El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)

AuteurMessage
Bint Alii
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:11

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 485709806
Est-il possible de s'inscrire malgré que la session a déjà commencer InchaAllah ?

Baraka Allahu Fik Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1125972071
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:36

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Selem122

Na3am oukhti, cela est encore possible.
Je suis ta modératrice et serai là pour te corriger et t'encourager bi idhnillahi ta'ala.

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : ici

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Les audios seront posté : ici

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Et les contrôles seront posté : ici

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici

Nous avons déjà débuter l'apprentissage, je te laisse donc rattraper le groupe in shaa ALLAH

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Banniz10

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 

Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
} (s 5 v1)

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.  Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Fiaman10
Bint Alii
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle

MessageSujet: Mon contrôle ( Les trésors du Quran )   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:47

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1875708122 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 2353423399

Voici les questions aux réponses du premier audio.

1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?
Min Kunuz Al Qoran Karim / Parmis les trésors du saint Coran de Sheik Abdul Mushin Al ‘Abbad El Badr Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?
Tawhid ar-rouboubiya = l'unicité d'Allah dans la souveraineté
Tawhid al-oulouhiya = L'unicité d'Allah dans l'adoration
Tawhid Al-Asma wa Sifat = l'unicité d'Allah dans les noms et attributs
Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : «  الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?
Des trois catégories de Tawhîd Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

4) Que dit le véritable adorateur ?
L'adorateur a conscience que tout bien vient d'Allah donc il dit : الحمد لله Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

J'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe au niveau des noms Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 3600159049

Au plaisir de te lire oukhti

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 3518983153
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 15:17

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Fleur_12

Ton devoir est corrigé !
C'est un sans faute Allahumaberek !
Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) F03fac10
Bint Alii
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle

MessageSujet: Contrôle    Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:48

As Salamu Aleyki ,

Voici mon contrôle Incha Allah.  

1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?

Ar Rahman ( le tout miséricordieux ) - La miséricorde que le mécréant ou le musulman atteint ici bas. Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
Ar Rahim ( le très miséricordieux) - La miséricorde qui atteindra uniquement le musulman le jour du jugement dernier. Elle est propre à la volonté d'Allah. Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

2.  Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?

Allah est le maître de tout, de cette dounya et de l'au delà. L'explication est qu'Allah aura toute personne soumise à lui et elles pourront s'en remettre à Allah en toute humilité. Chose que certaines personnes n'appliquent pas ici bas et ne réalisent pas la grandeur d'Allah. Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

3. Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya ‎(رحمه الله) ?

La définition de l'adoration est ce que nous devons appliquer de ce qu'Allah aime de son serviteur.
C'est un Nom qui englobe tout ce qu'Allah aime et agrée que ce soit des actes ou des paroles apparentes ou cachées. 

4. Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ?
.
Les 4 catégories de gens comblés les prophètes, les vertueux, les martyrs et les véridiques. Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 991637
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:01

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte14
Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Corigy12
Qu'Allah te facilite la suite ma soeur !

Fi Amanillah

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) Hafidh10
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 13:16

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) 1retar12
Bint Alii
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle

MessageSujet: Re: Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:05

UmmZayneb a écrit:

As Salamu Aleyki,

je suis désolée de ne pas avoir pu prévenir. Ma grand mère est décédée Allah y Rahma. Je n'ai donc pas pu faire mon contrôle. je le rattrape aujourd’hui incha Allah.

Milles excuses ma sœur.
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)   Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 18:49

Bint Alii a écrit:
UmmZayneb a écrit:

As Salamu Aleyki,

je suis désolée de ne pas avoir pu prévenir. Ma grand mère est décédée Allah y Rahma. Je n'ai donc pas pu faire mon contrôle. je le rattrape aujourd’hui incha Allah.

Milles excuses ma sœur.

Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Ah je comprends oukhti, ne t'excuse pas.
Qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'Il vous facilite dans cette épreuve ma soeur

Bint Alii - Les trésors du Qoran (session 1)
Page 1 sur 1