Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passe : ici
Nous débuterons lundi 14 décembre 2020 avec l'écoute du premier audio in shaa ALLAH
Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement : ici
Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues.
Allah azawadjel a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)
Et Il a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.} (s 5 v1)
Qu'Allah azawadjel te facilite, te permette de mener cet apprentissage à son terme et te le rende bénéfique.
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 14 Déc 2020 - 9:11
Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh !
En espérant que tu vas bien biidnilleh.
Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH.
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 14 Déc 2020 - 9:32
Na'am baarakallahu fiki ukhti pour le rappel =) , qu Allah nous facilite cet apprentissage, et nous accorde une science utile.
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 14 Déc 2020 - 9:36
Oum_Ziyâd a écrit:
Na'am baarakallahu fiki ukhti pour le rappel =) , qu Allah nous facilite cet apprentissage, et nous accorde une science utile.
Wafiki baaraka Allah oukhti ! Amin
Oum_Ziyâd Je découvre El 'Ilm
Sujet: Question de la semaine 1 Lun 21 Déc 2020 - 21:15
QUESTIONS DE LA SEMAINE
Questions :
1) Comment se nomme le livre étudié et qui en est l'auteur ?
le livre étudié se nomme "Les trésors du coran", l'auteur est Sheikh 'abd al mouhsin ibn hamed al 'Abbad al Badr.
2) Quels sont les trois types de Tawhîd ?
Les 3 types de tawhid sont : Tawhid ar rouboubiyyah (l'unicité d'Allah dans Sa souveraineté), tawhid al oulouhiyyah (l'unicité d'Allah dans l'adoration), et tawhid al Asma wa siffat (l'unicité d' Allah dans Ses noms et attributs).
3) De quel type de Tawhîd parle t-on dans le verset : « الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ » ?
Ce verset comporte les 3 formes de tawhid: le fait d'invoquer la louange en faveur d Allah fait parti du tawhid al oulouhiyyah et le nom d Allah fait parti du tawhid al Asma w siffat. Le mot Souverain, Seigneur fait parti du tawhid al Asma w siffat. Et seigneur de l'univers , nous ramène au tawhid ar rouboubiyyah.
4) Que dit le véritable adorateur ? 'Afwan je n'ai pas compris la question. Le véritable adorateur est celui qui dit « الْحَمْدُ للّهِ », lorsqu'il y a une louange à faire il l'a fait à Allah (عزّ وجلّ), il sait que le bien vient d'Allah.
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 21:27
Ton devoir est corrigé !
Pour la question 4, je t'ai mis la correction.
Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage !
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 21:31
Amine, baarakallahu fiki
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Déc 2020 - 21:39
Oum_Ziyâd a écrit:
Amine, baarakallahu fiki
Wafiki baaraka Allah oukhti
Sujet: Questions semaine 2 Mer 30 Déc 2020 - 21:43
Questions :
1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?
Ar Rahman signifie le tout miséricordieux : cette miséricorde atteint le serviteur comme le mécréant dans cette dounia. Ar Rahim signifie le très miséricordieux : cette miséricorde atteint seulement le serviteur d' Allah au jour du jugement. Ceci fait partie de la justice d'Allah.
2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?
Je n'ai rien noté dans mon cours si ce n'est que ce verser fait partie du tawhid ar rouboubiyyah car seul Allah azzaouajel est capable de cela. Ici le jour de la rétribution est annexé au Maître. Allah est le Maître dans cette dounya, c'est à Lui qu'appartient la Royauté que ce soit dans cette dounia ou dans l'au-delà. Allah سبحانه وتعالى ici a dit : « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution », cela veut dire que dans cette dounia, il y a des personnes qui se prennent pour des maîtres et on les suit. Le jour du jugement ce sera impossible, tous se soumettront et seront humiliés devant Allah سبحانه وتعالى sans exception. Le Shaykh donne l'exemple de Fir'aoun qui a dit devant l'assemblée : "je suis le seigneur, le très-haut" ou encore "je ne connais pas pour vous une autre divinité que moi". Il s'est pris pour un seigneur alors qu'Allah سبحانه وتعالى l'a enfoui sous la mer.
3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya (رحمه الله) ?
L'adoration est un ensemble de paroles et d'actes, qu 'Allah aime et agrée, qu'ils soient apparent ou cachés.
4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ? Les 4 catégories de gens comblés sont : - Les prophètes - Les véridiques - les martyrs - les vertueux
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 31 Déc 2020 - 11:31
Continue ainsi in shaa ALLAH !
Tu es corrigé !
Fi Amanillah
Sujet: Question semaine 3 Dim 10 Jan 2021 - 20:02
Question semaine 3 2307564911
Question semaine 3 848843
1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ? Les 2 types de tawhid expliqué dans l'audio sont : - l'unicité dans la connaissance et l'information : tawhid ar-rouboubiyyah et tawhid al asma wa siffat. - l'unicité dans la demande et la volonté : tawhid al oulouhiyyah.
2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha. 1- la basmalah fait partie de la sourate et est un verset de cette sourate. 2- la Baslama n'est pas un verset d'al fatihah mais il est obligatoire de la dire avant de commencer la sourate.
3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ? Les 5 catégories sont : - unique - par paire - par trois - par quatre - par cinq celles utilisées seules : ص ق ن celles utilisées par deux : طه طس يس حم celles utilisées par trois : الم الر طسم celles utilisées par quatre : المص المر celles utilisées par cinq : كهيعص حمعسق
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 10 Jan 2021 - 20:03
'Afwan jai du mal avec l'utilisation du site jai essayer de poster au bon endroit en vain desolee vraiment
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 11 Jan 2021 - 11:54
Ton devoir est corrigé !
Ne t'inquiètes pas tu as posté où il faut oukhti
حفظك الله
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 18 Jan 2021 - 21:14
UmmZayneb Gérante
Sujet: Re: Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 25 Jan 2021 - 18:01
Comment tu vas oukhti ?
Tu as deux devoirs de retard, j'attends de tes nouvelles in shaa ALLAH.
Oum_Ziyâd - Les trésors du Qoran (session 1)
Page 1 sur 1