El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass OumAbduRahman
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Nass OumAbduRahman

Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 17/03/2016

Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ? Empty
MessageSujet: Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ?   Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:58

Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ?

Sheikh Souhaymi





Que dois faire le musulman s'il (atteint l'arrivée du) dajjâl ? Il a devant lui trois ou quatre méthodes afin d'en être éloigné si Allâh le veut.

Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ? 141218  La 1ère : la science et l'apprentissage. Certes, la science l'épargne et l'ignorance le fait périr. Alors lorsque le musulman apprend et croit en ce qu'il append en apparence et en secret: ceci sera une cause pour sa préservation du dajjâl et autre que le dajjâl, lorsqu'il agit avec science. Ainsi, la première des méthodes de préservation, qu'est ce donc ?  La science et l'apprentissage .


Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ? 141218  La deuxième : la connaissance des Noms d' Allâh et de  ses Attributs. En rapport à la science et  l'apprentissage, si le musulman connaît le dajjâl : sa description, son état, qu'il est borgne, qu'il est comme ci, qu'il est petit, qu'il est rouge,… qu'il a les cheveux crépus, qu'il est écrit sur son visage « mécréant» que tout musulman lira. Donc si le musulman s'attache à sa religion, en étant véridique dans ce qu'il apprend, il en sera préservé avec la Permission d' Allâh.  
Deuxièmement, nous avions dit : « la connaissance des Noms  d' Allâh  et  de ses Attributs. Car les invocations au moyen des Noms d' Allâh et de ses Attributs, font parties des meilleurs invocations. « C'est à Allâh qu'appartiennent les Noms les Plus Beaux. Invoquez Le avec et laissez ceux qui profanent Ses Noms» (trad relat)


Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ? 141218 Troisièememnt : s’efforcer d'habiter à Mekka et Médine. Avec les œuvres pieuses , avant tout chose. Car ceci doit être observé en premier. Ensuite, car le dajjâl n'entrera ni à Mekka ni à Médine, d'après ce que prouvent les Textes authentiques, venant du prophète (صلى الله عليه وسلم)


Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ? 141218 La quatrième chose: apprendre les premiers et derniers verset de la sourate al kahf (la caverne). Le prophète(صلى الله عليه وسلم) a dit : « lorsque vous le voyez (le dajjâl), lisez les dix premiers versets de la sourate al khaf». Et dans une version, les derniers. Et si les musulmans regroupent entre les deux  (versions ) alors cela est bien. S'il regroupe entre les deux, car les deux proviennent d'un prophète qui a averti son peuple contre sa tentation. Et de là, il nous a été ordonné de dire, dans chaque dernier tashahhud d'invoquer par cette invocation, et le hadîth se trouve dans al Boukhârî « ô Seingeur, je cherche protection auprès de Toi contre le châtiment de l'enfer, et contre le châtiment de la tombe, et contre les tentations  de la vie et la mort et contre les tentations...» De quoi ? « du massih ad-dajjâl»


Ainsi, celui qui s'attache à ces quatre choses, il sera alors par la Permission d' Allâh préservé de lui(du dajjâl). Car sa tentation est énorme.



source  Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ? 72560  https://www.youtube.com/watch?v=BBJ2ANUMTeo
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La fin du monde et l'au delà-
Sauter vers: