El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass OumAbduRahman
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Nass OumAbduRahman

Nombre de messages : 3055
Date d'inscription : 17/03/2016

Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh Empty
MessageSujet: Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh   Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 20:05

Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh

Shaykh Ibn Bâz



Question :

(…) Veuillez nous expliquer ce hadîth, qu' Allâh vous récompense par un bien. Selon Joundoub Ibn AbdouLlâh, le Messager d' Allâh Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh 3379380758   a dit : «  Celui qui a prié la prière du Sobh est sous la protection d' Allâh. Donc, prenez garde de faire ce qui annulerait cette protection et qui vous exposerait au fait qu' Allâh vous en demande des comptes, car celui à qui Allâh demandera des comptes à ce sujet, Il le rattrapera et le jettera la tête  la première dans le feu de l'enfer. » ( rapporté par Muslim)

Quel est le sens de  « celui à qui Allâh demandera des comtes à ce sujet » ?



Réponse :

Le sens en est que celui qui a prié le fajr alors il est sous la protection d Allâh, (c'est-à-dire qu'il est en sécurité, il n'est pas permis de lui faire du tort. Celui qui lui fait du tort sera alors exposé à la colère d' Allâh et entrera en enfer -nous demandons à Allâh la  Préservation.

Mais, ce qui est visé par ceci est que la prières du fajr a une place grandiose, donc celui qui la préserve, préservera ce qui est autre qu'elle, car elle est avec la prière du icha'-la plus lourde prière pour les hypocrites. Ainsi, la préserver et en prendre soins est une preuve de la force de la  Foi. Son compagnon (qui préserve cette prière) sera donc sous la protection d' Allâh et la promesse d' Allâh. Il n'est donc permis à personne de lui faire du tort et celui qui l’oppresse, alors  Allâh 'Azza wa Jal lui demandera au sujet de cette protection qu'il a trahi.   «  car celui à qui Allâh demandera des comptes à ce sujet, Il le rattrapera et le jettera la tête la première dans le feu de l'enfer » - nous demandons à Allâh la préservation.

Et ce qui est voulu par cette mise en garde dans le fait de ne pas être injuste envers ceux qui prient ainsi que de ne pas être injuste envers les croyants et plus particulièrement, ceux qui préservent la prière du fajr, car c'est une preuve de la force de  sa Foi- ainsi que le reste des prières : alors il n'est pas permis d'être injuste envers lui, quel que soit le type d'injustice. Nous demandons à Allâh la Sureté.


Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh 32185607 Source : https://www.youtube.com/watch?v=sXhifls8AqE
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication hadith:"celui qui a prié la prière du sobh est sous la Protection d'Allâh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Explication de Hadith-
Sauter vers: