El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Comment se comporter avec un enfant grossier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass OumAbduRahman
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Nass OumAbduRahman

Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 17/03/2016

Comment se comporter avec un enfant grossier ? Empty
MessageSujet: Comment se comporter avec un enfant grossier ?   Comment se comporter avec un enfant grossier ? I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:05

Comment se comporter avec un enfant grossier ?

Shaykh AbderRazzâq Al Abbad(حفظه الله)





Question :

Qu’Allâh soit Bienfaisant envers vous, que doit faire celui qui est éprouvé par un de ses enfants en bas âge qui prononce des paroles odieuses, des insultes comme âne, chien… doit-il le frapper pour les avoir dites ou autre ? Nous espérons une orientation.



Réponse :

Il s’efforce entre conseils, explications et persévérance. Il lui donne de bons noms et également une bonne éducation. Et il l’encourage et il fournit des efforts avec lui dans cette méthode, avec efforts et invocations pour lui en secret en étant sincère afin qu’Allâh éloigne de lui ce type de paroles. Et aussi, il lui montre leur laideur. Ce qu’il y aussi de bénéfique et de très utile dans ce domaine est de le mettre devant ou un hadith ou un verset ou fatwa d’un savant : il lui apporte alors un livre et lui dit « regarde ce qu’a dit tel savant… » et il le lui lit. Cela est une des façons d’avoir une forte répercussion sur les petits. « ô mon enfant, comment peux-tu accepter pour toi-même d’avoir de telles paroles alors que les gens de science ont mis en garde contre cela. Lis !». Et il n’y a pas d’empêchement à lui dire « note sur une feuille les paroles (des gens de science), et garde la dans ta poche afin de la lire plusieurs fois ». Ainsi, avec de telles méthodes, il se peut qu’Allâh le guide et le réforme. Et nous demandons à Allâh le Généreux, Seigneur du Trône immense, de réformer tous nos enfants et d’en faire des guidés qui guident au droit chemin.



Comment se comporter avec un enfant grossier ? 79841 Source : http://cerclesciences.fr/se-comporter-enfant-grossier/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se comporter avec un enfant grossier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education-
Sauter vers: