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 Les implications des deux attestations

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Oum Mouqbil
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Oum Mouqbil


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Date d'inscription : 21/07/2007

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MessageSujet: Les implications des deux attestations   Les implications des deux attestations I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:09

Les implications des deux attestations

Sheikh Salih Ibn Abd Allah Fawzân Al Fawzân


a) Les implications de l'attestation qu'il n'y a de divinité qu'Allah:
c'est l'abandon de l'adoration d'autre qu'Allah pour tout ce qui se fait adorer, ce qui est indiqué par la négation, qui est notre parole « il n'y a de divinité », et l'adoration d'Allah uniquement, sans Lui associer, qui est indiqué par l'affirmation qui est notre parole « ila Allah », car beaucoup de ceux qui la prononcent s'opposent à ses implications, ils affirment la divinité qui est niées pour les créatures, les tombes, les choses visibles, les tawaghît, les arbres, les pierres.

Notes : « Tawaghît» en arabe est le pluriel du mot « tâghoût », c'est un mot qui désigne tout ce dans quoi l'homme dépasse ses limites envers ce qu'il adore, ce qu'il suit ou ce à quoi il obéit, comme par exemple:
- Satan
- Celui qui se fait adorer en dehors d'Allah et qui en est satisfait
- Les sorciers et ceux qui prétendent connaître l’inconnu
- Celui qui juge par autre que la loi d'Allah
- Tout ce qui contredit la loi islamique

Et ceux-là sont convaincus que le monothéisme est une hérésie, et ils blâment celui qui y prêche, et critiquent celui qui voue exclusivement son culte à Allah.



b) Les implications du témoignage que Mohammad est le messager d'Allah:
C'est de lui obéir dans ce qu'il ordonne, le croire dans ce qu'il informe, abandonner ce qu'il interdit, se contenter de pratiquer sa Sounna, et abandonner ce qui est autre que cela comme hérésies et nouveautés et donner priorité à sa parole sur la parole de tout autre.

Note: Le sens voulu de nouveauté ici est nouveauté dans le domaine religieux, de vouer à Allah de nouveaux cultes que le messager ~ - n'a jamais enseignés, et que les compagnons n'ont jamais pratiqués. Quant aux nouveautés dans le domaine mondain, il n'y a aucun mal à les utiliser tant qu'elles n'amènent pas à faire ce que l'islam a interdit.



Source : Cette traduction est tirée du livre L'Unicité Divine - ‘Aquida At-Tawhid -

Sheikh Salih Ibn Abd Allah Fawzân Al Fawzân (hafidhahou Allah)


Traduction rapprochée : - l’équipe www.assounnah.com -
revue et corrigée par Ibn Hamza Al Djazairy
25 Safar 1426 – 04/04/05

http://alghourabaa.free.fr/web/page40.html

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