El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les derniers instants du Prophète bien aimé

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass OumAbduRahman
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass OumAbduRahman

Nombre de messages : 3701
Date d'inscription : 17/03/2016

Les derniers instants du Prophète bien aimé  Empty
MessageSujet: Les derniers instants du Prophète bien aimé    Les derniers instants du Prophète bien aimé  I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 17:48

Les derniers instants du Prophète bien aimé ‎(ﷺ)

Sheikh 'Abd Ar-Razzaq Al-Badr




Anas Ibn Malik le domestique du Messager d' Allah salla Allâhou 'alayhi wa sallam a dit (que) la dernière fois qu'(il a) vu le Messager d' Allah salla Allâhou 'alayhi wa sallam, il avait ouvert le rideau de séparation un lundi matin. La dernière fois qu'(il a) vu le Messager d' Allah salla Allâhou 'alayh wa sallam, il avait ouvert le rideau de séparation un lundi matin. Et c'était un lundi matin lors de la prière de l'aube ; et ce fût le jour où son âme retourna chez Allâh soubhânahou wa Ta'âla car son âme lui fût retirée dans le milieu de la matinée.

Ainsi les gens étaient en rang derrière Abou Bakr As Siddîq radhia Allâhou 'anhou et ils s'apprêtaient à effectuer la prière de l' Aube. Le Messager d' Allâh releva le rideau de séparation qui séparait la chambre de 'Aisha de la mosquée, alors que la maladie s'était intensifiée. Il ouvrit le rideau et se mit à regarder ses compagnons. Le prophète d' Allâh se mit à regarder ses compagnons et Anas qui se trouvait dans le rang contempla le Messager 'alayhi s-salatou wa s-sallam, et le décrit en ces termes : « Je regardai son visage, il était semblable à une page de livre.» C'est à dire tellement le visage du messager d' Allâh était empli de pureté, de beauté, un visage limpide, resplendissant. Et, le prophète  alayhi s-salatou wa s-sallam ouvrit le rideau, observa ses compagnons et se mit à sourire.

Et mes frères (et mes sœurs), ce sourire  une importance énorme : c'est un sourire d'une valeur inimaginable ; il faut le garder à l'esprit, il faut lui accorder toute notre  attention. Notre prophète alayhi s-salatou wa s-sallam ouvrit le rideau lors de la prière de l'aube, le jour où son âme fût reprise ; il regarda ses compagnons, il regarda les effets, les résultats de cette éducation dont il avait été comblé par Allâh, cet enseignement, cette éducation qu'il avait lui-même transmise à ses compagnons durant vingt-trois années ; et parmi les plus grandes choses qu'il leur a transmises et enseignées :
la prière(as-salât), la prière en groupe, dans la mosquée, en rang droit, ordonnés, alignés devant Allâh, le cœur rempli d'humilité, de crainte, obéissants, soumis à Allâh, la tête baissée, adorateurs d' Allâh Seul ; ordonnés, alignés devant Allâh, désirant Sa Récompense et craignant Son Châtiment.

Le prophète salla Allâhou 'alayhi wa sallam regarda ses compagnons et sourit. Il regarda ses compagnons, il contempla ces âmes musulmans, ces croyants qu'il avait éduqués, ces croyants à qui il avait enseigné la Foi, l'accomplissement de la prière, ces croyants qu'il avait éduqués dans l'adoration d'Allâh le Tout Puissant : il les regarda en souriant, le coeur rempli de joie et de satisfaction…

(Ceci mes frères et seurs) afin de nous faire saisir et comprendre que la prière en Islam, la prière en groupe a une place importante, une place élevée dans notre religion…

Tel était notre messager salla Allâhou 'alayhi wa sallam dans les derniers instants de sa vie… vingt-trois années consacrées à appeler à Allâh ; cette vie qu'il a consacrée à appeler les gens au Bien, à conseiller les gens vers le Bien, leur enseigner la Religion d' Allâh et dans les derniers instants de cette noble vie, il regarde ses compagnons alignés en rang pour la prière et salla Allâhou 'alayhi wa sallm leur sourit le cœur rempli de joie et de satisfaction pour ce grand, cet énorme Bienfait.

Le Messager d' Allâh  alayhi s-salatou wa s-sallam ouvrit le rideau de séparation, regarda les croyants alignés en rang dans des Maisons d' Allâh, (qui est ici) sa mosquée salawatou Allâhou 'alayhi wa sallam, alignés en rang derrière Abou Bakr le Véridique, le meilleur des musulmans puis le Prophète salla Allâhou 'alayhi wa sallam se mit à sourire.  Et les compagnons radhia Allâhou 'Les derniers instants du Prophète bien aimé  2285533143 exultèrent de joie, pensant qu'il 'alayhi s-salatou wa s-sallam allait s'avancer pour les diriger durant la prière. Néanmoins, le messager d' Allâh salla Allâhou 'alayhi wa sallam fit signe à Abou Bakr de ester là où il était (et de les diriger pour cette prière de l'aube). Puis, il referma le rideau et resta dans la chambre jusqu'à ce que son âme...retourne à Son Créateur, dans le milieu de la matinée de ce jour-là...


Les derniers instants du Prophète bien aimé  141218  Source : https://www.youtube.com/watch?v=ffd0eatVOGU

bint Abdullah 100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers instants du Prophète bien aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: