L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shay Oum Hibrahim
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:54

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu ma perle, comment te portes-tu ?

BismiLlah, voici mon 10 ème contrôle:

1) Lorsque Ibrahim عليه السلام quitta son peuple il émigra vers où et en compagnie de qui?  

Il (Salla Lahu aleyhi wa salam) émigre avec sa femme Sarah et son neveu Louth vers la région du Sham Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429  

2) Comment se fait-il que le roi d’Égypte offrit une esclave copte à Sarah ?

Car il la désirait mais chaque fois qu'il l'a voulue, elle a invoquer contre lui au point qu'il tombait dans les pommes. Voyant qu'il ne pouvait l'avoir, il lui a offert une esclave copte. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

3) Lorsque Hajar se retrouva sans eau et que son fils Ismaïl عليه السلام avait très soif qu’a t’elle fait ? A t’elle trouver de l’eau?

Elle gravit la montagne d'As-Safa pour trouver secours mais ne vit personne, elle descendit et grimpa sur la montagne d'Al-Marwa mais ne vit personne à l'horizon Elle fit des allez-retour en demandant le secours d'Allah. Lorsqu'elle termina son 7ème tour, elle entendit un ange qui creusait à l'endroit ou sorti l'eau de Zam zam. Elle but l'eau et fit boire son fils puis remercia Allah (Subhanhu wa ta'ala). Elle entoura l'eau de pierre pour qu'elle ne coule pas. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

4) Pourquoi Ibrahim عليه السلام a dit à la femme de Ismaïl عليه السلام “de maintenir le seuil de la porte” ?

Car sa femme était pieuse et qu'elle était reconnaissante envers les bienfaits qu'Allah lui avait accordé. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

5) Comment Allah (سبحانه و تعالى) a voulu éprouver Ibrahim عليه السلام?

Il a vu en rêve qu'il égorgeait d'Allah et les rêves prophétiques sont des messages d'Allah. Il en informa son fils qui lui dit d'accomplir son rêve. Au moment de l'égorger, Allah a fait descendre " L'ouverture ".Et Allah leur a accordé une immense récompense et ils se sont rapprochés d'Allah. Ils furent rançonner par une immolation d'une bête. Ceci est devenu une sunnah. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

Prends soin de toi ma douce

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 3532696794 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 1534341948 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 2927313930
Revenir en haut Aller en bas
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:51

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 Salam410

Al-Hamdoulilah je vais bien, j'espère que tu vas bien aussi ainsi que ta famille. Excellent travail, bravo. Continue sur cette voie. 

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 1108-t10
Shay Oum Hibrahim
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 20:12

A salam a3leykoum wa rahmatuLLahy wa barakatuhu, bonjour ma douce. Comment vas tu ?

J'espère que part chez toi il faisait aussi doux que par ici (Ardennes belges)

Voici mon 11ème contrôle, BismiLLah.

Questions sur l'audio 11 :

1) Qu'est-ce qu'Allah, avait accordé à Ibrahim عليه سلام?

Une miséricorde Sarah, elle était stérile et âgée, Il (Subhanahu wa ta'ala) lui a accordé un enfant  une pourvoyance large et une générosité immense, et son foyer était un refuge pour les invités

2) Pourquoi Ibrahim عليه سلام ressentit de la suspicion et de la peur envers ses invités? Et qu'est-ce qu'il pensait?

Lorsqu'il (aleyhi salam) vit leurs mains ne s'approchaient pas de la nourriture,  il (aleyhi salam) fut empli de doute. Il (aleyhi salam) eut peur en pensant que c'était des voleurs. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429  

3) Pourquoi Ibrahim عليه سلام a loué son Seigneur?

Pour le bienfait qu'Allah lui accordé une descendance malgré son âge avancé de 2 fils. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429  

4) Pourquoi Allah a émis une exception dans le fait de suivre Ibrahim sur sa voie à suivre?

Sauf la parole d'Hibrahim (aleyhi salam) dans la parole pour son père:" je demanderais le pardon d'Allah en ta faveur. "  mais quand il a compris il s'est désavoué de lui Ne pas le suivre dans le fait de demandé le pardon au polythéiste. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429   

5) Quels sont les deux amis intimes d'Allah?

Hibrahim (aleyhi salam) et Mohammed (Salla Llahu aleyhi wa salam) Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429  

Prends soin de toi ma douce

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 2714419 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 386584909
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:52

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 Text2811

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 Devoir13
Shay Oum Hibrahim
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 16:19

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu,j'espère que mon message te trouveraen bonne santé physique et spirituelle ainsi que tous tes proches

Voici mon 12ème contrôle BismiLlah.

Questions sur l'audio 12 :

1) Lot عليه السلام a été envoyé vers quel peuple ?

Le peuple de Sadom (Sodom)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

2) En plus de s’adonner au polythéisme à quoi s’adonnaient ils d’autre ?

Ce peuple s'adonnait a des actes homosexuels     Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

3) A quoi Lot عليه السلام a t’il appelé son peuple et à quoi les a t’il mit en garde ?  

A adorer Allah (Subhanahu wa ta'ala) Seul et les a mit en garde contre la turpitude que sont les actes homosexuels   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

4) Lorsque Allah (سبحانه و تعالى) a voulu l'extermination du peuple de sadoum qui a t’Il envoyé pour cela ?

Des anges.   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

5) En chemin ces Anges sont passé voir qui ? Que lui ont il dit ?

Ils sont allez voir Ibrahim (aleyhi salam) pour faire part du projet d'extermination du peuple de Sadom. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429 
Ibrahim leur a dit:" Mais Loth s'y trouve " et ils lui répondirent:"  Nous savons parfaitement qui y habite nous le sauverons lui et sa famille. " Puis ils lui dirent d'abandonner cela (de vouloir sauver le peuple) car le jugement d'Allah a déjà été proclamé.

6) Sous quelles formes les Anges sont ils allés voir Lot عليه السلام?

Sous l’apparence d'humains, jeunes et beaux. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

7) Quel châtiment a touché le peuple de Lot عليه السلام ?

Allah a retourner les maisons du peuple et a fait pleuvoir des pierres d'argiles sans discontinuer (elles portaient une marque connu d'Allah) Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429  

Qu'Allah te préserves ma perle ainsi que ta famille

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 391254 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 2927313930 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 3532696794
Shay Oum Hibrahim
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:21

As salam 3aleykoum wa rahmatuLLahy wa barakatuhu ma douce, comment te portes tu ?

Voici mon 13 ème contrôle, BismiLlah

Questions:

1) Après que le peuple de Chou'ayb عليه سلام ai rejeté sa requête, que répondit-il?

Il (aleyhi salam):" Oh mon peuple, voyez vous si je me base sur une preuve évidente émanent de mon Seigneur et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation je ne veux nullement faire ce que je vous interdit".   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

2) Quel fût leur châtiment?

Allah (Subhanahu wa ta'ala) leur a envoyer une chaleur immense qui leur à fait suffoquer. Ensuite il à envoyer un nuage frais, le peuple s'est réunis sous cette ombre, Allah leur a fait descendre un feu qui les à brûlés.   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

3) Quelle est la première morale?

Le fait de tricher dans les mesures et les pesées, en donnant aux gens moins que leur dû est un péché qui amène le châtiment dans cette vie et dans l'autre.   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429

4) Qu'est-ce que la parole : "ce qu'il y auprès d'Allah est meilleur" veut dire?

Cela nous invite à être satisfait de ce que nous possédons (ce qu'Allah nous donne), se contenter du licite que l on possède et ne pas vouloir/chercher l'interdit, se restreinte à observer ce que nous possédons et ne pas observer ce que les autres ont  Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 773429  

5) Quelles sont les pires des créatures?

Les libertaires, les actes de leur corps ont le même jugement. Il n y pas de différence entre faire le bien et le mal ou entre la vérité et le mensonge...(ex: mes biens j en fait ce que je veux, ce n'est pas soumis à la charia) tout est autorisé, Ils font ce qu'ils veulent. Ils mettent sur le même pied d'estalle ce qu'Allah interdit et ce qu'Il autorise

Qu'Allah te préserves ma douce ainsi que ta famille.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 391254 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 2927313930 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 386584909
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 19:09

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 Be624810

J'espère que tu vas bien ? Tu es corrigée. 
Je voulais te dire que cette année la pause pour le mois du Ramadhan sera du 19 avril au 31 mai inclus bi idhnillah

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) - Page 2 Auv7wh10

Qu'Allah te préserve ainsi que les tiens et qu'Il accepte nos oeuvres.
Ramadhan Moubarak

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2