L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)

AuteurMessage
Oum hind
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Oum hind

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Empty
MessageSujet: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 8:21

Asalam aleykoum je souhaite m’inscrire in shaa llah
Revenir en haut Aller en bas
céline20
Admin 'ILM Moujtahidah 2x
céline20

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 14:35

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Salam115

Je te souhaite la Bienvenue dans cet apprentissage.

Je suis céline20, adnim de cet apprentissage, la modé revient bientôt إن شآء الل mais pour pas que tu t'inquiète je viens t'accueillir

Ta modé est oumamelyounes إن شآء الله.

Sache que nous débuterons cet apprentissage début janvier 2020 Inchaa Allah.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1090834941   Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   114191 le déroulement de cet apprentissage

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1090834941   Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   114191 audio de la semaine.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1090834941   Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   114191 questions de la semaine.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1090834941 Tu as ce post mis à ta disposition si tu as des questions à posées en rapport avec cet apprentissage    Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   114191questions sur cet apprentissage.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1090834941 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement   Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   114191 Ici

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues.

Allah  a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.} (s 5 v1)

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Ef023410

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   184695730 Aussi je t'invite à cliquer sur "Surveiller les réponses" en bas à droite des pages audio de la semaine et questions de la semaine pour être certaine de ne rien manquer.

En t'ouvrant un post ici, tu t'es inscrit ma belle الحمد لله

Qu'Allah  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1739394436  te facilite ton apprentissage et qu'Il te le rende bénéfique.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Original
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 11:34

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Tzolzo10

J'espère que tu vas bien. Par la permission d'Allah l'apprentrissage débute aujourd'hui, cependant suite à problème technique j'ai du ouvrir un nouveau post en attendant que le problème soit réglé je t'invite à suivre ce lien afin d'écouter Audio N°1

Bonne écoute. 
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:09

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1875708122

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   4205664788

Al-Hamdoulilah le problème est réglé je t'invite à cliquez Ici
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 8:43

QUESTIONS DE LA SEMAINE Slam12

Questions sur l'audio 1:

1) Comment ALLAH  a t-il qualifié les Histoires des Prophètes?
Et qu'est ce que celà prouve?

Allah a qualifié ces histoires comme étant les plus belle et cela prouve qu’elle sont véridique ,éloquente et bénéfique pour l’es serviteur .  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

2) Quel est le but de ces histoires? Le but de ces histoires est de compléter notre foi au prophètes. Le fait de connaître les histoires en détaille permet d’augmenter notre foi car ils sont nos exemple.  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429C'est que ces histoires soient rappels et leçons.

3) Comment  ALLAH a t-il honoré Adam ? En Le créant de Ces mains  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429 ,en lui insufflant l’âme et en lui apprenant le noms de chaques choses .

4) Pourquoi Allah a t-il demandé aux anges de se prosterner devant Adam? En guise d’estime ,de respect pour lui (adam) et en guise d’adoration (de la part des anges) , de soumission, d’obéissance et d’amour envers le seigneur

5) Avec quelle parole Ibliss a t-il remis en cause la sagesse divine?

Ibliss a dit je suis meilleur que lui tu m’a créé de feu et tu la crée d’argile.  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   2927313930  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3532696794
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 16:00

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   69539511

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Flowro71
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 7:05

Questions sur l'audio 2:

1) Qu’a répondu Allah  (سبحانه و تعالى)à Iblis lorsque ce dernier lui a demandé de lui accorder un délai? et quel fût la réponse d'Iblis à Allah pour montrer ouvertement sa désobéissance et son animosité envers Adam  عليه السلام et sa descendance.

Tu es celui à qui l’on a accordé un délais jusqu’au jour prescrit. Et iblis de répondre : puisque tu m’a mis  en erreur je m’assoirerai pour eux sur ton chemin droit puis je viendrais devant eux derrière à leur droite et à leur gauche et tu ne trouvera parmi eux très peu de reconnaissant .  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

2) Citez les causes et les façons à travers lesquelles Allah  (سبحانه و تعالى) aide les croyants à se protéger du diable?
Allah à descendu sur eux son livres qui contient des sciences bénéfiques  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429des exhortations touchantes, des incitations à faire le bien et des mises en garde à faire le mal.
Allah à envoyer à eux des prophètes qui annonce la bonne nouvelle à ceux qui on cru en Allah et qui Lui obéisse et mettent en garde les gens qui ont mécru et qu’il Lui désobéisse  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429
Allah à garantir à celui qui suit sa guider de ne pas être égarée ici bas et de ne pas être malheureux dans l’au-delà  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429
 Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3443928907 Allah  (سبحانه و تعالى) a guidés les croyants dans Son livre par la bouche de Ses prophètes vers les choses qui permettent à ses croyants de se protéger de cet ennemi manifeste, Il leur a montré ce à quoi appelle le diable et les chemins à travers lesquels il chasse les créatures.  
 Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3443928907 Allah  (سبحانه و تعالى) les aide d’une façon indépendante de leur volonté car lorsqu'ils ont produits des efforts et ont demandé l’aide de leur Seigneur, Allah leur facilite le chemin vers ce qu’il recherche.

3) Qu’a dit Allah  (سبحانه و تعالى) à Adam  عليه السلام et à son épouse au sujet du diable ?
Le diable est votre ennemie et prenez garde qu’il ne vous trompent et qu’il ne vous fassent sortir du paradis  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

4) Sous quelle image est venue Iblis à Adam  عليه السلام et quel conseil lui a-t-il donné ?
Il s’est présenté sous l’image d’un conseiller véridique et lui a conseillé de manger de l’arbre pour rester éternellement au paradis et la royauté qui ne périra jamais .  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

5) Quand Adam  عليه السلام et son épouse ont mangé de l’arbre qui leur avait été interdit par Allah  (سبحانه و تعالى) que leur est-il apparu ?
Leur nudité leurs est apparue et ils cachèrent leur nudité avec des feuilles du paradis  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

6) Contre qui Allah  (سبحانه و تعالى) a mis en garde la descendance d’Adam عليه السلام ? Contre chaytane et son groupe

7) Par quoi Allah (سبحانه و تعالى) a remplacé les vêtements qu’avait enlevés le diable aux 2 parents, et quel est le meilleur vêtement et le plus élevé ? 
Des vêtements qui cache la nudité et des vêtements qui donne la beauté apparente fi dounia.  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429
Et le meilleur vêtement est celui de la piété celui qui revêtit le cœur et l'âme par la foi, la sincérité, le repentir et qui orne la personne de tous les comportements louables et les préserve, les purifie de tout comportement vil.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3532696794  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3650651139
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 11:41

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Coolte32

J'espère que tu vas bien. Tes devoirs sont corrigés c'est très bien,  je t'ai complété quelques réponses.
Qu'Allah te facilite la suite de cet apprentissage et qu'Il t'accorde une science utile et bénéfique.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Ob_9cf978_37mgv-block388827-plume-rouge3-1
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:09

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Nouvel12
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 8:20

Wa3aleyki salam oukhty Na3am je suis désoler du retard j’avais

Questions sur l'audio 3 :

1) Qu'a renié le groupe d'athée qui est apparu ces derniers temps ?
ils ont renier l’ensemble de ceux avec quoi sont venu les prophète et on renier l’existence d’Allah.  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429
Il ne croient pas en Adem et hawa il disent que nous descendons des singes  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

2) Quelle sont les bases des erreurs selon Ibn Al Qayyim ?

La bases des erreurs sont de 3
L’orgueil  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429 C'est ce qui a fait qu'Ibliss est arrivé là où il est arrivé
Le désir ou la convoitise  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429Qui est ce qui a fait sortir Adam du paradis
La jalousie  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429qui est ce qui a amené l'un des fils de Adam à tuer son frère

3) Quelles sont les effets de la miséricorde d'ALLAH cité dans l'audio ?

La miséricorde d’Allah complète ce qui est diminuer
Sauve ce qui est perdu  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429
Répare ce qui est casser  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429
Élève ceux qui est déchu  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3532696794  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   2927313930
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 22:51

Questions sur l'audio 4 :

1) Qui a ordonné au peuple de Nouh  عليه السلام de façonner des images afin de se rappeler de ces vertueux ?
Le diable  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429Il est venu à eux et leur a ordonné de façonner des images afin de se rappeler de ces vertueux et ceci a été le début d’un mal.

2) Qui sont  Wadd, Suwā, Yağhūṯ, Ya˒ūq et Nasr ? c’était des hommes vertueux qui sont mort  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

3) Quelle est l’invocation que Nouh a faite contre son peuple ?
Seigneur ne laisse sur la terre aucun mécréant si tu les laisse ils égareront et n'enfanteront que des pêcheurs infidèles.  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

4) Quelle est la sagesse qu’Allah a voulu dans le fait qu’il est ordonné à Nouh d’embarquer des animaux de chaque couple, un mâle et une femelle ?
La sagesse d'Allah est que les animaux qu’Il créer et a mis à disposition des êtres humains perdurent ainsi que les croyants parmi les gens  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

5) Quelle personne faisant partie de la famille de Nouh fût noyé ?  
Son fils  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3532696794  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1713799174
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 3:06

5 :

1) Sur quoi l'ensemble des prophètes de Nouh jusqu'a Mouhammed étaient unanimement d'accord ?
Sur le fait d’appeler au Tawhid pur et de mettre en garde contre le polythéisme  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

2) Quand doit on invoquer ALLAH pas la bénédiction?
Lorsque on arrive dans un endroit temporaire mais aussi dans nos maisons .  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

3) Quelles sont les causes cité dans le cours qui permettent à la personne de profiter de la vie d'ici bas et d'avoir des enfants et de la pour-voyance en abondance et d'avoir une force physique ? 
Le fait de craindre Allah et mettre en application Ses ordres.  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

4) Qui ALLAH préserve t-il des châtiments généraux de cette vie d'ici bas? 
Les prophètes et ceux qui les suivent parmi les croyants

5) A qui sont propres les châtiments généraux ?
 Transgresseur et à ceux qui les suivent parmi la descendances et les animaux  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   386584909  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   1020978536
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:27

J'espère que tu vas bien. Tu as rendu de très bons devoirs, continue sur cette lancée. Qu'Allah te facilite la suite.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   7a42da5791b4871f8a56c75a1869288f
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:33

Questions sur l'audio 6 :

1) Vers quel peuple Allah  (سبحانه و تعالى) a t'il envoyé Houd عليه السلام et pourquoi Allah (سبحانه و تعالى) l’a t'il envoyé ?
Vers le peuple de 3ad quand ils sont devenue arrogant envers les serviteurs d’Allah et ils ceux croyez les plus puissant (ils était polythéiste)  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

2) Ont-ils accepté son appel ?

Non ils ont rejeter sont appel  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

3) Quels sont les signes propres à Houd عليه السلام?
Il était seul dans son appel vers Allah et à déclarer l’égarement de son peuple du fait qu’ils adorer les idoles sont peuple était très violent  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

4) Quel châtiment fut envoyé au peuple de Houd عليه السلامet combien de temps dura ce châtiment ?
Un vent qui contenait un châtiment douloureux qui détruisez toute chose il a durer 7 jours et huit nuits  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

5) Qu’est-ce qui est commun aux prophètes?
Chaque prophète à appeler au tawhid et a mis en garde contre le chirk  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   386584909  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   2714419  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   2927313930
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:01

Questions sur l'audio 7 :

1) Qu'est-ce qui a fait baissé de la valeur de Salih aux yeux de son peuple?
Le fait qu’il les appeler à adorer  Allah et de délaisser leurs idoles.  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

2) Qu'est-ce que devait faire les différentes tribus du peuple de Salih quand est descendu la chamelle?
Il devais donner à boire à la chamelle et ensuite la traire chaque jour c’était une tribu  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

3) Pourquoi selon certains savants, Allah a t-il fait descendre la chamelle sur Salih?
Il a descendu la chamelle sur lui pour montrer sont importance  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429

4) Quel est le premier point que l'on retient?
L’ensemble des prophètes appelait à une seul et même chose  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   773429 et que ceux qui reniait et traitait de mensonge l'un des Prophète avait traités de mensonge tous les Prophètes

5) Qu'est-ce qui fait partie des plus grands moyens qui permettent de rejeter la vérité?

C'est de prendre des fausses croyances, prises des ancêtres ou personnes avant nous qu'on croyant bien, et de s'attacher à elles

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3732328844  Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   3532696794
Oum hind
Oum hind

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:03

Asalam aleyki oukhty j’espère que tu te porte bien barakalaho fini pour tout le temps que tu accorde au correction.
Et je m’excuse pour le retard mon mari était en voyage et il est rentrer il y a quelque jours et j’avais oublier les contrôles
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:30

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   2307564911

J'espère que tu vas bien, je m'excuse de ne pas t'avoir encore corrigé je le ferais demain Inchaa Allah.

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   236732681
céline20
céline20

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:24

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Assal103

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Ou101083

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Ebae5543
oumamelyounes
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)     Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   I_icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:54

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Retard18

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Sans_t33

Oum hind :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)
Page 1 sur 1