El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم : l’exemple à suivre !

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb

Nombre de messages : 10252
Date d'inscription : 22/03/2015

Le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم : l’exemple à suivre ! Empty
MessageSujet: Le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم : l’exemple à suivre !   Le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم : l’exemple à suivre ! I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:16

Le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم : l’exemple à suivre !



Shaykh Raslan



Le prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم a vécu son enfance, son adolescence et de le début de sa vie adulte dans cet environnement où régnaient la lutte et la division aussi bien en termes de pensée, d'éthique que de religion. Cependant, a-t-il été influencé par cet entourage malsain ? S'est-il nourri de ses fruits mélangés aux péchés ? Vivait-il dans l'opulence comme eux ? S'adonnait-il aux passions comme ils le faisaient ? Jamais !

Au contraire, il s'éloignait de leurs endroits réservés à la distraction et au culte des idoles ! Le prophète صلى الله عليه وسلم ne s'est jamais prosterné pour une idole et n'a jamais consommé de boissons enivrantes, il s'est abstenu de commettre toutes ces turpitudes dans un milieu totalement libertin, sans foi ni loi.

Dans cet environnement contaminé par le vice et submergé par les péchés, il s'est distingué par sa droiture, la pureté de son âme, sa décence à travers ses paroles et ses actes.

En outre, sa conduite était emprunte de sainte nature et d'humanisme puisqu'Allah dit à son sujet : "Et tu es certes, d'une moralité éminente" - verset 4 sourate al Qalam

En prenant de l'âge, ses nobles caractères se manifestaient de plus en plus, au point que tous les Mecquois avait connaissance de ses hautes moralités, notamment la loyauté, c'est pourquoi ils le surnommaient "le loyal".

Par la Grâce d'Allah عز و جل, les mauvais ne sont pas privés du bien sous toutes ses formes.

En effet, les gens mauvais reconnaissent généralement les qualités des vertueux, même s'ils n'en font pas partie.
De plus, ils vantent les vertueux quand bien même ils se seraient noyés dans les péchés. C'est pourquoi les Mecquois connaissaient le mérite de Mouhammad صلى الله عليه وسلم par rapport à eux, bien qu'ils n'accomplissaient pas d'actes vertueux comme lui.

Ainsi il n'est pas une communauté musulmane qui cherche en dehors de la religion, du comportement de son Prophète et de ses fondements qui causent sa rectitude, car elle peut largement se passer de ce qui est étranger à l'islam.

Dans la conduite du prophète, il y a une balance juste qui permet de distinguer le bien du mal de ce monde, et le vrai du faux.

En réalité, le monde entier a grandement besoin d'un être humain parfait qui servirait de modèle et dont la vie est le meilleur des exemples.

Par ailleurs, dans l'histoire de l'humanité, il n'existe pas d'être humain parfait dont les détails de la vie sont mieux connus que celle de Mouhammad صلى الله عليه وسلم, le sceau des Prophètes !

Par conséquent, l'humanité toute entière a grandement besoin de prendre pour modèle la conduite prophétique comme mode de vie ; il y a en elle l'exemple pur, qui n'est autre que le mode de vie idéal pour l'ensemble des êtres humains !

D'ailleurs, Shaykh Al Islam رحمه الله  a dit : "Le vanter, lui faire des éloges, le considérer et le respecter maintiennent la religion entière, et vice-versa !"

Puissent mon père, ma mère et moi-même lui servir de rançon !


Le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم : l’exemple à suivre ! 72560 Source : https://www.youtube.com/watch?v=YmbMyMHBsi0&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم : l’exemple à suivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: