El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La sounna est de faire ce que j'ai fait

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

La sounna est de faire ce que j'ai fait Empty
MessageSujet: La sounna est de faire ce que j'ai fait   La sounna est de faire ce que j'ai fait I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 13:24

La sounna est de faire ce que j'ai fait



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abder Rahman Ibn Chamasa : 'Oqba Ibn 'Amir Al Jouhani (qu'Allah l'agrée) a prié pour nous comme imam et, alors qu'il devait s'asseoir, il s'est levé (1).
Les gens ont dit : Sobhanalah ! Sobhanalah ! (2)
Mais il ne s'est pas assis et est resté debout.
À la fin de sa prière, il a fait deux prosternations de la distraction (3) alors qu'il était assis puis quand il a fait le salam il a dit : « Tout à l'heure je vous ai certes entendu dire -Sobhanalah- pour que je me rassois mais la sounna est de faire ce que j'ai fait (4) ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°1215 qui l'a authentifié selon les conditions de Boukhari et Mouslim et l'imam Dahabai l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 2 p 111 ainsi que par Cheikh Moqbil dans sa correction du Moustadrak)


(1) C'est à dire qu'il s'est levé alors qu'il devait faire le tachahoud après la seconde unité de prière.

(2) Lorsque les hommes veulent indiquer à leur imam qu'il s'est trompé, ils doivent dire -Sobhanalah-.
Et en ce qui concerne les femmes, elles doivent taper des mains comme ceci est mentionné dans un hadith authentique.

(3) Les deux prosternations de la distraction sont deux prosternations que la personne fait à la fin de sa prière lorsqu'une erreur a été commise durant la prière.
Les détails à propos des règles de ces deux prosternations peuvent être trouvés dans les ouvrages de jurisprudence.

(4) C'est à dire que lorsque la personne oublie de faire le premier tachahoud dans la prière et ne s'en rend compte qu'une fois qu'elle s'est relevée alors elle doit poursuivre sa prière et faire deux prosternation de la distraction avant le salam et elle ne doit pas se rasseoir dans ce cas.



عن عبدالرحمن بن شماسة قال : صَلَّى بنا عُقبةُ بنُ عامرٍ الجُهَنيُّ رضي الله عنه فقامَ وعليه جُلوسٌ فقال النَّاسُ : سُبحانَ اللهِ ! سُبحانَ اللهِ !
فلمْ يَجلِسْ ومَضَى على قيامِه فلمَّا كان في آخِرِ صَلاتِه سَجَدَ سَجدَتَيِ السَّهوِ وهو جالسٌ فلمَّا سَلَّمَ قال : إنِّي سمِعْتُكُم آنِفًا تَقولون : سبحانَ اللهِ لكَيْمَا أَجلِسَ لكنَّ السُّنَّةَ الَّذي صَنَعْتُ
(رواه الحاكم في المستدرك رقم ١٢١٥ و صححه على شرط البخاري و مسلم ووافقه الذهبي و حسنه الشيخ الألباني في إرواء الغليل ج ٢ ص ١١١ و حسنه أيضاً الشيخ مقبل في تحقيق المستدرك)
 




La sounna est de faire ce que j'ai fait 141218Source:
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-La-sounna-est-de-faire-ce-que-j-ai-fait_3227.asp

Revenir en haut Aller en bas
 
La sounna est de faire ce que j'ai fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inviter des gens à la aqiqa fait il partie de la sounna ?
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Appeler les gens à faire ce qu’on ne fait pas soi-même
» Que doit faire celui qui se fait injurier alors qu'il jeûne ?
» Le jugement relatif au fait d’écouter quelqu’un faire de la médisance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Les actes sounnah ou sounnan oubliées-
Sauter vers: