El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oum Edem
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Empty
MessageSujet: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:49

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   2307564911

J'aimerais m'inscrire à la session

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   420992803
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:01

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Selem122

Je suis ta modératrice et serai là pour te corriger et t'encourager bi idhnillahi ta'ala.

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : ici

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 Les audios seront posté : ici

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 Et les contrôles seront posté : ici

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici

Nous avons débuté lundi avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Banniz10

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   27545 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   27545 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   27545 

Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
} (s 5 v1)

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1463230405 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1463230405 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1463230405 Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.  Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1463230405 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1463230405 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1463230405

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Fiaman10
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du quran (session 1)   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:23

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   4205664788

Comment va tu j'espère que va tu va bien voici le devoir

Cours n°1 : Explication de la sourate « Al-Fatiha » (l’Ouverture) première partie.

Questions :

1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?

Le livre et من الكنز و القرآن الكريمparmie Les trésor du saint coran de cheikh Abdel Mouhsin Al Abad Al badr Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?

Les trois types de Tawhîd sont
1Al 3bouboubyia l'unicité de seigneurie reconnaître que allah seul crée tout chose il donne la vie et la Mort Tawhîd ar-rouboûbiyyah (تَوْحِيد الرُّبُوبِيَّة)
2Al houlouya sans l'associé à quoique se soit ou un être humain ou mort ou une chose Tawhîd al-'ibâdah (تَوْحِيد العِبَادَة) ou tawhîd al-ouloûhiyyah (تَوْحِيد الأُلُوهِيَّة)
3Wa asma wa Al Sifat on se tien comme le prophète صلى وعلى و السلم Comme le Coran et la souna nous l'explique pas de sembable pas d'interprétation entre ce que Allah et ce qu'il la crée et rien ne lui ressemble dans son nom et ses attributs

3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : «  الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?

Le type de Tawhîd qui et parler dans ce verset et al Houlouhiya wa 3bouboubyia puis asma al sifat Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

4) Que dit le véritable adorateur

Le véritable adorateur estune action qui et le serviteurs qui dit constamment par la langue de dire al hamdoulila c'est une douha une louange fait pour Allah du bien qui lui arrive ou non car il. Et le seul à qui on dois faire louange sa fait partie du tawhid houlouhiya Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

Oum Edem aime ce message

UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:35

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Fleur_12

Ton devoir est corrigé !
Je vais bien walhamdulileh, jazaakallahu khayran et toi ma soeur  ?
Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   F03fac10
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du coran (session 1)   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 22:21

Comment va tu j'espère que tu te porte bien depuis la semaine dernière
Amin et baraqua oufiki pour la. Correction

Voici le second devoir

Questions : audio 2

1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?

La définition et l'attribut d'allah le tout miséricordieux la miséricorde

Ar rahmen et la Miséricorde de Allah c'est une vaste miséricorde dans cette vie d'ici pour les musulmans et les mécréant Allah leur donne l'opportunité d'avoir des enfants des bien matériaux

Ar rahim c'est la Miséricorde d'allah le jour du grand rassemblement qui sera uniquement pour les musulmans elle sera réservée uniquement pour les croyant pour les musulmans
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
2) Quelle est l'explication donné à «  - Maître du Jour de la rétribution مَالِكِ  يَوْمِ الدِّينِ » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?

L'explication du verset مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Cela représente il et le maître de cette royauté le jour du jugement  car dans cette dounia beaucoup ce prennent pour des divinité
et beaucoup d'être humain leur voue un Culte  comme pharaon dans sourate mulk
Mes le jour du jugement ce sera impossible car c'est Allah qui détiendra le pouvoir absolu Mes dans l'eau de la ce sera impossible qu'un être humain prend cette place
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya ‎(رحمه الله) ?

La définition de al' ibadah de ibnou tayymiya c'est un nom qui englobe de tout ce qu'ils aimes et qu'il agrée des actes des paroles qu'elle sois apparentes ou cachée Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ?

Les quatres catégories des gens comblé de ses biens faits
Sont les prophète les véridique
Les martyre et les vertueux
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 18:10

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Coolte14
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Corigy12
Je vais bien walhamdulileh et toi oukhti ?
 Continue ainsi in shaa ALLAH ! C'est très bien Allahumaberek !
Fi Amanillah

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Hafidh10
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du quran ( session 1)   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 22:43

Comment va tu fadjazakila kheiran et amin wa iyek à test douha al hamdoulila tu te porte nous aussi al. Hamdoulila

Voici le de devoir à bientôt prend soin de toi

Cours n°3 : Explication des premiers versets de la sourate « La Vache » – Explication de l’article défini dans la langue arabe appuyée par divers exemples

Questions :

1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?
Les deux types de Tawhîd sont le tawhid l'unicité qui contient des informations d'allah en lisant le coran et en s'accrochant et en ni croyant
Tawhîd ال مؤلفة و الأسباة
Et de Tawhîd al. Marlifa wa al ithbats
Et il y le tawhid de al Talab et wa al Qas اطلبي و القس qui veut dire de la Demande et de la volonté
C'est reconnaître et attester que Allah a une antiter et quel et différent de sa créatures sans chercher à savoir et c'est le seul par ses acte qui sont propres à Allah
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.

Il ya deux avie un qui dit elle et obligatoire et l'autre avie qui et contraire car elle ne fait pas partie d'un pilier la fatiha donc elle et pas obligatoire

Mes la basmela et une sunna du Prohetes car il. Commencer tout chose par louer Allah
3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?

C'est cinq catégories sont c'est la dernière catégorie pour celle de 5 lettres on la retrouve dans sourate
Mariam كهيعص
Ces lettres se divisent en cinq catégories :
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 celles utilisées seules : ص ق ن
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 celles utilisées par deux : طه طس يس حم
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 celles utilisées par trois : الم الر طسم
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 celles utilisées par quatre : المص المر
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   72560 celles utilisées par cinq : كهيعص حمعسق
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:50

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Coolte61
Ton devoir est corrigé !
Je vais bien alhamdulileh jazaakallahu khayran ma soeur !

حفظك الله
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   36929c10
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du quran (session 1)   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:37

J'espère que tu va bien comment va tu je remarque que on n'a décalage horaires de une heure du cou la. Semaine prochaine je ferais un effort pour être à l'heure pour Rendre le devoir
Voici le devoir

Cours n°4 : Explication du mot « Kitab » (le Livre) – Explication du mot pieux en arabe et de la piété – Différences entre les sens linguistiques des mots et ses sens théologiques – L’importance de la foi en l’invisible et l’importance de ses fondements

QUESTIONS DE LA SEMAINE  Fleche11

Questions :
1) Combien de passages allons-nous étudier dans la Sourate Al Baqara ?

On va étudier 22  passages à étudier de la sourate baraqua Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

2) Que doit croire le musulman concernant les Livres d'Allah عزّ وجلّ ?

Le musulman doit croire en son livre son existence al yaquine اليكين il et interdi d'avoir  un doute ا شقه ce doute peut faire sortir le musulman de la religion Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
Le croyant doit croire en tous les Livres qu'Allah عزّ وجلّ a fait descendre, ceux que l'on connaît mais également ceux qu'on ne connaît pas.

3) Quand nous rencontrons le mot « al kitab » dans le Qoran, de quel Livre parle t-on ?

On parle du livre d'allah qui et qu'il y a écrit al ال c'est la preuve que c'est définie ce que on comprend par al kitab et le Coran dans l'audio le prédicateur site comme exemple dans sourate mariam par 5 versé il et appeler par le terme de al Kitab

Al kitab veut dire aussi le jare verser 177 sourate baquara ils Regroupes tout les livre que Allah a décendue ce qu'il la révèle et ceux qui n'a pas révélé
Ce qui la révèle l'evengile la torah c'est l'ensemble de ses livres

4) Quel est la définition de « at taqwa » - (التقوى ) ?
La définition at taqwa dans la langue arabe sa veut dire al wikaya et ce termes là veut dire protection et son sens et at taqwa et le cheikh donne un  exemple le vêtement chaud qu'il y a entre lui et le froid il y a ce vêtement qui tien chaud
Que le serviteur met une protection entre le mal qui pourrait faire entre son seigneur et de désobéir.
dans la Législation et de s'éloigne de tout mal et tout interdit
Faire se qui et ordonné et obligatoire et ne pas faire tout se qui et interdit et blâmable
Le jeune de s'abstenir et prit comme exemple au niveau de la législation
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:04

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Coolte60

Ton devoir est corrigé !

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   0_69e911

Très bon travail, اللهم بارك ! 
Alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayran, et toi ma soeur ?
Ne t'inquiète pas pour le décalage horaire ma soeur, ce n'est rien !
حفظك الله

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Rose_f11
Oum Edem

MessageSujet: Les trésor du quran (session 1) oum Edem    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 23:17

Al hamdoulila je vais bien merci pour la correction fajasakala ou kheiran pour tout que Allah te récompense et te preserve al. Hamdoulila tu te porte nous aussi al. Hamdoulila
Voici le devoir merci pour le décalage horaire aussi ☺

À bientôt Incha allah 😉

Cours n°5 : Explication des versets 16,21,22,23 de la sourate « La Vache » – L’interdépendance entre l’unicité dans la seigneurie et celle dans l’adoration – Preuve du miracle coranique

QUESTIONS DE LA SEMAINE

Questions :

1) Donner les définitions de « ad dalâlatou », « al houda » et  « at tijara ».

Les définition suivante selon le versets 16 de sourate baquara
de ad dalalatou c'est l'égarement Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
Ha houda la guidance le droit chemin Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
Et at tijara c'est le commerce Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

2) Quand Allah عزّ وجلّ commence en disant : « Ô vous les hommes.... », qu'est-ce qui suit ?

La suite de ce versets et un appel ou un ordre ou une obligation ou une interdiction et la plus grande obligation et de l'adorer uniquement sans associées Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

3) Que maitrisait les arabes à l'époque de la venue du prophète صلّى الله عليه وسلّم ?

Que maîtrisait les arabe
à l'époque du prophète صلى الله على وسلم il avaient une maîtrise total de la Langue arabe l'éloquence de la Poésie ils Se lancer des défis qui étaient le plus grand poète et une parfaite connaissance dans la langues arabe il se concurrencer dans la poésie البلخة devant les gens ils fesais des concours
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:54

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Coolte60

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Ahsant11

Tu es corrigée !

C'est excellent Allahumaberek.

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1090834941 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1090834941 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1090834941 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1090834941 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   1090834941 
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 16:19

Salem walikoum désolé pour le retard incha Allah je te l'envoi avant la. Fin de la journée désolé encore
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:19

Oum Edem a écrit:
Salem walikoum désolé pour le retard incha Allah je te l'envoi avant la. Fin de la journée désolé encore

Wa 'alaiki salam wa rahmatullah wa barakatuh !
Tayyib oukhti in shaa ALLAH.
Qu'Allah azawadjel te facilite !
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem 'es trésors du coran (session)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 23:20

Comment va tu voici les deux devoir désolé encore mes al hamdoulila ils son fait j'espère que tu bien eg3

Cours n°6 : Critique virulente contre l’individu chrétien qui a dénigré la sourate « Al-Fatiha » – Exégèse des versets 24 et 25 – Comment le Coran présente-t-il les textes qui promettent le Paradis et ceux qui promettent l’Enfer – Critique à ce sujet des sectes dissidentes comme les murdjites et les kharidjites

Questions :

1) Qu'apprends t-on sur la différence entre « Rabbi al 'alamin » et « Rabbi al akouan » ?

On apprend sur la différence al. Al akouan c'est univers en langue arabe ce terme il va reflété un lieu uniquement

Alors que al'alamin tawhid al roubiya et le prédicateur se base sur le verset ou on parle de pharaon et moussa (moise)
Le terme et qu'il Va reflétée un lieu  et le temps
En changeant « Rabbi al 'alamin » par « Rabbi al akouan », on enlève la notion de "en tout lieu et en tout temps".
Le terme al akouan n'indique que le temps, et on voit comment la langue arabe est précise.
Alors que le terme al 'alamin indique la Souveraineté et l'Unicité d'Allah en tout lieu et en tout temps.

2) Quels sont les trois piliers de l'adoration ?

Les trois piliers de l'adoration la peur l'espoir et l'amour d'allah Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

metafor d'un oiseau ou l'avion et l'adoration et comparé à un Allah à rassembler entre la bonne annonce et la. Menace de leur faire peur de les effrayé de les appeler au bien une promesse
Sont la peur et l'espèrence et l'espoir la craint et la peur
Adorer Allah en le craignent de son châtiment du feu et l'espoir de la bonne annonce de son paradis et de ses délice des fruit du paradis avec un autre goût né pas désespéré de sa miséricorde et ne pas oublier son châtiment

3) Quelle est la foi complète et la foi incomplète ? C'est celui qui ne commet pas de grand pêche  et celui qui et incomplet il commet des grand pèche sa fois reste mes elle diminue
C un fassik perver par sont grand pêche
Les gens de la souna sont entre les deux juste milieu La fois complète et même si le croyant fait un pêcher il reste toujours musulman sa fois n'est 0pas touché et elle et toujours

Et la fois incomplète c'est ceux qui sort de la sunna et qui son dans l'extrême il exagér Font partie des secte il sort les musulman
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du quran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 23:22

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   4034773454

Cours n°7 : Exégèse des versets 28 et 33 de la sourate « La Vache » – Éclaircissement au sujet des deux vies et des deux morts – Quelle est notre croyance concernant l’inconnaissable ?

Questions :

1) Quelles sont les étapes de la constitution de l'être humain à l'intérieur du ventre de sa mère ?

Les étape de la constitution de l'homme à partir du ventre de la mère une noutfah une goutte de sperme qui dure 40 jours après 3a'laka d' une aderence un morceau de viande qui n'a aucune forme qui et coller à la matrice 40 jours et  moudra pas de forme et moudratein dernier étape pour que sa devient un  embryons 40jours et et la dernier étape aussi pour que quand l'ange insulfle l'âme al 3rho moudira Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
 la première mort (avant que l'ange n'insuffle l'âme) & la première vie (quand l'âme est insufflée)

2) Au bout de combien de jours est-il considéré comme un être vivant ?

C'est après 120 jours c'est à dire du début de grossesse passés dans le ventre de la mère que il et considère comme être humain et on peut prier sur le défunt si il et amener à être rappeler à Allah avant Nan car l'ange ne lui pas insufflé l'âme sa subsistance et sa date de naissance puis sa date de fin de vie et à se moment on peut prier Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

3) Est-ce que le Prophète صلّى الله عليه وسلّم  avait connaissance de l'invisible ?

Nan seul Allah connaît le monde de l'invisible et que se soit dans les cieux ou sur la terre avec comme preuve le versé  sourate à n'arm versets 59
Mes c'est un versé parmis temps d'autre mes il Decide à qu'il veut de donner ou de montré sauf à qui il. La. Aggree comme message de façon générale parmis les Hommes sourate djinn
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:41

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   386584909

Qu'Allah te facilite la suite !
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du quran (session 1)   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 0:44

J'espère que tu va bien
Voici le devoir

1) Quels sont les meilleurs de la communauté musulmane ? La meilleure des communautés et il y a la Preuve verset 110 sourate al 'imran 143 sourate baraqua baqara qui appuie se sont les compagnons prophète صلى الله و على والسلم Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   74203943

Et à qui sont-ils comparés ? Ils sonts comparer au enfants d'Israël ceux qui ont suivie moussa Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   74203943

2) Quelle bataille est citée dans ce cours audio ?  
C'est la bataille de badr qui et citer dans cette audio Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   74203943

3) Quels versets montrent la soumission à Allah ?
Le versets qui montre la soumission

Le versets qui montre la soumission et sourate baquara verset 128
Sourate maida

Verset 131 de la Sourate Al Baqara : Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».
Verset 128 de la Sourate Al Baqara : Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:31

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Devoir17

Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh !
Qu'Allah azawadjel te facilite la suite.
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésor du quran (session 1 l   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:47

Comment va tu j'espère que tu va bien ainsi que ta famille

Désolé du retard voici le devoir

Cours n°9 : Interprétation du verset 104 de la sourate « La Vache » – Démonstration de la déviation des enfants d’Israël – Le repentir

Questions :

1) Combien de versets dans le Qoran commencent par l'appel d'Allah ?

90 et le dernier apl sourate tarlim  versets 28 Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

2) Compléter la parole des savants concernant la parole de 'Abdullah ibnou Mass'oud  ‎رضي الله عنه :  « Chaque .....obligation pour le croyant.. est un .....bien.. pour le croyant. Et dans un deuxième temps, chaque .....interdiction ... en islam est un ...mal........ » Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

3) Expliquer le terme  « tawriya ». Et quelle serait la traduction français de ce terme ?
Sa veux dire Que  une personne veut dire qu'elle que chose mes il va employé un terme à qui prête à une confusion et qui ne veut pas vraiment dire sa et qui comprend autre chose c'est un peu jouer avec les mot sans assumer se que on dit
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:33

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   15111111

Ton devoir est corrigé !
C'est excellent Allahumaberek.
Alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayan et toi

Qu'Allah te récompense pour ton investissement et ta motivation ma soeur

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   81c13e10
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du quran session 1   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 11:10

Comment va tu j'espère que tu va bien voici le devoir je suis désolé de rendre le devoir en retard je suis en plein déménagement et mes beau parents aussi qu'ils sont âgée du cou je suis occupé mes Incha Allah mes si je suis encore occupé je te préviens à l'avance désolé encore

Cours n°10 : L’universalité de la science d’Allah qui englobe toute chose – Et les six piliers de la foi

Questions :

1) Qui est le père et le grand-père de Ya'qoub عليه السلام ?
Issac et le père de ya'qoub et Ibrahim le grand père de ya'qoub Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

2) Allah عزّ وجلّ est en vérité Omnipotent, Sa Science est une Science Absolue et complète. Alors pourquoi Allah عزّ وجلّ utilise les termes  « afin que Nous sachions » ou  « pour savoir » dans Ses versets ? Citer la sagesse dans cela.

Les sagesse dans cela sont sois une récompense ou sois une sagesse Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662 ou un châtiment

3) Quels sont les cinq piliers de la foi cités dans les versets étudiés et quel est celui qui est cité seul ?
La foi en Allah
La foi en ses anges
La foi en les livre
Croire en ses prophète
Et le jour du jugement
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
Et celui qui et cité seul et la prédestiné le quadar Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

4) Pourquoi doit-on apprendre par cœur le hadith Jibril ?
C'est une base de l'islam c'est le premier hadiths car sa parle des piliers l'islam piliers de l'imen et de la bienfaisance c'est le premier hadith qui a été révélé par al muslim Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem les trésors du quran session 1   Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 11:13

Salem walikoum voici le cours par contre j'ai pas trouver la. Définition de al. Wassabiya je suis partie voire sur Google si tu peu me. Dire à quel minute de l'audio il. En parle sa serait gentil quand tu aura le temps bien sûre baraqua oufiki pour tout agréable journée à toi et désolé encore

Cours n°11 : Explication des versets 238 et 253 Que signifie la prière médiane ? – Y a-t-il des prophètes plus importants que d’autres ? (Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet)

Questions :

1) Quelle est la prière médiane d'après l'avis le plus apparent ?

La prière médiane d'après l'avis le plus important et al ars
Mes il précise que le fajr et le ars et très important de le faire à l'heure pour faire partie des gens du paradis
Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   74203943
2) Qu'est-ce que « al assabiyah » ? Et quel est son jugement ?

Al. Assabiyah c'est
Et son jugement et
:moyen:C'est le fait de créer des conflits concernant une préférence entre deux prophètes ou de dire qu'un prophète est meilleur qu'un autre.
3) Quels sont les prophètes qu'Allah عزّ وجلّ a pris pour khalil (ami intime) ?

Allah à pris comme ami intime Ibrahim le prophète Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   74203943et Muhammad  صلّى الله عليه وسلّم

4) Allah عزّ وجلّ parle des meilleurs prophètes dans le Qoran. Combien sont-ils ? Citer les  
Les meilleurs des prophètes sont au nombre de 5 sourate azhahb versé 7 mohamed Ibrahim moussa issa et nouh Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   74203943
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:17

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   Ahsant27

Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh !
Qu'Allah azawadjel te facilite ton déménagement ma soeur
Je n'ai pas noté les minutes dans mes notes desolée ma soeur, en tout cas tu es corrigée.
Oum Edem

MessageSujet: Oum Edem Les trésor du quran (session 1)    Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   I_icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:01

Comment va tu j'espère que tu va bien merci pour la correction je me suis souvenu du passage après ton explication baraqua oufiki

Voici le devoir passé une agréable bonne fin de journée

Semaine 12

Cours n°12 : Début de l’explication du plus valeureux des versets du Coran, le numéro 255 de la sourate « La Vache », connu sous le nom du verset du Kursy

QUESTIONS DE LA SEMAINE

Questions :

1) Quel est le verset le plus immense du Qoran ?

Le verset le plus immense du quran et Ayat al Koursy le verset du trône et le plus grand verset du qoran Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

Et parallèlement, quelle est la sourate la plus immense du Qoran ?

Et la sourate la plus immense du qoran et sourate fatiha Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

2) A t-on le droit de préférer un verset à un autre ?

Tout verset et parole d'allah donc il l'est permis d'aimer ou de préféré un versé en tenant compte des sens et des terme qui vont éclaircir certains passage (tafsir) certains versé parle et blame les ennemis d'allah et d'autre de la récompense pour les musulmans qui craignent et obeisse à Allah sans l'associé Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

3) A quoi équivaut sourate  « al ikhlass » ?

La sourate al ikhlass équivaut au tiers du coran Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

4) Combien de fois lit-on  « ayat al kursy » dans une journée ? Et à quel moment ?

On devrait la récité ou la lire 8 fois 2 fois le matin 5 fois par jours à la fin de chaque prières obligatoires celui qui fait cette acte d'adoration le paradis ne lui sera pas  refusé et une dernière fois le soire avant de dormir Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662

Et Allah et un protecteur pour la personne qui a l'intention le fait de  lire avant de dormir jusqu'àu petit matin et lit pour la. Journée donc il et repousser des ruse de Satan

5) Combien de phrases et de Noms d'Allah comprend « ayat al kursy » ?

Elle comprend 10 phrases et 5 noms Allah Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)   942662
Al aye
Al qayyoum
Al 3lie
Al khadim  

C'est 5 noms d'allah on plus de 20 attribue et il comprend la royauté l'intercession et le trône

Oum Edem - Les trésors du Qoran (session 1)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant