| Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 8 Mar 2021 - 21:26 | |
| | |
|
 | |
Umm Haroun Je me plais trop sur El 'Ilm

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 18 Mar 2021 - 16:20 | |
| Excuse moi pour mon manque d'assiduité Cours n°11 : Explication des versets 238 et 253 Que signifie la prière médiane ? – Y a-t-il des prophètes plus importants que d’autres ? (Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet)
QUESTIONS DE LA SEMAINE 1) Quelle est la prière médiane d'après l'avis le plus apparent ?D'après lavis le plus apparent, la prière médiane est la prière du 'asr. 2) Qu'est-ce que « al assabiyah » ? Et quel est son jugement ?C'est le fait de générer un conflit à cause de la préférence des personnes pour un Prophète. Ceci est interdit. Il ne nous est pas permis de faire des différences entre les Prophètes, de croire en certains et mécroire en d'autres. 3) Quels sont les prophètes qu'Allah عزّ وجلّ a pris pour khalil (ami intime) ?Il y a Ibrahim (aleyhi salam) et Muhammed (salla Allah aleyhi wa salam) 4) Allah عزّ وجلّ parle des meilleurs prophètes dans le Qoran. Combien sont-ils ? Citer les.Ils sont au nombre de 5: Ibrahim, Nuh, Mussa, Issa et Muhammad | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 18 Mar 2021 - 17:02 | |
| Cours n°12 : Début de l’explication du plus valeureux des versets du Coran, le numéro 255 de la sourate « La Vache », connu sous le nom du verset du Kursy (ou repose-pied)
QUESTIONS DE LA SEMAINE 1) Quel est le verset le plus immense du Qoran ? Et parallèlement, quelle est la sourate la plus immense du Qoran ?Ayat al Kursy est le verset le plus immense du Quran et Al-Fatiha est la sourate la plus immense du Quran. 2) A t-on le droit de préférer un verset à un autre ?Il est permis de préférer un verset à un autre en tenant compte des sens du versets 3) A quoi équivaut sourate « al ikhlass » ?Elle équivaut à 1/3 du Quran. 4) Combien de fois lit-on « ayat al kursy » dans une journée ? et à quel moment ?8 fois : à la fin de chaque prière obligatoire, le matin et le soir et avant de dormir. 5) Combien de phrases et de Noms d'Allah comprend « ayat al kursy » ?Il y a 10 phrases et 5 Noms d'Allah qui contiennent plus de de 20 Attributs | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 19 Mar 2021 - 18:27 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Tu es corrigée ! Qu'Allah azawadjel facilite la suite ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 22 Mar 2021 - 23:26 | |
| | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 24 Mar 2021 - 22:25 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 5 Avr 2021 - 17:12 | |
| Cours n°14 : Explication du verset du kursy ou repose-pied troisième partie, suite du cours n°13
QUESTIONS DE LA SEMAINE
1) A qui sera donnée la plus grande Intercession ?Elle sera donnée au Prophète salla Allahu aleyhi wa salam 2) Combien de sortes d'intercession trouve t-on dans le Qoran ? Citez-les.Il y a l'intercession qui est niée par Allah, celle qui est interdite et une qui est reconnue par Allah. 3) Qu'est-ce que « al 3arch » et « al koursy » ?Al 3arch: C'est le trône lui même. Al 3arch est plus immense qu'al kursy. Al kursy: C'est l'emplacement des deux pieds d'Allah. C'est une créature immense mais moins grande qu'al 3arch. 4) Combien y a t-il de catégories d'élévation ? Citez-lesIl y a trois catégories d'élévation - 3oulouw adh-dhat Allah s'est élevé de par son entité - 3oulouw al qah l'élévation d'Allah de par sa domination - 3oulouw al qadr l'élévation d'Allah de par Son grade, Sa valeur | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 5 Avr 2021 - 19:19 | |
| Tu es corrigée ma soeur ! Qu'Allah te facilite la suite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 12 Avr 2021 - 9:45 | |
| | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 12 Avr 2021 - 16:34 | |
| | |
|
 | |
| Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|