El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 L'amour que l'on doit avoir pour le prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9741
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: L'amour que l'on doit avoir pour le prophète   Jeu 20 Mai 2010 - 23:12

L'amour que l'on doit avoir pour le prophète

Cours audio du frère Abou Anas





L'amour que l'on doit avoir pour le prophète (صلى الله عليه و سلم) :

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit dans un hadith : " 3 choses, qui lorsqu'elles sont chez une personne, elle goute à la douceur de la foi : qu'elle aime Allah et Son prophète pus que quiconque ; lorsqu'elle aime une personne, qu'elle ne l'aime que pour Allah ; qu'elle déteste retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai préservé comme elle détesterai se jeter dans le feu"

Ces trois caractéristique lorsqu'elles se trouvent chez une personne, elle goute à la douceur de la foi. Et le prophète (صلى الله عليه و سلم) a commencé le hadith en citant : "qu'elle aime Allah et Son prophète pus que quiconque".

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a également dit dans un autre hadith : "l'un d'entre vous ne sera véritablement croyant que lorsque je serais chez lui aimé plus que ses parents, pus que ses enfants et plus que n'importe qui". 'Omar (رضي الله عنه) lui a répondu : "Ô envoyé d'Allah, je t'aime plus que mes parents, mes enfants mais je ne t'aime pas plus que moi même". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "tu ne pourra être véritablement croyant et avoir une foi complète que si tu m'aimes plus que toi même". 'Omar (رضي الله عنه) dit : "Ô envoyer d'Allah, je t'aime plus que ma personne". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a répondu : "maintenant 'Omar !", c'est à dire : "maintenant tu as atteint une foi complète".


L'amour des compagnons envers le prophète (صلى الله عليه و سلم) :

Les compagnons aimaient énormément le prophète (صلى الله عليه و سلم). Pendant le pèlerinage, lorsque le prophète (صلى الله عليه و سلم) s'est rasé la tête, les compagnons (رضي الله عنهم) venaient presque à se battre pour recueillir les cheveux du prophète (صلى الله عليه و سلم). Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a donné la moitié de ses cheveux à Talha (رضي الله عنه) qui se mit a pleurer de joie.

Jabir ibnu Samoura (رضي الله عنه) a dit : « j'ai vu le prophète (صلى الله عليه و سلم) une nuit éclairée (par la pleine lune), je regardais la lune et le prophète qui était habillé d'une cape rouge. Wallahi, le prophète (صلى الله عليه و سلم) était plus beau que cette pleine lune »


Le plus grand malheur qu'ait connu cette communauté fut la mort du prophète (صلى الله عليه و سلم). Et cela fit beaucoup d'effet aux compagnons car ils l'aimaient énormément ; à tels points qu'Omar ibnul khattab (رضي الله عنه) a juré de couper la tête à celui qui osait dire que le prophète (صلى الله عليه و سلم) était mort, il ne voulait pas y croire. Abou Bakr (رضي الله عنه) rétablit la situation en disant : « celui qui adorait Mohammed, Mohamed est désormais mort. Quant à celui qui adore Allah, Il est Le vivant qui ne meurt jamais ».





Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre de la prière -
Cours audio du frère Abou Anas
retranscrit par Sevamel & Oum Sulaym
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: L'amour que l'on doit avoir pour le prophète   Sam 7 Fév 2015 - 10:55

Comment le musulman sait qu’il aime le Prophète plus que ses parents et ses enfants
Sheikh Abd al Mohsin al ‘Abbad





Question : Comment le musulman sait qu’il aime le prophète plus que ses parents et ses enfants ?

Réponse : Si pour lui l’ordre d’Allah et de son messager , que ceci soit du Coran ou de la sounnah, contredisent les désirent des parents, s’il accorde la préséance sur ce que le prophète nous a apporté sur ce que ses parents veulent, alors cela indique qu’il est descriptible par cette caractéristique.
Et cela implique que tout ce qui provient du prophète doit être devancé sur tout ce que veulent les parents, les enfants et toute personne proche ou qui a un lien familial, il fait devancer l’ordre d’Allah et son messager sur ce qu’il veut pour lui même ou ce que les gens veulent de lui, comme les parents ou autre.


Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/un-des-signes-qui-indique-que-lon-aime-le-prophete-sheikh-abd-al-mohsin-al-abbad/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour que l'on doit avoir pour le prophète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: