L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
| | Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 8 Mar 2021 - 22:11 | |
| J'espère que tu vas bien oukhti le temps me manque vraiment ces derniers temps j'ai pourtant écouté le 10 et le 11 je dois juste répondre aux questions j'essaie de poster ça demain pour enfin rattraper mon retard incha Allah qu'Allah te récompense pour ta douceur | |
|  | | Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 10 Mar 2021 - 10:52 | |
| | |

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 10 Mar 2021 - 10:59 | |
| | |

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 10 Mar 2021 - 11:01 | |
| Voici oukhti c'est à jour Il reste le 12 avant lundi bi dihni Llah Qu'Allah te récompense pour ton suivi | |
|  | | UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 10 Mar 2021 - 20:33 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh ! C'est excellent Allahumaberek,continue ainsi ma soeur et qu'Allah azawadjel te facilite la suite. | |

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 21 Mar 2021 - 23:50 | |
| Semaine 12
Cours n°12 : Début de l’explication du plus valeureux des versets du Coran, le numéro 255 de la sourate « La Vache », connu sous le nom du verset du Kursy (ou repose-pied)
Questions :
1) Quel est le verset le plus immense du Qoran ? Et parallèlement, quelle est la sourate la plus immense du Qoran ? Le verset le plus immense est ayat al kursi. La sourate la plus immense est sourate al fatiha 2) A t-on le droit de préférer un verset à un autre ? Oui, et le hadith de Ubey ibn Ka3b en est la preuve 3) A quoi équivaut sourate « al ikhlass » ? Elle équivaut à un tiers du Coran 4) Combien de fois lit-on « ayat al kursy » dans une journée ? et à quel moment ? On la récite 8 fois : le matin et le soir, avant de dormir et après les 5 prières. 5) Combien de phrases et de Noms d'Allah comprend « ayat al kursy » ? Elle comprend 10 phrases et 5 noms d'Allah (Allah, al Hay, al qayyum, al 3aliy, al 3adhim) | |

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 21 Mar 2021 - 23:54 | |
| Semaine 13 J'espère que tu vas bien Me voici à jour wa lilahi el hamd ! hafidhakiLlah Cours n°13 : Explication du verset du kursy ou repose-pied deuxième partie, suite du cours n°12
Questions :
1) Complétez les phrases suivantes : Al Hayy « الحَيّ » va nous indiquer tous les noms qui sont propre à l'entité (adh dhaat) Al Qayyoum « القَيُّوم » va nous indiquer tous les Noms qui sont propre à l'acte (al fi3l) 2) Combien y a t-il de preuves dans les 9 phrases qui constituent la suite de « ayat al kursy » après kalimaatu tawhid ?Il y a 12 preuves 3) Quel est la méthodologie du Qoran ?La négation globale et l'affirmation précise | |
|  | | UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 22 Mar 2021 - 20:59 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Tu es corrigée ! Alhamdulileh je vais bien, jazaakallahu khayran et toi ? Qu'Allah azawadjel facilite la suite ! | |
|  | | | Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|