El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Comment protéger nos enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum sajida
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Comment protéger nos enfants ?   Dim 3 Oct 2010 - 10:28

Comment protéger nos enfants ?

Ibn Al qayyim



Certain enfants pleurent et sont pris de peur de frayeur, cela surtout la nuit, et lors du sommeil les parents trouve de grandes difficultés pour calmer l’enfant qui persiste dans les cries, et les pleures un certain temps. Il arrive que les parents entendent l’enfant parler avec une personne qu’ils ne voient pas, ou qu’il (l’enfant) pleure soudainement et ce plaint qu’un homme dans la chambre la frappé.


Les causes sont multiples :
De nos jours les maisons où vivent les musulmans ne sont pas visité par les anges, ou le coran n’est pas récité, ni même écouté dans certaines demeures la prière n’est pas pratiqué ainsi que les invocations prophétique, elles sont devenu par l’ignorance, et la négligence de ces occupants des tanières de démons a cause des désobéissance, de la musique, et de ce qu’elle contiennent comme photos, statues, et chien.

Le Prophète a dit (salAllahou 'Aleyhi wa salâm) : « les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite un chien ou une image » (rapporté par Mouslim, 2106).


Les parents laissent les enfants jouer dehors sans protections, sans invocations, et cela même le soir après le couche du soleil.

Dans les deux Sahihs, selon Jaber(radia'Allahu 'anhou), l’Envoyé de Dieu (salAllahou 'Aleyhi wa salâm) a dit :
« Quand la nuit tombe – ou quand vous entamez la soirée -,retenez vos enfants, car à ce moment-là les démons se déploient. Quand une heure de la nuit s’écoule, libérez-les, fermez les portes et prononcez le Nom d’Allah dessus car le démon n’ouvre pas une porte fermée.Bouchez vos outres et prononcez le Nom d’Allah dessus. Couvrez vos récipients et prononcez le Nom d’Allah dessus, ne serait-ce que mettre dessus quelque chose. Eteignez vos lampes »
[Unanimement accordé, rapporté par al Boukhari (n° 3304), Mouslim (n° 2012)]



Il est important pour les parents de prendre en considération ces hadiths qui sonnent comme un avertissement, et de se préoccuper de la situation de leurs enfants de leur apprendre les invocations qui leur seront une armure contre les méfaits démons pour les enfants en bas age les parents doivent leur réciter dessus en posant la main sur la front ou la poitrine l’invocation suivant :

Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sollicitait la protection (divine) pour Hassan et Houssayn et disait:
« votre ancêtre (c’est-à-dire Abraham ('aleyhi salâm) utilisait pour demander la protection (divine) en faveur d’Ismaïl et d’Issac ceci :
« Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allah contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil » (rapporté par al-Boukhari, 3191).


Like a Star @ heaven U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin


Les parents doivent être responsables d’eux même et de leur progéniture et de protéger leurs demeures des méfaits des démons en vidant celle-ci de toutes images, photos, statues, chiens conformément a la parole du Prophète, et d’apprendre les règles d’entrée et de sortie, et de faire de la maison une forteresse contre les attaques des démons en lisant le coran en l’écoutant a ce sujet :

D’après Abou Hourayra le Messager d’Allah (salAllahou 'Aleyhi wa salâm) a dit :
« Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache». Rapporté par Mouslim, 780
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protéger nos enfants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education-
Sauter vers: