El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 L'importance de la zakat.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oumamelyounes

Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 19/01/2015

L'importance de la zakat. Empty
MessageSujet: L'importance de la zakat.   L'importance de la zakat. I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:35

L'importance de la zakat



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Cheikh 'Abder Rahman Sa'di (mort en 1376 du calendrier hégirien) a dit: « Les savants sont en consensus sur le fait que ne pas s'acquitter de la zakat est plus grave que le fait de forniquer fréquemment, de voler, de boire de l'alcool, le meurtre et autres parmi les grands péchés ».
(Charh Omdatoul Ahkam p 251)

Allah a dit dans la sourate Al Bayina n°98 verset 5 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et il ne leur a été imposé que d'adorer Allah en lui vouant un culte sincère, d'accomplir la prière et de s'acquitter de la zakat. Et ceci est la religion de droiture ».


قال الله تعالى : وَمَا أُمِرُوا إِلاَّ لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاء وَيُقِيمُوا الصَّلاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ وَذَلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ
(سورة البينة ٥)

D'après Bahz Ibn Hakim, d'après son père, d'après son grand père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui donne la zakat en recherchant par cela la récompense aura sa récompense. Quant à celui qui refuse de donner la zakat alors nous la lui prenons et avec cela la moitié de ses biens (*). Ceci est un ordre parmi les ordres de notre Seigneur et il n'en est rien permis à la famille de Muhammad ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1575 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est le gouverneur musulman qui s'occupe d'appliquer les sanctions et les peines prescrites dans le Coran et la Sounna, ceci n'est en rien permis pour les gens du commun.


عن بهز بن حكيم عن أبيه عن جده رضي إلله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من أعطاها مؤتجرا فله أجرها ومن منعها فإنا آخذوها وشطر ماله عزمة من عزمات ربنا ليس لآل محمد منها شيء
(رواه أبو داود في سننه رقم ١٥٧٥ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

L'importance de la zakat. 72560 Source : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-La-zakat-est-un-acte-de-l-Islam_216.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de la zakat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Az-Zakat-
Sauter vers: