El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:29

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788

J'aimerai m'inscrire in chaa Allah. Bârakallahu fîkunna  


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 2850566359
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:39

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Selem122


Je suis ta modératrice et serai là pour te corriger et t'encourager bi idhnillahi ta'ala.

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : ici


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Les audios seront posté : ici

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Et les contrôles seront posté : ici


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici



Nous débuterons lundi 14 décembre 2020 avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Banniz10


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 

Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
} (s 5 v1)


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.  Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Fiaman10
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:10

Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh !
En espérant que tu vas bien biidnilleh.
Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH.
L'audio numéro 1 a été posté : https://www.el-ilm.net/t41987-audios-de-la-semaine
Hafidhakilleh
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 15:30




Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788




Cours n°1 : Explication de la sourate « Al-Fatiha » (l’Ouverture) première partie.




QUESTIONS DE LA SEMAINE




1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?
Le livre se nomme من كنوز القرآن الكريم de Ch. Abel-Mouhsin Al-Badr Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 773429 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 773429


2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?
- Tawhid ar rububiyah : L'unicité d'Allah dans la souveraineté
- Tawhid al uluhiyah : L'unicité d'Allah dans l'adoration
-Tawhid al asma wa as sifat : L'unicité d'Allah dans Ses noms et attributs
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 773429 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 773429 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 773429

3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : «  الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?
Ce verset contient les 3 catégories de tawhid. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 773429


4) Quel verset de la Sourate Al Fatiha englobe les trois types de Tawhîd ?
Le premier verset. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 773429



Voici mon contrôle ukhty, hafidhakillah Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1090834941




Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 15:42

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Fleur_12

Ton devoir est corrigé, c'est un sans faute Allahumaberek !!
Je suis désolée il y a eu un problème avec le questionnaire, la question 4 n'était pas la bonne, si tu peux min fadliki y répondre.
La question 3 & 4 en faites étaient les même, tu as du remarqué. Khayr in shaa ALLAH.

Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) F03fac10
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 18:14

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1retar11
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:02

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1750928259

Naam, excuse moi. Je poste les controles dans la journee in chaa Allah. Hafidhakillah


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 184695730  Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 184695730  Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 184695730



Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:13

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 2307564911





Cours n°2 : Explication de la sourate « Al-Fatiha » (l’Ouverture) deuxième partie – Comment comprendre les lettres séparées (Alif Lam Mim…) de quelques sourates du Coran




QUESTIONS DE LA SEMAINE  






1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?

Ar Rahman: Le Tout Miséricordieux. C'est un nom spécial pour Allah on a pas le droit de qualifier quelqu'un par ce nom. La miséricorde du nom Ar Rahman est une grande miséricorde qui va atteindre aussi bien le musulman que le mécréant dans cette dunia. C'est un attribut propre a l'entité divine, de façon continuelle Allah est qualifié par cette miséricorde.

Ar Rahim: Le Très Miséricordieux. La miséricorde du nom Ar Rahim est une miséricorde spécialement  pour les croyants le jour du jugement. C'est un attribut propre à l'acte divin. C'est un nom par lequel il est possible d'appeler quelqu'un.
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?

Dans cette dunia certains se prennent pour des maitres absolus. Mais ce jour là, le jour de la rétribution, tous se soumettrons à Allah sans exception, personne ne pourra faire apparaitre cette injustice qu'il aura fait fi dunia.

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662


3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya ‎(رحمه الله) ?

D'après shaykh Ibn Taymiya l'adoration c'est ce qui englobe ce qu'Allah aime et agréé que ça soit des paroles ou des actes apparents ou cachés.




4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ?

Les 4 catégories de gens comblés sont les suivantes : les prophètes, les martyrs, les véridiques et les vertueux.  
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662


Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:53

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte14
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Corigy12
 Continue ainsi in shaa ALLAH ! C'est très bien Allahumaberek !
Fi Amanillah

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Hafidh10
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:59


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788


Voici mon contrôle :list:
HafidhakiLLah ukhti



Cours n°3 : Explication des premiers versets de la sourate « La Vache » – Explication de l’article défini dans la langue arabe appuyée par divers exemples




QUESTIONS DE LA SEMAINE  



1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?


- l'unicité dans la connaissance et l'attestation, elle comprend tawhid ar rububiyah et tawhid al asma wa as siffat. Connaitre et attester les noms et attributs  d'Allah et souveraineté les actes d'Allah.
- l'unicité dans la demande et la volonté , elle comprend tawhid al uluhiyah. Allah nous demande l'adoration
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.

