El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass OumAbduRahman
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass OumAbduRahman

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 17/03/2016

Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ? Empty
MessageSujet: Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ?   Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ? I_icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 7:10

Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ?

Sheikh Salih As-Souhaymi




Question :

Vous aviez dit (O Cheikh) que celui qui délaisse la zakât ne mécroit pas. Mais alors pourquoi le véridique ( Abû Bakr) avait-il combattu les apostats qui refusaient de verser la zakât ?

Tout d'abord… et qu'en est -il de la parole d' Allah le très haut : «  Et malheur aux associateurs qui n'acquittent pas la zakat et ne croient pas en l'au-delà ! » ( Sourate 41, verset 6-7)



Réponse :

Na'am, bien… Tout d'abord ceux qu' Abû Bakr avait combattus avaient nié l'obligation de la zakât . Et celui qui la nie à certes mécru. Ils disaient qu'elle devait être remise au Prophète  Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ? 3379380758 , mais qu'après sa mort elle ne le devrait plus. Malgré que certains d'entre eux faisaient la salât, ils niaient l'obligation de verser la zakât. Et celui qui rejette quelque chose connue en raison de la nécessité en religion, ou qu'il rend licite quelque chose connue en raison de la nécessité (comme étant illicite), a certes mécru.
Ceci est une chose. Alors qu'en ce qui concerne le verset que tu as cité, il constitue une menace pour celui qui délaisse la zakât par avance ou par paresse et non par le rejet.

Na'am...


Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ? 141218 Source : https://www.youtube.com/watch?v=FJYgqxUpFFg&list=PLP43vFqeYapikOxskSPZ9eoDgz8eSKJJ2&index=12
Revenir en haut Aller en bas
 
Délaisser la Zakât est-elle une mécréance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Az-Zakat-
Sauter vers: