El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

  Le repentir du captif qui fît pleurer Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 3997
Date d'inscription : 17/03/2016

 Le repentir du captif qui fît pleurer Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr Empty
MessageSujet: Le repentir du captif qui fît pleurer Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr    Le repentir du captif qui fît pleurer Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr I_icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 13:05

Le repentir du captif qui fît pleurer Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr






On amena - et le hadith se trouve dans le mousnad un captif vint au Prophète(صلى الله عليه وسلم) et l'homme annonça le repentir. L'homme déclara le repentir. Ecoutez le repentir, qu'a-t-il dit.

Il dit : « Ô Seigneur, je me repens à Toi et je ne me repens pas à Mohammad » !  «  Ô Seigneur, je me repens à Toi et je ne me repens pas à Mohammad ».

Qu'a-t-il dit (صلى الله عليه وسلم) ? Qu'a-t-il dit? Il dit : «  il a reconnu la vérité à qui est en droit ».


Il (صلى الله عليه وسلم) dit : (…) Pleurs du Sheikh

« Il a reconnu la vérité à qui est en droit ». Cela est pour Allah Sobhânahou wa Ta'âlà : le repentir, le retour(à Allah), l'humilité, l'espoir, le désir ardent, l’avilissement. Tout cela est pour Allah  Sobhânahou wa Ta'âlà.



Lorsque fût descendu du haut des sept cieux l'innocence de la mère des croyants Aicha, qu'Allâh l'agréée, sa mère lui dit :  « lève-toi vers Mohmmad », (صلى الله عليه وسلم).
Elle répondit :  «  par Allâh que je ne me laverais pas vers lui et je ne louerais qu'Allâh », «  et je ne louerais qu'Allâh ».

La louange, le repentir, l'espoir, le retour(à Allâh), l’avilissement, la crainte. Tout cela est pour Allâh  Sobhânahou wa Ta'âlà, celui dans la main duquel se trouvent les commandements.



 Le repentir du captif qui fît pleurer Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr 32185607 Source : https://www.youtube.com/watch?v=qxydZ2ofckE
Revenir en haut Aller en bas
 
Le repentir du captif qui fît pleurer Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::
» Un repentir accepté
» Tawhid Al-Ulûhiyah wa-l-‘Ibâdah (l'unicité dans l'adoration)
» Le Repentir
» Le réel repentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: