| Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|
Auteur | Message |
---|
Umm Haroun Je me plais trop sur El 'Ilm

| Sujet: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 6 Déc - 14:29 | |
| J'aimerai m'inscrire in chaa Allah. Bârakallahu fîkunna | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 9 Déc - 20:39 | |
| | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 14 Déc - 9:10 | |
| Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh ! En espérant que tu vas bien biidnilleh. Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH. Hafidhakilleh | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc - 15:30 | |
| Cours n°1 : Explication de la sourate « Al-Fatiha » (l’Ouverture) première partie.QUESTIONS DE LA SEMAINE 1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?Le livre se nomme من كنوز القرآن الكريم de Ch. Abel-Mouhsin Al-Badr 2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?- Tawhid ar rububiyah : L'unicité d'Allah dans la souveraineté - Tawhid al uluhiyah : L'unicité d'Allah dans l'adoration -Tawhid al asma wa as sifat : L'unicité d'Allah dans Ses noms et attributs 3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : « الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?Ce verset contient les 3 catégories de tawhid. 4) Quel verset de la Sourate Al Fatiha englobe les trois types de Tawhîd ?Le premier verset. Voici mon contrôle ukhty, hafidhakillah | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc - 15:42 | |
| Ton devoir est corrigé, c'est un sans faute Allahumaberek !! Je suis désolée il y a eu un problème avec le questionnaire, la question 4 n'était pas la bonne, si tu peux min fadliki y répondre. La question 3 & 4 en faites étaient les même, tu as du remarqué. Khayr in shaa ALLAH. Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage ! | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 4 Jan - 18:14 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 5 Jan - 12:02 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 5 Jan - 21:13 | |
| | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 6 Jan - 19:53 | |
| Continue ainsi in shaa ALLAH ! C'est très bien Allahumaberek ! Fi Amanillah | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 7 Jan - 17:59 | |
| Voici mon contrôle HafidhakiLLah ukhti Cours n°3 : Explication des premiers versets de la sourate « La Vache » – Explication de l’article défini dans la langue arabe appuyée par divers exemples
QUESTIONS DE LA SEMAINE
1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?- l'unicité dans la connaissance et l'attestation, elle comprend tawhid ar rububiyah et tawhid al asma wa as siffat. Connaitre et attester les noms et attributs d'Allah et souveraineté les actes d'Allah. - l'unicité dans la demande et la volonté , elle comprend tawhid al uluhiyah. Allah nous demande l'adoration 2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.Certains savant comme l'imam Malik, shaykh Al Uthaymin disent que la basmala ne fait pas partie de la sourate Al Fatiha et d'autres comme l'imam Ash-Shafi'i ou l'imam Ahmad considèrent que la basmala fait partie de la sourate Al Fatiha. 3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?
- celles qui sont uniques - celles qui sont venues par paires - celles qui sont venues par trois - celles qui sont venues par quatre - celles qui sont venues par cinq | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 11 Jan - 13:13 | |
| Ton devoir est corrigé ! حفظك الله
 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 17 Jan - 18:27 | |
| | |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 18 Jan - 21:08 | |
| Ton devoir est corrigé !
Bon travail, اللهم بارك ! حفظك الله
| |
|
 | |
UmmZayneb Gérante

| Sujet: Re: Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 25 Jan - 18:01 | |
| | |
|
 | |
| Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|