Certains savant comme l'imam Malik, shaykh Al Uthaymin disent que la basmala ne fait pas partie de la sourate Al Fatiha et d'autres comme l'imam Ash-Shafi'i ou l'imam Ahmad considèrent que la basmala fait partie de la sourate Al Fatiha.

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662


3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?

- celles qui sont uniques
- celles qui sont venues par paires
- celles qui sont venues par trois
- celles qui sont venues par quatre
- celles qui sont venues par cinq

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662




Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 13:13

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte61
Ton devoir est corrigé !


حفظك الله
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 36929c10
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:27

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 2252109934


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 675216379






Cours n°4 : Explication du mot « Kitab » (le Livre) – Explication du mot pieux en arabe et de la piété – Différences entre les sens linguistiques des mots et ses sens théologiques – L’importance de la foi en l’invisible et l’importance de ses fondements





QUESTIONS DE LA SEMAINE




1) Combien de passages allons-nous étudier dans la Sourate Al Baqara ?

Nous allons étudier 22 passages de la sourate Al Baqara in shaa Allah. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Que doit croire le musulman concernant les Livres d'Allah عزّ وجلّ ?

Les musulmans ne doivent pas avoir de doute concernant mais plutôt avoir la certitude concernant les Livres d'Allah. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Le croyant doit croire en tous les Livres qu'Allah عزّ وجلّ a fait descendre, ceux que l'on connaît mais également ceux qu'on ne connaît pas.




3) Quand nous rencontrons le mot « al kitab » dans le Qoran, de quel Livre parle t-on ?

Le mot al kitab désigne le Coran. Il peut aussi désigner aussi la Torah. Mais il peut également designer l'ensemble des Livres d'Allah comme dans le verset 177 de la sourate Al Baqara Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662




4) Quel est la définition de « at taqwa » - (التقوى ) ?

At Taqwa: Crainte d'Allah. Le serviteur place entre lui et la colère d'Allah une protection qui va le protéger, en accomplissant ce qui lui a été ordonné et en s'éloignant de ce qui est interdit.

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:08

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte60



Ton devoir est corrigé !




Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 0_69e911




Bon travail, اللهم بارك ! 

حفظك الله


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Rose_f11
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:01

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1retar15
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:25

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1559132394

J'espère que tu vas bien ukhti, excuse moi pour ce retard





Cours n°5 : Explication des versets 16,21,22,23 de la sourate « La Vache »
– L’interdépendance entre l’unicité dans la seigneurie et celle dans l’adoration
– Preuve du miracle coranique





QUESTIONS DE LA SEMAINE  




1) Donner les définitions de « ad dalâlatou », « al houda » et  « at tijara ».


ad dalâtu: l'égarement

al huda: la guidance, le droit chemin

at tijara: le commerce
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Quand Allah عزّ وجلّ commence en disant : « Ô vous les hommes.... », qu'est-ce qui suit ?


Quand Allah commence en disant cela, c'est une interdiction ou un ordre qui suit . Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662





3) Que maitrisait les arabes à l'époque de la venue du prophète صلّى الله عليه وسلّم ?

A l'époque de la venue du Prophète (salla Alllahu aleyhi wa sallam) les arabes maitrisaient l'éloquence et la littérature. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662





Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:52

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte60
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Ahsant11

Tu es corrigée !
Pas de soucis pour le retard ma soeur, khayr in shaa ALLAH.
Alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayran, j'espère que toi aussi in shaa ALLAH.
Fi amanillah


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1090834941 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1090834941 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1090834941 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1090834941 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 1090834941 
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 23:43


Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788

Je vais bien ukhti barakallahu fiki, hafidhakillah



Cours n°6 : Critique virulente contre l’individu chrétien qui a dénigré la sourate « Al-Fatiha » – Exégèse des versets 24 et 25 – Comment le Coran présente-t-il les textes qui promettent le Paradis et ceux qui promettent l’Enfer – Critique à ce sujet des sectes dissidentes comme les murdjites et les kharidjites




QUESTIONS DE LA SEMAINE





1) Qu'apprends t-on sur la différence entre « Rabbi al 'alamin » et « Rabbi al akouan » ?


Dans Rabbi al alamin, al alamin désigne le lieu et le temps. Allah est Souverain en tout lieu et en tout temps. Dans Rabbi al akouan, al akouan désigne uniquement le lieu et non le temps.
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662


2) Quels sont les trois piliers de l'adoration ?

Les trois piliers de l'adoration sont la peur, l'espoir et l'amour
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662


3) Quelle est la foi complète et la foi incomplète ?

Celui qui qui tombe dans un grand pêché, c'est un croyant mais sa foi est incomplète. Il est pervers de par son  pêché mais croyant de par l'origine de sa foi.
Celui qui ne tombe pas dans les grands pêchés, celui la a une foi complète
La foi complète est le plus haut niveau de foi.
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:50

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 0_e1a211
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 23:10




Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788



Cours n°7 : Exégèse des versets 28 et 33 de la sourate « La Vache »
– Éclaircissement au sujet des deux vies et des deux morts – Quelle est notre croyance concernant l’inconnaissable ?




QUESTIONS DE LA SEMAINE





1) Quelles sont les étapes de la constitution de l'être humain à l'intérieur du ventre de sa mère ?


Les étapes de constitution de l'être humain à l'intérieur du ventre de sa mère sont les suivantes:
une goutte de sperme, puis une adhérence, puis un embryon,
 la première mort (avant que l'ange n'insuffle l'âme) & la première vie (quand l'âme est insufflée)
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Au bout de combien de jours est-il considéré comme un être vivant ?

Au bout de cent vingt jours l'âme est insufflée . Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662


3) Est-ce que le Prophète صلّى الله عليه وسلّم  avait connaissance de l'invisible ?

Seul Allah a connaissance de l'invisible. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662




HafidhakiLlah ukhti

Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:44

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 12051015
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 0:12

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788



Cours n°8 : Interprétation du verset 47 de la sourate « La Vache » – La communauté musulmane est la meilleure des communautés – Interprétation du verset 61 de la même sourate



QUESIONS DE LA SEMAINE





1) Quels sont les meilleurs de la communauté musulmane ? Et à qui sont-ils comparés ?

Les meilleurs de la communauté musulmane sont les compagnons du Prophète salla Allahu alehi wa salam. Ils sont comparés aux bani Israil. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Quelle bataille est citée dans ce cours audio ?

C'est la bataille de Badr qui est citée Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662




3) Quels versets montrent la soumission à Allah ?

Dans sourate al baqara versets 128 et 131 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662


Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 0:33

Cours n°9 : Interprétation du verset 104 de la sourate « La Vache » – Démonstration de la déviation des enfants d’Israël – Le repentir





QUESTIONS DE LA SEMAINE



1) Combien de versets dans le Qoran commencent par l'appel d'Allah ?


Il y a 90 versets qui commencent par l'appel d'Allah. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Compléter la parole des savants concernant la parole de 'Abdullah ibnou Mass'oud  ‎رضي الله عنه :  

« Chaque OBLIGATION est un BIEN pour le croyant. Et dans un deuxième temps, chaque INTERDICTION en islam est un MAL » Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662




3) Expliquer le terme  « tawriya ». Et quelle serait la traduction français de ce terme ?

C'est lorsqu'une personne veut dire quelque chose et va utiliser une autre parole qui prête à confusion Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:41

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 15111111


Tes devoirs sont corrigés !
C'est excellent Allahumaberek.

Qu'Allah te récompense pour ton investissement et ta motivation ma soeur



Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 81c13e10
Revenir en haut Aller en bas
Umm Haroun
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2014

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 18:30

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788


Cours n°10 : L’universalité de la science d’Allah qui englobe toute chose – Et les six piliers de la foi




QUESTIONS DE LA SEMAINE



1) Qui est le père et le grand-père de Ya'qoub عليه السلام ?


Ibrahim (aleyhi salm) est le grand-pere de Ya'qoub. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662



2) Allah عزّ وجلّ est en vérité Omnipotent, Sa Science est une Science Absolue et complète. Alors pourquoi Allah عزّ وجلّ utilise les termes  « afin que Nous sachions » ou  « pour savoir » dans Ses versets ? Citer la sagesse dans cela.



A travers cela Allah met en évidence ou le gens ce qui va induire une récompense ou un châtiment. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662




3) Quels sont les cinq piliers de la foi cités dans les versets étudiés et quel est celui qui est cité seul ?


La foi en Allah, aux Anges, aux livres, aux prophètes et au jour du  jugement sont les piliers cités dans le verset étudié  et le qadar est cité seul. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662





4) Pourquoi doit-on apprendre par cœur le hadith Jibril ?


Chaque croyant doit connaitre ce hadith car il comprend arkan al iman, arkan al islam. Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 942662





Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:14

Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) 12051016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)   Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» céline20 - Les trésors du Qoran (session 1)
» Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)
» Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1)
» fatel - Les trésors du Qoran (session 1)
» OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: