El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)

AuteurMessage
Oum_Ziyâd
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm
Oum_Ziyâd

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Empty
MessageSujet: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:50

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1875708122

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 4205664788
Revenir en haut Aller en bas
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:39

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Selem122

Je suis ta modératrice et serai là pour te corriger et t'encourager bi idhnillahi ta'ala.

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissage : ici

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Les audios seront posté : ici

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Et les contrôles seront posté : ici

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici

Nous débuterons lundi 14 décembre 2020 avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Banniz10

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 27545 

Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
} (s 5 v1)

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.  Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1463230405

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Fiaman10
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:11

Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh !
En espérant que tu vas bien biidnilleh.
Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH.
L'audio numéro 1 a été posté : http://www.el-ilm.net/t41987-audios-de-la-semaine
Hafidhakilleh

Oum_Ziyâd aime ce message

Oum_Ziyâd
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm
Oum_Ziyâd

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:32

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1559132394

Na'am baarakallahu fiki ukhti pour le rappel =) , qu Allah nous facilite cet apprentissage, et nous accorde une science utile.

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1143205701
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:36

Oum_Ziyâd a écrit:

Na'am baarakallahu fiki ukhti pour le rappel =) , qu Allah nous facilite cet apprentissage, et nous accorde une science utile.

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1143205701

Wafiki baaraka Allah oukhti !
Amin
Oum_Ziyâd
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm
Oum_Ziyâd

MessageSujet: Question de la semaine 1   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:15

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1875708122

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 2307564911

QUESTIONS DE LA SEMAINE  

Questions :

1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?

le livre étudié se nomme "Les trésors du coran", l'auteur est Sheikh 'abd al mouhsin ibn hamed al 'Abbad al Badr. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?

Les 3 types de tawhid sont : Tawhid ar rouboubiyyah (l'unicité d'Allah dans Sa souveraineté), tawhid al oulouhiyyah (l'unicité d'Allah dans l'adoration), et tawhid al Asma wa siffat (l'unicité d' Allah dans Ses noms et attributs). Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : «  الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?

Ce verset comporte les 3 formes de tawhid:  le fait d'invoquer la louange en faveur d Allah fait parti du tawhid al oulouhiyyah et le nom d Allah fait parti du tawhid al Asma w siffat. Le mot Souverain, Seigneur fait parti du tawhid al Asma w siffat. Et seigneur de l'univers , nous ramène au tawhid ar rouboubiyyah. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

4) Que dit le véritable adorateur ?
'Afwan je n'ai pas compris la question. :moyen:
Le véritable adorateur est celui qui dit « الْحَمْدُ للّهِ », lorsqu'il y a une louange à faire il l'a fait à Allah (عزّ وجلّ), il sait que le bien vient d'Allah.
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:27

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Fleur_12

Ton devoir est corrigé !
Pour la question 4, je t'ai mis la correction.

Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) F03fac10
Oum_Ziyâd
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm
Oum_Ziyâd

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:31

Amine, baarakallahu fiki
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:39

Oum_Ziyâd a écrit:

Amine, baarakallahu fiki

Wafiki baaraka Allah oukhti
Oum_Ziyâd
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm
Oum_Ziyâd

MessageSujet: Questions semaine 2   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:43

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 848843

Questions :

1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?

Ar Rahman signifie le tout miséricordieux : cette miséricorde atteint le serviteur comme le mécréant dans cette dounia. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
Ar Rahim signifie le très miséricordieux : cette miséricorde atteint seulement le serviteur d' Allah au jour du jugement. Ceci fait partie de la justice d'Allah. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?

Je n'ai rien noté dans mon cours si ce n'est que ce verser fait partie du tawhid ar rouboubiyyah car seul Allah azzaouajel est capable de cela.
Ici le jour de la rétribution est annexé au Maître.
Allah est le Maître dans cette dounya, c'est à Lui qu'appartient la Royauté que ce soit dans cette dounia ou dans l'au-delà.
Allah سبحانه وتعالى ici a dit :  « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution », cela veut dire que dans cette dounia, il y a des personnes qui se prennent pour des maîtres et on les suit.

Le jour du jugement ce sera impossible, tous se soumettront et seront humiliés devant Allah سبحانه وتعالى sans exception.

Le Shaykh donne l'exemple de Fir'aoun qui a dit devant l'assemblée : "je suis le seigneur, le très-haut" ou encore "je ne connais pas pour vous une autre divinité que moi".
Il s'est pris pour un seigneur alors qu'Allah  سبحانه وتعالى l'a enfoui sous la mer.

3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya ‎(رحمه الله) ?

L'adoration est un ensemble de paroles et d'actes, qu 'Allah aime et agrée, qu'ils soient apparent ou cachés. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ?
Les 4 catégories de gens comblés sont : - Les prophètes
- Les véridiques
- les martyrs
- les vertueux
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 11:31

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte14
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Corigy12
 Continue ainsi in shaa ALLAH ! 
Tu es corrigé !
Fi Amanillah

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Hafidh10
Oum_Ziyâd
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm
Oum_Ziyâd

MessageSujet: Question semaine 3    Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:02

Question semaine 3  2307564911

Question semaine 3  848843

1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?
Les 2 types de tawhid expliqué dans l'audio sont :
- l'unicité dans la connaissance et l'information : tawhid ar-rouboubiyyah et tawhid al asma wa siffat. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
- l'unicité dans la demande et la volonté : tawhid al oulouhiyyah. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.
1- la basmalah fait partie de la sourate et est un verset de cette sourate. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
2- la Baslama n'est pas un verset d'al fatihah mais il est obligatoire de la dire avant de commencer la sourate. Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662

3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?
Les 5 catégories sont :
- unique
- par paire
- par trois
- par quatre
- par cinq
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662 Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 942662
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 celles utilisées seules : ص ق ن
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 celles utilisées par deux : طه طس يس حم
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 celles utilisées par trois : الم الر طسم
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 celles utilisées par quatre : المص المر
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 72560 celles utilisées par cinq : كهيعص حمعسق
Oum_Ziyâd
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm
Oum_Ziyâd

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:03

'Afwan jai du mal avec l'utilisation du site jai essayer de poster au bon endroit en vain desolee vraiment
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:54

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Coolte61
Ton devoir est corrigé !
Ne t'inquiètes pas tu as posté où il faut oukhti

حفظك الله
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 36929c10
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:14

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) 1retar14
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

MessageSujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:01

Comment tu vas oukhti ? 
Tu as deux devoirs de retard, j'attends de tes nouvelles in shaa ALLAH.

Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)
Page 1 sur 1