El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)

AuteurMessage
ummu.adam
Je me plais trop sur El 'Ilm

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:32

السلام عليك ورحمة الله وبركاته أختي

Je souhaite m'inscrire à cette apprentissage إن شاء الله

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la science ❤
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:39

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Selem122

Je suis ta modératrice et serai là pour te corriger et t'encourager bi idhnillahi ta'ala.

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : ici

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Les audios seront posté : ici

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Et les contrôles seront posté : ici

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici

Nous débuterons lundi 14 décembre 2020 avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Banniz10

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 

Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
} (s 5 v1)

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.  Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Fiaman10
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:10

Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh !
En espérant que tu vas bien biidnilleh.
Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH.
L'audio numéro 1 a été posté : http://www.el-ilm.net/t41987-audios-de-la-semaine
Hafidhakilleh
ummu.adam

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 13:57

وعليك السلام ورحمة الله وبركاته أختي

Je vais très bien والحمد لله et j'espère que toi également إن شاء الله.

بارك الله فيك J'ai écouté l'audio ce matin والحمد لله.

Qu'Allah te récompense ❤
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 17:32

ummu.adam a écrit:
وعليك السلام ورحمة الله وبركاته أختي

Je vais très bien والحمد لله et j'espère que toi également إن شاء الله.

بارك الله فيك J'ai écouté l'audio ce matin والحمد لله.

Qu'Allah te récompense ❤

Allahumaberek ca fais plaisir de voir ta motivation.
Je posterais le contrôle numéro 1 lundi prochain in shaa ALLAH avec le deuxième audio.
Amin wa iyaki ma soeur
Fi amanillah
ummu.adam

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:50

Ça faisait longtemps que je n'avais pas suivi d'apprentissage sur le forum et ça m'avait manqué.

En tout cas l'audio était vraiment intéressant, hâte d'être à lundi prochain pour continuer.

آمين ❤
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:32

ummu.adam a écrit:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas suivi d'apprentissage sur le forum et ça m'avait manqué.

En tout cas l'audio était vraiment intéressant, hâte d'être à lundi prochain pour continuer.

آمين ❤

Na3am c'est vraiment un apprentissage magnifique et très bénéfique Allahumaberek
En tout cas je suis contente que cet apprentissage soit le sabab de ton retour parmi nous ))
Qu'Allah te préserve ma soeur
ummu.adam

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:49

السلام عليك ورحمة الله وبركاته

J'espère que tu vas bien إن شاء الله

بسم الله الرحمن الرحيم

1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?
Le livre se nomme "parmi les trésors du saint coran" du shaykh 3abd al-muhsin ibn hamed al-3abbâd al-badr. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?
le tawhid dans la souveraineté (tawhidu-r-rububiyyah), le tawhid dans l'adoration (tawhidu-l-uluhiyyah) et l'adoration dans les noms et attributs (tawhidu-l-asma'i wa-s-sifat). Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : «  الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?
Dans ce verset on parle des trois types de tawhid :
- الحمد لله : tawhid dans l'adoration. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
- رب العالمين : tahwid dans la souveraineté. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
- الله، رب : tawhid dans les noms et attributs. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

4) Que dit le véritable adorateur ?
Le véritable adorateur est celui qui dit الحمد لله, qui est une adoration faites par la langue. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

والله أعلم

Excuses-moi de poster les réponses que maintenant, c'est Umm-Layinah qui me l'a rappeler dans la fin d'après-midi.
J'ai eu des évènements qui font que j'ai eu la tête un peu ailleurs, خير إن شاء الله
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:23

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Fleur_12

Ton devoir est corrigé !
C'est un sans faute Allahumaberek !
Il n'y a pas de soucis oukhti pour ta réponse tardive, en plus tu étais encore dans les temps ))
Alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayran j'espère qu'il en est de même pour toi in shaa ALLAH.
Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) F03fac10
ummu.adam

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:18

Excuses-moi, je n'ai pas pris le temps de te répondre la dernière fois, avec mon aménagement et tout se qu'il y a à côté je n'ai pas eu le temps.
En tout cas je vais très bien والحمد لله.
آمين، بارك الله فيك ❤

بسم الله الرحمن الرحيم

1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?
الرحمن désigne la vaste miséricorde qui atteint toutes personnes (croyantes ou non). C'est le seul nom en dehors d'Allah par lequel peut commencer une sourate. Et on n'a pas le droit de qualifier un homme par ce nom.
الرحيم désigne la miséricorde accordée uniquement aux croyants le jour du jugement, ce qui fait parti de la justice d'Allah. Et on a le droit de qualifié une personne par ce nom.
Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 3 de la Sourate Al Fatiha) ?
La sagesse de ce verset est qu'Allah a indiqué qu'il était Le maître de la rétribution uniquement car dans la vie ici-bas des personnes ce prennent pour des maîtres, alors que seul Allah est Le maître ici-bas et que si ces personnes ont du pouvoir c'est par la permission d'Allah. Cependant le jour de la rétribution il n'y aura qu'un maître et se sera Allah, personne ne pourra prétendre le contraire.
Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya ‎(رحمه الله) ?
C'est un nom qui englobe tout ce qu'Allah aime et agréé, que ce soit des actes ou des paroles, apparents ou cachés. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ?
Les 4 catégories de gens comblés sont les prophètes, les véridiques, les martyres et les vertueux. Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

والله أعلم

Qu'Allah te préserve ❤
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:38

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte14
Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Corigy12
Il n'y a pas de soucis ne t'en fais pas, qu'Allah azawadjel te facilite ton aménagement ma soeur !
C'est excellent Allahumaberek

Fi Amanillah

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Hafidh10
ummu.adam

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:49

J'espere que tu vas bien بإذن الله

بسم الله الرحمن الرحيم

1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?
Les 2 types de tawhid expliqué dans l'audio sont :
- l'unicité dans la connaissance et l'attestation (ou dans la science et l'information) qui englobe l'unicité dans la seigneurie et l'unicité dans les noms et attributs.
- l'unicité dans la demande et la volonté qui est l'unicité dans l'adoration.
2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.
Il y a l'avis que la basmalah fait partie intégrante de la sourate al fatihah et elle est donc un verset de cette sourate et l'autre avis qui dis qu'elle n'est pas un verset d'al fatihah cependant il est obligatoire de dire la basmalah avant.
3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?
Les 5 catégories sont :
- unique ق، ن et ص.
- par paire يس، طه، طس et حم
- par trois الم، الر et طسم
- par quatre المص et المر
- par cinq كهيعص et حمعسك
Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
والله اعلم
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 13:04

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte61
Ton devoir est corrigé !
Je vais bien alhamdulileh et toi ? C'est excellent Allahumabariik !

حفظك الله
Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) 36929c10
ummu.adam

MessageSujet: Re: Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)   Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:12

Comment vas-tu ma sœur ?

بسم الله الرحمن الرحيم

1) Combien de passages allons-nous étudier dans la Sourate Al Baqara ?
Dans la sourate al-Baqara nous allons étudier 22 passages إن شاء الله.

2) Que doit croire le musulman concernant les Livres d'Allah عزّ وجلّ ?
Nous devons avoir aucun doute concernant les Livres, tout comme pour la religion. (Pour cette question je ne suis vraiment pas sûr de la réponse...).

3) Quand nous rencontrons le mot « al kitab » dans le Qoran, de quel Livre parle t-on ?
Quand on rencontre le mot "livre" dans le coran avec le alif et lam devant, cela signifie le plus souvent le coran mais parfois cela peut signifier la torah ou l'ensemble des livres.

4) Quel est la définition de « at taqwa » - (التقوى ) ?
Dans la langue arabe, cela signifie le fait de mettre entre toi et la chose qui te fait peur, une protection.
Dans la religion cela signifie de mettre entre nous et la colère d' Allah une protection, en accomplissant se qui est ordonné et en s'éloignant de se qui est interdit.

والله أعلم

Qu'Allah te préserve et te récompense ma sœur ❤

Ummu.adam - Les trésors du Qoran (session 1)
Page 1 sur 1