Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici
Nous débuterons lundi 14 décembre 2020 avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH
Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici
Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues.
Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)
Et Il a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.} (s 5 v1)
Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 14 Déc 2020 - 9:10
Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh !
En espérant que tu vas bien biidnilleh.
Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH.
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 14:40
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ? Parmi les trésors du Saint Coran de chaykh ans al mouhsin ibn Hamed al Abbad al badr
2) Quels sont les trois types de tawhid? Tawhid rouboubiya Tawhid el ibada Tawhid al asma wa siffat
3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : « الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ? Nous parlons des 3 tawhid الحمد لله est le tawhid el ibada رب العالمينest le tawhid rouboubiya Le nom d الله et رب font partie du tawhid asma wa siffat 4) Quel verset de la Sourate Al Fatiha englobe les trois types de tawhid? C est le 1er verset
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 15:40
Ton devoir est corrigé, c'est un sans faute Allahumaberek !!
Je suis désolée il y a eu un problème avec le questionnaire, la question 4 n'était pas la bonne, si tu peux min fadliki y répondre.
La question 3 & 4 en faites étaient les même, tu as du remarqué. Khayr in shaa ALLAH.
Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !
oum islem Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 18:17
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Naam sa ma perturbée les questions 3/4 tayyib je vais y répondre inchaAllah BarakAllahoufiki
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 18:20
Que dit le véritable adorateur? Il dit toujours الحمد لله
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 21:01
oum islem a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Naam sa ma perturbée les questions 3/4 tayyib je vais y répondre inchaAllah BarakAllahoufiki
Wafiki baarakallah je comprends ))
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 21:01
oum islem a écrit:
Que dit le véritable adorateur? Il dit toujours الحمد لله
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 29 Déc 2020 - 14:48
1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ? Ar Rahman signifie la vaste misericorde qui vas atteindre le musulman ainsi que la mecreant dans cette dounya c est un attribut qui est propre a l entite divine Ar Rahim signifie la misericorde qui viendras pour les croyants le jour du jugement c est un attribut qui est propre a l acte divin
2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ? cela signifie qu Allah seras le maitre le jour du jugement Il est egalememt le maitre dans cette dounya mais beaucoup de personnes se prennent pour des maitres dans cette vie tel que pharaon mais le jour du jugement cela seras impossible
3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya (رحمه الله) ? c est un nom qui englobe tout ce qu Allah aime et agree qu il soit apparent ou caches en actes ou paroles
4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ? les prophetes , les veridiques , les martyrs ,les vertueux
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 30 Déc 2020 - 19:19
Continue ainsi in shaa ALLAH ! C'est très bien Allahumaberek !
Fi Amanillah
oum islem aime ce message
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 4 Jan 2021 - 15:25
1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ? l unicite dans la connaissance et l attestation l unicite dans la demande et la volonte
2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha. elle ne fait pas partie de la sourate el fatiha c est l avis du cheikh el outheymine elle fait partie de la sourate c est l avis de l imam ahmad
3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ? unique ص\ق\ن par pair طه\طس\ يم\يس حم par 3 الر\الم\طسم par 4 المص\المر par 5 كهيعص\ حم عسق حمعسق
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 4 Jan 2021 - 18:06
Ton devoir est corrigé !
حفظك الله
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 11 Jan 2021 - 15:20
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Cours n°4 : Explication du mot « Kitab » (le Livre) – Explication du mot pieux en arabe et de la piété – Différences entre les sens linguistiques des mots et ses sens théologiques – L’importance de la foi en l’invisible et l’importance de ses fondements
QUESTIONS DE LA SEMAINE Fleche11
Questions :
1) Combien de passages allons-nous étudier dans la Sourate Al Baqara ? 22 passages
2) Que doit croire le musulman concernant les Livres d'Allah عزّ وجلّ ? Nous devons croire qu ils ont tous été révélés par الله et qu ils y en a des connus et d autres dont nous avons pas connaissance
3) Quand nous rencontrons le mot « al kitab » dans le Qoran, de quel Livre parle t-on ? Il peut concerner le Coran ou la Thora ou l ensemble des livres 4) Quel est la définition de « at taqwa » - (التقوى ) ? Que le serviteur mette entre lui et la colère d الله une protection en accomplissant ce qui est ordonné et en s éloignant de l interdit
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 11 Jan 2021 - 20:39
Ton devoir est corrigé !
Très bon travail, اللهم بارك !
حفظك الله
Oum islem - Les trésors du Qoran (session 1)
Page 1 sur 1