L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  Viande sur laquelle le Nom d'Allâh n'a pas été prononcé

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass OumAbduRahman
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
Nass OumAbduRahman

Nombre de messages : 2433
Date d'inscription : 17/03/2016

 Viande sur laquelle le Nom d'Allâh n'a pas été prononcé Empty
MessageSujet: Viande sur laquelle le Nom d'Allâh n'a pas été prononcé    Viande sur laquelle le Nom d'Allâh n'a pas été prononcé I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:59

Viande sur laquelle le Nom d'Allâh n'a pas été prononcé

Shaykh Muqbil(رحمه الله)




Si un homme sacrifie le jour de l'aid et a oublié de dire « bismiLlâh », est-il permis qu'il consomme de son sacrifice ?

La majorité (joumhour) des gens de science disent que cela est permis. Et parmi eux, il y en qui disent : qu'il n'a pas mentionné le Nom d' Allâh et même de manière intentionnelle, alors le sacrifice est hâlal. Et il y en a parmi eux qui disent que s'il l'a oublié alors le sacrifice est halâl mais s'il l'a délaissé intentionnellement alors non.

Et ce qui apparaît est que s'il l'a délaissé intentionnellement ou par oubli, alors son sacrifice ne peut être consommé car Allâh Azza wa Jall a dit dans Son Noble Livre: «  et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allâh n'a pas été prononcé »(trad relat).

Il reste qu'ils utilisent comme preuve le hadîth de Aicha qui est dans le sahîh : des gens vinrent avec de la viande alors qu'ils étaient nouvellement convertis et que nous ne savions pas s'ils avaient prononcé le Nom d' Allâh ou pas. Puisqu'ils étaient devenus musulmans. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit : « prononcez le nom d' Allâh et mangez ». ( Nous disons:) cela si celui qui abat est un musulman, qu'il invite et que toi tu ne sais pas s'il a prononcé le Nom d' Allâh ou pas.

La base chez le musulman est de dire « bismiLlâh » mais si tu es sûr qu'il n' a pas prononcé le Nom d' Allah, alors ce qui est apparent est que tu délaisses la viande. «  celui qui délaisse une choses pour Allâh, Allâh le lui remplacera par quelque chose de meilleur »



 Viande sur laquelle le Nom d'Allâh n'a pas été prononcé 141218 Source: https://www.youtube.com/watch?v=VK27EhB6aG8

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande sur laquelle le Nom d'Allâh n'a pas été prononcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: L'alimentation-
Sauter vers: