El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Négliger sa prière.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 19/01/2015

Négliger sa prière.  Empty
MessageSujet: Négliger sa prière.    Négliger sa prière.  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 20:26

Négliger sa prière. 


(Abou Laïth 'Othmân Al Armany)


Allah dit dans le verset 5 de la sourate Al-Ma'oun "tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt," 

Like a Star @ heaven Ceux qui négligent l’heure de la prière, 
Like a Star @ heaven Ceux qui négligent les obligations de la prière,
Like a Star @ heaven Ceux qui négligent les conditions de validité de la prière, 
Like a Star @ heaven Ceux qui négligent les piliers de la prière. 
Tous cela entre dans ce verset “ tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,”

Like a Star @ heaven Celui qui par exemple ne fait pas bien les ablutions, il ne parfait pas bien les ablutions sa prière est donc annulée celui la rentre aussi dans ce verset “ tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,”
Like a Star @ heaven Celui qui ne fait pas attention de bien se purifier que ce soit son corps, ses vêtements, le lieu où il prie celui la aussi il rentre dans ce verset “ tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,”parce que tous cela sont des obligations au minimum ou des conditions de validité dans la prière.
Like a Star @ heaven De même celui qui ne tient pas les piliers de la prière, qui ne sais même pas réciter la sourate Al-Fatiha correctement, il ne se casse pas la tête à la corriger, toute sa vie il l’a récite avec des erreurs, si quelqu'un est dans le chemin de l'apprentissage il est excusé Inchaa Allah, mais celui qui ne veut jamais la corriger et qu'il fait des fautes qui changent le sens ou qui changent les lettres de la sourate Al-Fatiha.
Like a Star @ heaven celui qui ne fait pas tous les piliers, qui ne prend pas une pause dans chaque pilier de la prière, que ce soit dans l'inclinaison, que ce soit au retour de l'inclinaison, il faut bien que tous ses os reprennent leur place et attendre un moment avant d’aller en prosternation, alors que la plupart des gens ils font comme des ressorts c’est à dire ils se lèvent et ça repart tout de suite il n’a pas le temps de se poser que ce soit dans la prosternation, que ce soit dans l'assise entre les deux prosternations, dans chaque pilier, position de la prière il faut marquer une pause, au moins le temps de faire un tasbih au minimum, au minimum le temps de dire soubhanAllah ou soubhana Rabbi al ‘adhim au minimum.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins. Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ». Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ». Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah ! Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla (1) et fait le tekbir (2).
Puis tu récites ce qu'il y a de facile du Coran avec toi puis tu te mets en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu fais cela durant toute ta prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)


(1) C'est à dire dans la direction de La Mecque.
(2) C'est à dire le fait de dire -Allahou Akbar-.

SoubhanAllah cette personne a prié, elle a récité, elle s’est incliné, elle s'est prosterné, mais le Prophète lui a dit "tu n’a pas prié" c’est pour nous montrer que ce n'est pas le fait de se prosterner ou de se mettre debout et de réciter et prier c’est le faite de faire la prière comme Allah t’a demandé, d'en faire ses piliers, d'en faire ses obligations, le Prophète lui a enseigné les bases essentiels, les piliers et les obligations essentiels de la prière, il lui a cité tout ce qu’il fallait qu’il fasse.
Et dans certaines versions du hadith il lui a même donné les bases de l'ablution, il lui a dit: "fais les ablutions comme Allah t’a ordonné dans son Livre" puis après il lui a dit : "et lève toi face à la Qiblah dit Allahou Akbar"etc…


Donc le fait de marquer une pause dans chaque pilier de la prière c’est une obligation. Il faut bien apprendre toutes les conditions de validité de la prière et bien les parfaire, apprendre les piliers de la prière et bien les parfaire, apprendre les obligations de la prière et bien les parfaire, et Incha Allah compléter la prière la faire au mieux en apprenant aussi les sounans les actes surérogatoires, les actes qui sont un surplus de récompenses dans la prière parmi les actes que le Prophète a fait ou a encouragé de faire à l'intérieur de la prière, tous cela il faut l’apprendre pour bien embellir notre prière pour Allah.

Nous voyons la gravité de ceux qui négligent leur prière que ce soit l'heure de la prière, que ce soit ceux qui négligent les piliers, les conditions de la prière il sont parmi ces gens là “ tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,”


Négliger sa prière.  72560 Source : https://www.youtube.com/watch?v=t0XBZThe4hw&list=PLj1_QY3I61Wa4y7APbiyhzhKoZuWZyn9D&index=7
Revenir en haut Aller en bas
 
Négliger sa prière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les erreurs dans la prière, et comment les corriger-
Sauter vers: