El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)

AuteurMessage
Umm-Layinah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Layinah

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Empty
MessageSujet: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:53

السلام عليكن

Je souhaite m’inscrire
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:39

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Selem122

Je suis ta modératrice et serai là pour te corriger et t'encourager bi idhnillahi ta'ala.

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : ici

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 Les audios seront posté : ici

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 Et les contrôles seront posté : ici

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici

Nous débuterons lundi 14 décembre 2020 avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Banniz10

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 27545 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 27545 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 27545 

Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
} (s 5 v1)

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 1463230405 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 1463230405 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 1463230405 Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.  Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 1463230405 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 1463230405 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 1463230405

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Fiaman10
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:11

Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh !
En espérant que tu vas bien biidnilleh.
Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH.
L'audio numéro 1 a été posté : http://www.el-ilm.net/t41987-audios-de-la-semaine
Hafidhakilleh
Umm-Layinah
Umm-Layinah

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 15:00

بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليك ورحمة الله وبركاته أختي

J’espère que tout va bien pour toi -)) voici mon premier devoir

Contrôle 1

1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?
L’auteur est le sheikh Abd Al muhsin Al abbad et le livre se nomme « Parmi les trésors du Saint Coran » Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?
Tawhid Ar Rubbubbiyah - l’unicité d’Allah dans la souveraineté Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662
Tawhid Al Uluhiyah - l’unicité d’Allah dans l’adoration Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662
Tawhid Al Asma wal Siffat - l’unicité d’Allah dans les noms et les attributs Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : «  الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?
On parle des 3 types de tawhid Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

4) Que dit le véritable adorateur ?
Le véritable adorateur est celui qui dit Al HamduliLlah Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

جزاك الله خير
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:47

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Fleur_12

Ton devoir est corrigé !
C'est un sans faute Allahumaberek !
Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !
Alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayran et toi ma soeur ?

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) F03fac10
Umm-Layinah
Umm-Layinah

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:20

وعليك السلام ورحمة الله وبركاته

Al hamduliLlah je vais bien aussi Mercii

Amine !! BaarakaAllahu fiiki ma soeur -)) rassure moi, on a bien le droit de refaire une écoute pour pouvoir répondre aux questions??

UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:36

Umm-Layinah a écrit:
وعليك السلام ورحمة الله وبركاته

Al hamduliLlah je vais bien aussi Mercii

Amine !! BaarakaAllahu fiiki ma soeur -)) rassure moi, on a bien le droit de refaire une écoute pour pouvoir répondre aux questions??

Wafiki baarakallah oukhti
Naam il n'y a pas de mal dans cela, ne t'inquiète pas !
Hafidhakilleh
Umm-Layinah
Umm-Layinah

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:02

Super ! Amine wa iyyaki ma Soeur

Boussa
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:24

Umm-Layinah a écrit:
Super ! Amine wa iyyaki ma Soeur

Boussa

Amin Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 3340337896
Umm-Layinah
Umm-Layinah

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:17

بِسْم الله الرحمن الرحيم

J’espère que ça va et que tu as passé une belle semaine ! Voici le devoir de la semaine -)) merci d’avance pour la correction

Controle 2

1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?
Selon les savants Le tout miséricordieux (Ar-Rahman) signifie la miséricorde d’Allah sur tout les humains comme par exemple le fait que tout être humain puisse se nourrir etc.. Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

Le très miséricordieux (Ar-Rahim) c’est la miséricorde d’Allah qui sera spécifique pour les croyants notamment au Jour de la Rétribution Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?
Dans cette vie d’ici bas il y a des gens qui se considèrent comme « maître » et des gens qui pensent vraiment que ces personnes là sont des maîtres, alors qu’au Jour de la Rétribution cela sera impossible, tous s’y soumettront sans exception personne ne pourra faire apparaître cette injustice comme ils l’ont fait ici bas Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya ‎(رحمه الله) ?
L’adoration c’est tout ce qu’Allah aime et agrée, des actes, des paroles qui sont apparents ou cachés. Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ?
1- les prophètes
2- les véridiques
3- les martyres
4 les vertueux
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:45

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Coolte14
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Corigy12
Alhamdulileh je vais bien oukhti, jazaakallahu khayran j'espere que toi aussi in shaa ALLAH.
C'est excellent Allahumaberek

Fi Amanillah

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Hafidh10
Umm-Layinah
Umm-Layinah

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 22:35

Salam alayki ma soeur

J’espère que tu vas bien

Je suis sincèrement désolé mais je vais être en retard pour cette semaine.. je le fais demain sans faute inshaAllah

JazaakiLlahu kheir
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:52

Umm-Layinah a écrit:
Salam alayki ma soeur

J’espère que tu vas bien

Je suis sincèrement désolé mais je vais être en retard pour cette semaine.. je le fais demain sans faute inshaAllah

JazaakiLlahu kheir

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 1750928259
alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayran et toi ?
Tayyib c'est noté ma soeur
Umm-Layinah
Umm-Layinah

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:40

بِسْم الله الرحمن الرحيم

Voici le devoir en retard, je t’avoue que j’ai eu un peu du mal surtout pour la 1ère question je me suis un peu perdue dans tout les noms qu’il a cité Lool kheir inshaAllah

Contrôle 3

Questions :

1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?

Tawhid Al 3ilmi wal khabari : qui comprends Tawhid ar rubbubbiyah et al asmat wal siffat

Tawhid Al iradi wa t talabi : qui comprend Al uluhiyyah, l’appel à l’adoration d’Allah seul
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.

Il y a des savants qui disent que la basmala fait partie de sourate Al Fatiha et d’autres disent que la basmala est à part Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?

1 celles qui sont uniques
2 celles qui sont venues par paire
3 celles qui sont venues par 3
4 celles qui sont venues par 4
5 celles qui sont venues par 5
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 celles utilisées seules : ص ق ن
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 celles utilisées par deux : طه طس يس حم
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 celles utilisées par trois : الم الر طسم
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 celles utilisées par quatre : المص المر
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 72560 celles utilisées par cinq : كهيعص حمعسق

بارك الله فيك
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:14

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Coolte60

Ton devoir est corrigé !

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 0_69e911

Bon travail, اللهم بارك ! Tu t'en ai bien sorti alhamdulileh ne t'inquiètes pas.
حفظك الله

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Rose_f11
Umm-Layinah
Umm-Layinah

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:55

بِسْم الله الرحمن الرحيم

جزاك الله خير  ma soeur pour les précisions -)) j’espère que tu vas bien et que tu as passé une belle semaine lnshaAllah

Contrôle 4

1) Combien de passages allons-nous étudier dans la Sourate Al Baqara ?
22 passages Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

2) Que doit croire le musulman concernant les Livres d'Allah عزّ وجلّ ?
Il doit croire à tout les livres qui sont descendus qu’on les connaissent ou non Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662

3) Quand nous rencontrons le mot « al kitab » dans le Qoran, de quel Livre parle t-on ?
Al kitab c’est le Coran
Mais quelque fois ça peut aussi être l’ensemble des livres ou la Thora
Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662 Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 942662
4) Quel est la définition de « at taqwa » - (التقوى ) ?
Cela veut dire la protection Al roqaya
C’est le fait de mettre entre toi et une chose que tu as peur une protection

Gros bisous
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)   Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:07

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Coolte60

Ton devoir est corrigé !

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) 0_69e911

C'est excellent, اللهم بارك ! 
Alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayran, et toi ma soeur ?

حفظك الله

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1) Rose_f11

Umm-Layinah - Les trésors du Quran (Session 1)
Page 1 sur 1