El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Boire le reste de l'eau qu'on a préparé pour nos ablutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Boire le reste de l'eau qu'on a préparé pour nos ablutions Empty
MessageSujet: Boire le reste de l'eau qu'on a préparé pour nos ablutions   Boire le reste de l'eau qu'on a préparé pour nos ablutions I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:58

Boire le reste de l'eau qu'on a préparé pour nos ablutions




C'est une sunnah peu connue du commun des musulmans faisant partie des nombreuses sunnanes que l'éminent savant et notre cheikh salafi bien aimé MOQBIL BIN HADI AL WADI'I qu'Allah lui fasse miséricorde a fait revivre.

Cette sunnah est donc délaissée et oublié et il incombe aux musulmans de la pratiquer et de la diffuser parmi les gens et encore plus lorsqu'on sait qu'une parole contraire à la pratique du Prophète est répandue dit que le fait de boire l'eau qui reste des ablutions a pour résultats des pertes de mémoire.
Il n'y a aucune preuve sur cette parole mais de plus les preuves sont contraires à cette parole :

Il a été rapporté de AL HOUSSEYN le fils de ALI qu’allah les agrée tous deux qu'il a dit :
"Mon père m'a demandé de venir avec l'eau des ablutions (Al WADOU à ne pas confondre avec les ablutions elle-même AL WOUDOU) et il a rapporté qu'à la fin des ablutions qu'il a faite en faisant chaque mouvement trois fois qu'il (Ali) s'est levé en disant "donne moi le récipient qui contient le reste de l'eau des ablutions" et il but de cette eau debout.
AL HOUSSEYN dit : "Je fus étonné! Il me dit alors :
"ne sois pas étonné car j'ai vu ton père (car c'est son grand-père) le Messager d'Allah faire comme tu m'as vu faire." Il a demandé de l'eau pour ses ablutions et en a bu le reste debout."

Ce hadith est rapporté par ANNASSAI et authentifié par Cheikh MOUQBIL dans son : AL JAAMI' ASSAHIH chapitre de boire le reste de l'eau des ablutions (1/515)



Référence : source: albayanou alhassanou bi tarjamati alimami alwadi3i wa maa ahyaa mina assounnan de cheikh Abdoulhamid bnou Yahya AlHajouri préfacé par cheikh yahya alhajouri éditions dar alimam ahmad page 111

Traduit par Mehdi Abou Abdirrahman
http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2492&forum=7&post_id=9986#forumpost9986
Revenir en haut Aller en bas
 
Boire le reste de l'eau qu'on a préparé pour nos ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser le reste des ablutions de la femme, et l’embrasser après avoir fait ses ablutions
» Que la famille du défunt prépare un repas pour les gens à cette occasion est une innovation
» "Reste chez toi et pleure pour tes péchés"
» Boire en 3 fois
» Les ablutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Les actes sounnah ou sounnan oubliées-
Sauter vers: