El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera Empty
MessageSujet: Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera   Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:27

Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera






'Aicha l'épouse du prophète   rapporte :



"Des enfants sont entrés dans la mosquée, ils y jouèrent, il m'a dit : "O Humayra, aimerais-tu les regarder ?"

J'ai répondu : "Oui "

Il se plaça vers la porte, je vins à lui et posais mon menton sur son épaule et j'appuyais mon visage sur sa joue.

Ils disaient ce jour-là : "Abu al-qasim est bon."

Le messager d'Allah a dit : "Cela te suffit !"

J'ai dit : "Ne t'empresses pas o messager d'Allah".

Il se leva pour moi puis il a dit : "Cela te suffit !"

Je lui ai dit : " ne t'empresses pas O messager d'Allah ".

Ce n'était pas parce que j'aimais les regarder, mais j'ai souhaité que parvienne aux femmes sa position auprès de moi et la mienne auprès de lui.  "




 Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera 79841  La version de ce hadith est rapporté notamment par An-nassaî dans 'Ichratou an-nissa n°65, Sheikh Al Albani l'a authentifié dans Adab Az-zifaf.




 Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera 79841  Parmi les causes de la douceur dans la relation, il y a le fait de nommer son épouse avec un nom ou un surnom qu'elle aime, dont on espère qu'elle aimera, plus particulièrement parmi les noms qui ont un sens (tel que "Ma bien aimé", "ma chère épouse"....) que ce doit dans le dialogue, ou la relation entre les époux.

En effet ceci ajoute des sentiments d'affection et de respect.



La preuve de cette affirmation réside dans la parole du prophète "O Humayra" (Diminutif d'Al-Hamra qui signifie "la blanche et rousse")

Le prophète appelait parfois 'Aicha par " O 'Aîch ( ياعائش )" qui est un nom élidé (Tarkhim) qui montre la proximité et l'affection tendre.

Il y a donc dans ceci une incitation à la douceur et la tendresse envers la femme ainsi que la recommandation de lui donner un nom dont on espère qu'elle aimera.




Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera 79841   Ce hadith prouve la bienveillance et la miséricorde du prophète, son bon comportement, sa relation convenable avec la famille, les épouses et les autres personnes.

Il convient donc aux époux de prendre exemple sur le prophète.




 Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera 79841  Ce hadith incite à manifester sa joie et sa gaieté, durant les fêtes et que cela est légiféré.




Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera 79841   Il est légiféré de faire largesse à sa famille (femmes, enfants) durant les jours de fête aussi divers soient-ils, afin de leur procurer le divertissement et la détente, tout ceci compte tenu de ce qu'Allah a autorisé et permis.

En effet, cet évènement se passa durant les jours de la fête (Aîd).

 Ce hadith démontre le mérite de Aicha, son immense rang auprès du prophète et son amour pour elle.




copié de fourqane.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Nommer son épouse avec un nom dont on espère qu'elle aimera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la décision sur la consommation de viande réfrigérée, dont nous ne savons pas d’où elle provient, et nous ne savons pas de quelle manière elle a été abattue ?
» Les rapports intimes
» Un mari peut-il empêcher son épouse d'entretenir les liens de parenté avec ses parents ?
» Si 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner aussi le jeudi
» Nous connaissons la patience mais quel est le sens de « et espère la récompense ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Rapports entre époux-
Sauter vers: