El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Lorsque l'épouse n'est pas vierge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante


Nombre de messages : 9829
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Lorsque l'épouse n'est pas vierge...   Sam 5 Juil 2008 - 16:58

Que faire lorsque l'on découvre que notre épouse n'est pas vierge ?

Sheikh Mouqbil Ibn Haadi Al-Waadi’i



La question suivante fut posée au Sheikh Mouqbil Ibn Haadi Al-Waadi’i, le grand savant du Yemen (Rahimahoullah) dans le livre Ijaabatous-Saa’il ‘ala Aham Al-Masaa’il, question 295, page 537 :


Question : Si un homme s’est mariée avec une fille vierge et découvre qu’elle n’est pas vierge. Doit-il la couvrir (cacher cela aux gents) ou sinon que doit-il faire ?

Réponse : Cette question est très bonne et très importante. Pourquoi, O mes frères! Parce que les gens suivent souvent des coutumes d’ignorances à ce sujet. Il est donc important de savoir que les savants ont mentionnés des causes, de même que les médecins eux-mêmes ont mentionnés des causes pour la perte de la virginité. Il se peut que la fille s’assoie ou qu’elle soit frappée dans le dos et qu’elle perde sa virginité. Ou bien à cause de ses menstruations et ainsi de suite. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour la perte de la virginité. Il se peut aussi qu’elle joue à des jeux avec des enfants quand elle est petite et qu’elle n’a pas encore sa puberté. Donc si un homme épouse une femme vierge et trouve qu’elle n’est pas vierge, il est devant plusieurs possibilités. Si c’est un homme un homme compréhensif et qu’il est capable de se contrôler et de lui trouver des excuses, cela est une possibilité. Sinon, il est obligatoire pour lui de la couvrir. Le prophète a dit :
« Celui qui couvre un croyant, Allah le couvrira » Et c’est Haram pour lui ! C’est Haram pour lui ! De divulguer publiquement et de dire aux gens qu’elle a perdu sa virginité. Car sa virginité a pu être perdue pour une raison autre que le Zina (la fornication). Il se peut que se soit à cause d’un viol, d’une contrainte ou pour d’autres raisons que vous connaissez.

Traduit par le frere Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti, Montreal, Quebec, dimanche 8 juin 2008.


source al minhadj
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'épouse n'est pas vierge...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Rapports entre époux-
Sauter vers: