El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Empty
MessageSujet: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 23:03

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  4205664788

Je m'inscris bi dihni Llah 
Quels magnifiques dourous
je les avais écoutés il y a des années mais arrété au 24 ou 25
c'est donc l'occasion de reprendre incha Allah !

A très vite
HafidhakiLlah 
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:05

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Selem122

Contente de te retrouver ici Allahumaberek )) Naam je confirme c'est un apprentissage magnifique maa shaa ALLAH.
Je suis ta modératrice et serai là pour te corriger et t'encourager bi idhnillahi ta'ala.

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : ici

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  72560 Les audios seront posté : ici

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  72560 Et les contrôles seront posté : ici

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici

Nous débuterons aujourd'hui avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Banniz10

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  72560 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  27545 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  27545 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  27545 

Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
} (s 5 v1)

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  1463230405 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  1463230405 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  1463230405 Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.  Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  1463230405 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  1463230405 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  1463230405

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Fiaman10
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:09

Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh !
En espérant que tu vas bien biidnilleh.
Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH.
L'audio numéro 1 a été posté : http://www.el-ilm.net/t41987-audios-de-la-semaine
Hafidhakilleh
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:51

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Salamm13

BarakaLlahu fiki oukhti UmmZayneb qu'Allah te facilite les corrections

Cours n°1 : Explication de la sourate « Al-Fatiha » (l’Ouverture) première partie.

Questions :

1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?

Parmi les trésors du Saint Coran, min kunuzi l qur'ani l karim de sheikh Abdel Mohsin el Abbad al Badr Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?

Al oulouhiya, Ar rouboubiya, Al asma wa siffat Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : «  الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?

Al oulouhiya dans el hamdoulillah

Ar rouboubiya dans Rabbil 3alamine

Al asma was siffat pour lillah et rabb
Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

4) Que dit le véritable adorateur ?

Je n'ai pas bien compris la question ou bien je n'ai pas noté ce passage afwan ... La ilaha ila Allah ?

Le véritable adorateur est celui qui dit « الْحَمْدُ للّهِ », lorsqu'il y a une louange à faire il l'a fait à Allah (عزّ وجلّ), il sait que le bien vient d'Allah.

UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:01

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Fleur_12

Ton devoir est corrigé !
Pour la question 4, je t'ai mis la correction.

Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  F03fac10
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 0:44

J'espère que tu vas bien oukhti
BarakaLlahu fiki pour les corrections

Cours n°2 : Explication de la sourate « Al-Fatiha » (l’Ouverture) deuxième partie – Comment comprendre les lettres séparées (Alif Lam Mim…) de quelques sourates du Coran

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Fleche11

Questions :

1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?
Ce sont 2 noms d'Allah qui indiquent l'attribut de la rahma.

Ar Rahman : ذو الرحمة الواسعة Celui dont la miséricorde atteint toute chose. Elle est donc pour tout le monde, les kufar compris (la maintenance de la vie, nourriture ...) 
La rahma ici est une siffa dhatiya

Ar Rahim : ذو الرحمة الواصلة Celui qui est miséricordieux envers les croyant ici bas et dans l'au delà
La rahma est une siffa fi3liya

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?
Allah est le Maître , que ce soit dans la dounya ou la akhira. Dans la sourate il est spécifié ce jour là yawm ad din car dans la dunya des gens se prennent pour des maîtres absolus et d'autres les suivent en les prenant comme maîtres (ex de Pharaon). Allah que le jour de la résurection, ça n'existera pas, la royauté appartiendra à Allah Seulement, personne ne prétendra le contraire. Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya ‎(رحمه الله) ?
اسم جامع لكل ما يحبه الله ويرضاه من الأعمال والأقوال الظاهرة والباطنة Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ?
Les prophètes, les véridiques, les martyrs, les pieux.  Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:47

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Coolte14
Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Corigy12
Je vais bien walhamdulileh wa anti ?
C'est excellent Allahumaberek

Fi Amanillah

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Hafidh10
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:21

Je vais bien el hamdoulilah barakaLlahu fiki
Déjà le 3e cours allahouma barik !

Cours n°3 : Explication des premiers versets de la sourate « La Vache » – Explication de l’article défini dans la langue arabe appuyée par divers exemples

Questions :

1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?

Le tawhid al ma3rifa wal ithbat / khabari / 3ilmi : il correspond à la connaissance d'Allah, les informations concernant Sa souveraineté, Ses actes, Ses noms et Ses attributs. Il regroupe le tawhid ar roubouboubiya et el asma wassifat

Le tawhid at Talab wal qasd / iradi : Il correspond à ce qui est demandé aux serviteurs en terme d'adoration et donc aux actes du serviteur. Celui ci concerne tawhid el oulouhiya.
Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.

Le premier avis stipule qu'elle fait partie de la sourate Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

Le deuxième avis stipule qu'elle ne fait pas partie de la sourate et c'est le plus correct, selon les explications du hadith qudsi Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?

- Les lettres uniques

- Deux lettres ensemble

- Trois lettres ensemble

- Quatre lettres ensemble

- Cinq lettre ensemble

Pour un total de 29 sourates.
Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:31

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Coolte61
Ton devoir est corrigé !
Wafiki baarakallah oukhti
Oui subhanallah ça passe vite, j'espère que cet apprentissage te plait in shaa ALLAH.

حفظك الله
Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  36929c10
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:08

et voici les questions de la semaine oukhti 
HafidhakiLlah !

Cours n°4 : Explication du mot « Kitab » (le Livre) – Explication du mot pieux en arabe et de la piété – Différences entre les sens linguistiques des mots et ses sens théologiques – L’importance de la foi en l’invisible et l’importance de ses fondements

Questions :

1) Combien de passages allons-nous étudier dans la Sourate Al Baqara ?

22 passages Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

2) Que doit croire le musulman concernant les Livres d'Allah عزّ وجلّ ?

je n'ai pas noté, et je ne me rappelle pas l'avoir entendu, je dirais croire en leur véracité, qu'ils ont été révélés, et que le dernier est le Quran
Le croyant doit croire en tous les Livres qu'Allah عزّ وجلّ a fait descendre, ceux que l'on connaît mais également ceux qu'on ne connaît pas.

3) Quand nous rencontrons le mot « al kitab » dans le Qoran, de quel Livre parle t-on ?

On parle soit du Quran (3ahd lil dhihn)

Soit des livres d'Allah en général  (3ahd lil jins)

Soit la torah

Soit le livre dont on parle juste avant (3ahd lil dhikr)

4) Quel est la définition de « at taqwa » - (التقوى ) ?
Dans la langue arabe : le mot taqwa vient de la protection, al wiqaya, cela signifie mettre entre toi et la chose que tu crainds une protection (comme un parapluie pour la pluie)
Dans le shar3 : que l'adorateur mette une protection entre lui et la colère d'Allah, en se soumettant à ses ordre et s'éloignant de ses interdits. 

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 16:59

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Coolte60

Ton devoir est corrigé !

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  0_69e911

Bon travail, اللهم بارك ! 
حفظك الله

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  Rose_f11
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:16

Oukhti j'espère que tu vas bien
Je m'excuse j'ai été prise ces derniers j'ai complètement oublié de te posyer par ici
J'ai deja écouté le cours je poste les réponses dès que je peux
Et le cours 6 je l'écoute dans la semaine pour rattraper
Afwan oukhti
Hafidhakillah
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:20

Oumm Ibrahim a écrit:

Oukhti j'espère que tu vas bien
Je m'excuse j'ai été prise ces derniers j'ai complètement oublié de te posyer par ici
J'ai deja écouté le cours je poste les réponses dès que je peux
Et le cours 6 je l'écoute dans la semaine pour rattraper
Afwan oukhti
Hafidhakillah

Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh, je vais bien walhamdulileh et toi oukhti ?
Tayyib ma soeur, in shaa ALLAH
Qu'Allah azawadjel te facilite !
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 22:19

Amine barkaLlahu fiki oukhti !

Cours n°5 : Explication des versets 16,21,22,23 de la sourate « La Vache » – L’interdépendance entre l’unicité dans la seigneurie et celle dans l’adoration – Preuve du miracle coranique

Questions :

1) Donner les définitions de « ad dalâlatou », « al houda » et  « at tijara ».

Ad dalalah = l'égarement

Al houda = la guidée

At tijara = le commerce ou le troc

2) Quand Allah عزّ وجلّ commence en disant : « Ô vous les hommes.... », qu'est-ce qui suit ?

J'ai noté par rapport aux 2 types de tawhid donc ce n'est pas la réponse mais je dirai un ordre Allahu a3lem Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662ou une interdiction

3) Que maitrisait les arabes à l'époque de la venue du prophète صلّى الله عليه وسلّم ?
La langue arabe et l'éloquence (al balagha) Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

Vous avez jusqu'à dimanche soir minuit pour rendre votre devoir in shaa ALLAH.
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:47

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  386584909
C'est un très bon devoir Allahumaberek !
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 23:21

J'espère que tu vas bien oukhti. Je poste le 6 ce soir et courant semaine prochaine j'écouterais le 7 et le 8 bi idhni Llah
Ainsi j'aurai rattrapé le retard incha Allah
qu'Allah nous facilite

Cours n°6 : Critique virulente contre l’individu chrétien qui a dénigré la sourate « Al-Fatiha » – Exégèse des versets 24 et 25 – Comment le Coran présente-t-il les textes qui promettent le Paradis et ceux qui promettent l’Enfer – Critique à ce sujet des sectes dissidentes comme les murdjites et les kharidjites

Questions :

1) Qu'apprends t-on sur la différence entre « Rabbi al 'alamin » et « Rabbi al akouan » ?

Je n'ai pas de note sur ceci, je crois que akwan est plus petit ou moins global que alamin ?
En changeant « Rabbi al 'alamin » par « Rabbi al akouan », on enlève la notion de "en tout lieu et en tout temps".
Le terme al akouan n'indique que le temps, et on voit comment la langue arabe est précise.
Alors que le terme al 'alamin indique la Souveraineté et l'Unicité d'Allah en tout lieu et en tout temps.

2) Quels sont les trois piliers de l'adoration ?

el hub, al khawf, ar radja Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  942662

3) Quelle est la foi complète et la foi incomplète ?

La foi complète est la foi parfaite : al iman al mutlaq al kamil .  C'est la foi du croyant ne tombant pas dans les grands péchés

La foi incomplète est la base de la foi : mutlaq al iman.  C'est la foi du croyant tombant dans les grands péchés
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:36

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  386584909

Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh !
je vais bien walhamdulileh et toi oukhti ?
Qu'Allah te facilite et te préserve oukhti !
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:45

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  2252109934

Tu vas bien oukhti ?
As-tu pu avancé ma soeur ?
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:12

el hamdoulilah et toi ? 
Justement je comptais passer aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt
J'ai rattrapé tous les audios la semaine passée, il me reste donc que le 10è que j'espère rendre en temps et en heure cette fois incha Allah
je vais commencer par rattraper les précédents
je te remercie pour ton indulgence oukhti l karima
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:24

Semaine 7

Cours n°7 : Exégèse des versets 28 et 33 de la sourate « La Vache » – Éclaircissement au sujet des deux vies et des deux morts – Quelle est notre croyance concernant l’inconnaissable ?

Questions :

1) Quelles sont les étapes de la constitution de l'être humain à l'intérieur du ventre de sa mère ?

D'abord une nutfa au bout de 40 jours, ensuite alaqa 40 jours encore, et enfin mudgha 40 jour aussi, pour un total de 120 jour
Ensuite l'ange vient insuffler l'âme
En français nutfa = caillot il me semble, alaqa = adhérence, mudgha = comme une gomme machée
Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943
2) Au bout de combien de jours est-il considéré comme un être vivant ?

au bout du 120ème jour, lorsque l'âme est insufflée Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943

3) Est-ce que le Prophète صلّى الله عليه وسلّم  avait connaissance de l'invisible ?

La connaissance absolue de l'invisible appartient à Allah Seul, et Il dévoile ce qu'Il veut à Ses messagers. Le prophète  Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  3618821570 avait donc seulement connaissance des choses de l'invisible qu'Allah  :azawajal:lui avait dévoilées Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:28

Semaine 8

Cours n°8 : Interprétation du verset 47 de la sourate « La Vache » – La communauté musulmane est la meilleure des communautés – Interprétation du verset 61 de la même sourate

Questions :

1) Quels sont les meilleurs de la communauté musulmane ? Et à qui sont-ils comparés ?

Les meilleurs de la communauté musulmane sont les compagnons Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  2285533143 . Dans le cours ils sont comparés au banu israïl , en affirmant que les compagnons sont meilleurs qu'eux. Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943

2) Quelle bataille est citée dans ce cours audio ?

La bataille de Badr Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943

3) Quels versets montrent la soumission à Allah ?

Je n'ai pas noté de verset mais vers la fin du cours il était question de l'ordre de ne pas chasser en état de sacralisation et que les compagnons Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  2285533143 ont obéis contrairement à Banu Israil et l'ordre de ne pas pêcher le samedi
Allahu a3lem
édit : j'ai relu les notes, à la fin j'ai mou'minoun 118, Maida 44, Nissa 92
Verset 131 de la Sourate Al Baqara : Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».
Verset 128 de la Sourate Al Baqara : Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Dernière édition par Oumm Ibrahim le Lun 22 Fév 2021 - 22:37, édité 1 fois
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:36

Semaine 9

Cours n°9 : Interprétation du verset 104 de la sourate « La Vache » – Démonstration de la déviation des enfants d’Israël – Le repentir

Questions :

1) Combien de versets dans le Qoran commencent par l'appel d'Allah ?

90 versets de al hadid jusqu'a at talaq Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943

2) Compléter la parole des savants concernant la parole de 'Abdullah ibnou Mass'oud  ‎رضي الله عنه :  « Chaque obligation est un bien pour le croyant. Et dans un deuxième temps, chaque interdit en islam est un mal » Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943

3) Expliquer le terme  « tawriya ». Et quelle serait la traduction français de ce terme ?

at tawriya est un procédé de la langue qui consiste à utiliser un mot qui peut être compris d'une autre manière que la réalité. 

En français : cacher quelque chose
Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943 Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  74203943

Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:38

Voilà oukhti c'est posté
Qu'Allah te récompense grandement pour tes corrections et ta patience !
et je m'excuse une fois de plus..
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 21:02

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  15111111

Tes devoirs sont corrigés ! Ce n'est rien pour le retard ma soeur.

Qu'Allah te récompense pour tes efforts et te facilite la suite.

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  81c13e10
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)    Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)  I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:27

J'attends tes deux devoirs non rendu oukhti.
Qu'Allah azawadjel facilite

Oumm Ibrahim - Les trésors du Qoran (session 1)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant