El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shay Oum Hibrahim
Je suis installée sur El 'Ilm

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Empty
MessageSujet: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 19:21

As salam 3aleykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu,

J'aimerai être inscrite à cette cession de cours in shaa'Allah.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:31

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Salam115

Je te souhaite la Bienvenue dans cet apprentissage.

Je suis oumamelyounes je serais ta modératrice, je serais là pour te corriger et t'encourager  par la permission d'Allah. Suite à un contre temps, sache que nous débuterons cet apprentissage début janvier 2020 Inchaa Allah.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1090834941  Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 114191 le déroulement de cet apprentissage

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1090834941  Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 114191 audio de la semaine.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1090834941  Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 114191 questions de la semaine.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1090834941 Tu as ce post mis à ta disposition si tu as des questions à posées en rapport avec cet apprentissage   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 114191questions sur cet apprentissage.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1090834941 Concernant les retards et absences je te laisse lire le règlement  Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 114191 Ici 

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues.

Allah  a dit : {La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.} (s 5 v1)

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Ef023410

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 184695730 Aussi je t'invite à cliquer sur "Surveiller les réponses" en bas à droite des pages audio de la semaine et questions de la semaine pour être certaine de ne rien manquer.

Qu'Allah Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1739394436  te facilite ton apprentissage et qu'Il te le rende bénéfique.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Original
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 11:27

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Tzolzo10

J'espère que tu vas bien. Par la permission d'Allah l'apprentrissage débute aujourd'hui, cependant suite à problème technique j'ai du ouvrir un nouveau post en attendant que le problème soit réglé je t'invite à suivre ce lien afin d'écouter Audio N°1

Bonne écoute. 
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:13

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1875708122

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 4205664788

Al-Hamdoulilah le problème est réglé je t'invite à cliquez Ici
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:18

Wa a3leykoum salam wa rahmatuLLahy wa barakatuhu,

je te remercie ma douce pour les liens.

Dis moi est-ce que cela est normal que le premier contrôle ne soit pas disponible ou en raison du fait que l'on aie commencé le vendredi 10 janvier, le 1er mardi ne comptait pas.

Qu'Allah te préserve et te trouve en bonne santé.

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wabarakatuhu
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 15:50

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Ajour10
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 23:07

As salam 3aleykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu

Questions sur l'audio 1:

1) Comment ALLAH (Subhan'Allah) a t-il qualifié les Histoires des Prophètes? Et qu'est ce que celà prouve?
Elles sont qualifiées comme étant parmi les plus belles. Cela prouve qu'elles sont authentiques (car mentionnée par Allah) mais aussi un exemple (à suivre car Il nous apprend beaucoup de choses à travers celle-ci) et un bénéfice pour les croyants. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

2) Quel est le but de ces histoires?
Être un rappel et un exemple à suivre. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

3) Comment  ALLAH (Subhanahu wa ta'ala) a t-il honoré Adam (aleyhi salam) ?

En le créant de "Ses mains" Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

4) Pourquoi Allah (Subhanahu wa ta'ala) a t-il demandé aux anges de se prosterner devant Adam (aleyhi salam) ?
En signe de respect pour lui (Adam), mais aussi d adoration, de soumission et d amour envers Lui. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

5) Avec quelle parole Ibliss a t-il remis en cause la sagesse divine?
" Je suis meilleur que lui, tu m as créé de feu et tu l'as créé d argile". Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

Bonne soirée

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 2927313930 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 3532696794
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:35

As salam 3aleykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu, voici mon 2 ème contrôle.

BismiLlah

Questions sur l'audio 2:

1) Qu’a répondu Allah  (سبحانه و تعالى)à Iblis lorsque ce dernier lui a demandé de lui accorder un délai? et quel fût la réponse d'Iblis à Allah pour montrer ouvertement sa désobéissance et son animosité envers Adam  عليه السلام et sa descendance.

Il (Subhanahu wa ta'ala) lui a répondu par la positive Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429 et Ibliss a répondu qu'il ne cesserait pas de tenter les hommes (l attaquant sur tous les côtés, devant, derrière, a gauche a droite) en s asseyant sur le chemin droit d Allah et Allah ne trouvera pas les hommes reconnaissant. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

2) Citez les causes et les façons à travers lesquelles Allah  (سبحانه و تعالى) aide les croyants à se protéger du diable?

Par son (ses) livre(s) Saint(scontenant des sciences bénéfiques, des exhortations touchantes, des incitations à faire le bien et des mises en garde à faire le mal et par ses Prophètes/Messagers qui annoncent la bonne nouvelle d’une récompense à ceux qui ont cru en Allah et qui Lui obéissent, ils mettent en garde ceux qui traitent de mensonge et qui se détournent de châtiments divers et variés.

. Allah  (سبحانه و تعالى) a garanti à celui qui suit Sa guidée, la guidée à travers laquelle Il a fait descendre Son livre, pour laquelle Il a envoyé Ses prophètes. Il a garanti à celui qui suit Sa guidé de ne pas être égarée dans cette vie d’ici-bas et de ne pas être malheureux dans l’au-delà, qu’ils n’auront point de peur et aucune tristesse ne les touchera.

. Allah  (سبحانه و تعالى) a guidés les croyants dans Son livre par la bouche de Ses prophètes vers les choses qui permettent à ses croyants de se protéger de cet ennemi manifeste, Il leur a montré ce à quoi appelle le diable et les chemins à travers lesquels il chasse les créatures.  

. Allah  (سبحانه و تعالى) les aide d’une façon indépendante de leur volonté car lorsqu'ils ont produits des efforts et ont demandé l’aide de leur Seigneur, Allah leur facilite le chemin vers ce qu’il recherche.

3) Qu’a dit Allah  (سبحانه و تعالى) à Adam  عليه السلام et à son épouse au sujet du diable ?

" Et ne suivez point les pas du diable, il est vraiment pour vous un ennemi déclaré" Le diable est pour vous un ennemi prenez garde à lui qu’il ne vous fasse pas sortir du Paradis qu'Allah a fait en sorte que vous y habitiez.

4) Sous quelle image est venue Iblis à Adam  عليه السلام et quel conseil lui a-t-il donné ?

Sous l image d un conseiller véridique Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429 et il leur a conseiller de manger un fruit Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 27545 Attention il n'est question d'aucun fruit Allah parle d'un arbre et Il n'a jamais parlé d'un fruit ) de l arbre et il a dit : “ Ô Adam veux-tu que je te montre un arbre, si tu manges de lui tu resteras éternellement dans ce Paradis et à toi le royaume qui ne périra jamais”.

5) Quand Adam  عليه السلام et son épouse ont mangé de l’arbre qui leur avait été interdit par Allah  (سبحانه و تعالى) que leur est-il apparu ?

Leur nudité (awra) Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

6) Contre qui Allah  (سبحانه و تعالى) a mis en garde la descendance d’Adam عليه السلام ?

Contre Ibliss et son armée Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

7) Par quoi Allah (سبحانه و تعالى) a remplacé les vêtements qu’avait enlevés le diable aux 2 parents, et quel est le meilleur vêtement et le plus élevé ?

Des vêtements qui cachent leur nudité. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429 Le meilleur vêtement et le plus élevé est celui de la piété Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429  celui qui revêtit le cœur et l'âme par la foi, la sincérité, le repentir et qui orne la personne de tous les comportements louables et les préserve, les purifie de tout comportement vil.

Passe une bonne soiree

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 3623595072 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 3532696794
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 11:08

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Coolte32

J'espère que tu vas bien. Tes devoirs sont corrigés je t'ai complété quelques réponses, aussi fait attention Allah ne parle en aucun cas d'un fruit que Adam et son épouse aurait mangé Il parle d'un arbre donc nous ne savons pas si c'est un fruit ou autre chose Allah'o a'lem. 
Qu'Allah te facilite la suite de cet apprentissage et qu'Il t'accorde une science utile et bénéfique.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Ob_9cf978_37mgv-block388827-plume-rouge3-1
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 11:57

As salam 3aleykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu, je me portes bien al hamdulliLlah. J'espère la même chose pour toi.

Je te remercie pour la rectification et les corrections ❤.

Passe une excellente journée sous La bienveillance d'al-Hafiz
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:35

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu, j'espère que ce message te trouvera en bonne santé physique et spirituelle.

Voici mon 3ème contrôle, BismiLlah.

Questions sur l'audio 3 :

1) Qu'a renié le groupe d'athée qui est apparu ces derniers temps ?

Ils ont reniés l'ensemble de ceux avec quoi sont venus les prophètes et l’existence d'Allah (Subhanahu wa ta'ala), ainsi qu'Adam et Hawa et ce qui à été rapporté de leur histoire. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

2) Quelle sont les bases des erreurs selon Ibn Al Qayyim ?

Elles sont au nombre de 3:
                                      - l’orgueil, ce qui a fait qu'Ibliss a refusé d'obéir à Allah (Subhanahu wa ta'ala) en ne se prosternant pas devant Adam (aleyhi salam) Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429
                                      - l'envie/désir, ce qui a fait qu'Adam (aleyhi salam) et Hawa ( ) ont mangé de l'arbre Qui est ce qui a fait sortir Adam du paradis
                                      - la jalousie, ce qui a fait qu'un des fils d'Adam (aleyhi salam) à tué sont frère. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

3) Quelles sont les effets de la miséricorde d'ALLAH cité dans l'audio ?

Elle complète ce qui est diminué, elle répare ce qui est cassé, sauve ce qui est perdu et élève ce qui est déchu Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

Allahu a3lem

Passe une bonne soirée/journée sous La protection d'Allah Subhanahu wa ta'ala.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 3532696794 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 2714419 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1020978536
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:48

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 112110

Al-Hamdoulilah je vais bien j'espère que toi aussi. Qu'Allah te facilite la suite de cet apprentissage.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Path1213
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 18:01

As salam a3leykoum wa rahmatuLLahy wa barakatuhu.J'espère que tu vas bien

Voici mon 4ème contrôle, bismiLlah.

Questions sur l'audio 4 :

1) Qui a ordonné au peuple de Nouh  عليه السلام de façonner des images afin de se rappeler de ces vertueux ?

Shaytan Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429 Il est venu à eux et leur a ordonné de façonner des images afin de se rappeler de ces vertueux et ceci a été le début d’un mal.

2) Qui sont  Wadd, Suwā, Yağhūṯ, Ya˒ūq et Nasr ?

Des vertueux parmi le peuple de Nouh (aleyhi salam) Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

3) Quelle est l’invocation que Nouh (Aleyhi salam) a faite contre son peuple ?

" Seigneur, ne laisse sur la terre aucun mécréant. Si Tu les laissent, ils n'engendreront et n'enfanteront que des pécheurs infidèles " Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

4) Quelle est la sagesse qu’Allah a voulu dans le fait qu’il est ordonné à Nouh d’embarquer des animaux de chaque couple, un mâle et une femelle ?

Pour que les espèces perdurent. Car Allah a créer et mit a disposition les animaux pour le bien des êtres humains. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

5) Quelle personne faisant partie de la famille de Nouh (Alayhi salam) fût noyé ?  

Son fils mécréant Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 386584909 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 2927313930
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 16:58

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu ma douce, j'espère que tu vas bien ainsi que tes proches.

Jazaki'Allahu kheyran pour tes corrections.

Voici, BismiLlah mon contrôle n°5

Questions sur l'audio 5 :

1) Sur quoi l'ensemble des prophètes de Nouh jusqu'a Mouhammed étaient unanimement d'accord ?

Ils étaient unanimement d'accord sur l'appel au Tawhid pur et la mise en garde contre le polythéisme. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429  

2) Quand doit on invoquer ALLAH (Subhanahu wa ta'ala) pas la bénédiction?

Lorsque l'on monte et lorsque l'on descend, toute situations toutes positions et tous les mouvements, le remercier et de l'évoquer lorsque l'on est combler de bienfaits et particulièrement quand on sauver d'une difficulté.  
 Lorsqu'on arrive dans un endroit temporaire mais également dans les demeures continuelles:
Allah le très haut dit: "Dis: Seigneur fais moi débarqué d'un débarquement bénie, tu es celui qui procure le meilleur débarquement."

3) Quelles sont les causes cité dans le cours qui permettent à la personne de profiter de la vie d'ici bas et d'avoir des enfants et de la pour-voyance en abondance et d'avoir une force physique ?

La piété d'Allah (Subhanahu wa ta'ala), Le craindre et mettre en application Ses ordres. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

4) Qui ALLAH préserve t-il des châtiments généraux de cette vie d'ici bas?

Faveur accordée aux Prophètes et ceux qui les suivent (les croyants).     Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

5) A qui sont propres les châtiments généraux ?

Ils sont propres au transgresseurs et leur descendance, aux animaux.   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

Qu'Allah te préserve ma douce.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 3532696794 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 391254
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:29

Al-Hamdoulilah je vais bien j'espère que toi aussi. Tu as rendu de très bons devoirs, continue sur cette lancée. Qu'Allah te facilite la suite. Amin pour ta douh'a

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 7a42da5791b4871f8a56c75a1869288f
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 7:16

As salam 3aleykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu ma douce je m excuses pour ce message mais je voulais te demander un petit delai pour rendre ce contrôle.

Je suis actuellement malade, et je t avoue qu'entre mon loulou et les maux de tête ainsi que la t° je n arrive pas à me concentrer sur l audio.

Est ce possible que je remette mon devoir pour mercredi ou jeudi plus tard in shaa'Alla.

Qu'Allah te préserves et nous accorde a tous et toutes la santé
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:38

Shay Oum Hibrahim a écrit:
As salam 3aleykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu  ma douce je m excuses pour ce message mais je voulais te demander un petit delai pour rendre ce contrôle.

Je suis actuellement malade, et je t avoue qu'entre mon loulou et les  maux de tête ainsi que la t° je n arrive pas à me concentrer sur l audio.

Est ce possible que je remette mon devoir pour mercredi ou jeudi  plus tard in shaa'Alla.

Qu'Allah te préserves et nous accorde a tous et toutes la santé

walaiki salam 
 oui bien sur ma chère sœur, il n'y a pas de soucis je comprend qu'Allah te guérisse te qu'Il te facilite. Amin 
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:16

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu,

voici mon contrôle BismiLlah

Questions sur l'audio 6 :

1) Vers quel peuple Allah (سبحانه و تعالى) a t'il envoyé Houd عليه السلام et pourquoi Allah (سبحانه و تعالى) l’a t'il envoyé ?

Vers le peuple de A'ad, pour les appeler à adorer Allah seul, les mettre en garde contre le polythéisme et le fait d'être arrogeant envers les serviteurs

2) Ont-ils accepté son appel ?

Ils ont rejetés son appel et se sont enorgueillis

3) Quels sont les signes propres à Houd عليه السلام?

Il était seul dans son appel et a dire ouvertement l'égarement de son peuple et critiquer leurs divinités adores alors que son peuple était un peuple violent.
Le défi qui a lancer à ses ennemis en leur demandant que leur divinités le punisse et ne lui laisse aucun répit. si elles sont véridiques. Lyui n'a pris qu'Allah comme Protecteur.

4) Quel châtiment fut envoyé au peuple de Houd عليه السلامet combien de temps dura ce châtiment ?

Un vent qui détruisait toute chose, il se déchaîna contre le peuple de A'ad pendant 7 nuits et jours consécutif

5) Qu’est-ce qui est commun aux prophètes?

Ils ont appeler au Tawhid et mis en garde contre le shirk
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:31

Ma douce, je suis vraiment reconnaissante de te compréhension.

Amine a tes dou'as.

Qu'Allah te préserves et accorde la santé à toutes les personnes éprouvées par la maladie
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:50

As salam a3leykoum wa rahmatuLLahy wa barakatuhu ma douce,

je me permets de t'écrire (franchement désolée, je ne veux pas que tu crois qu'a chaque fois il y a quelque chose mais là le site n'est pas disponible.)
Je trouve le temps al hamdulliLLah le lundi en fin d'après-midi d'écouter mon audio, prendre mes notes de cours et faire un contrôle. Je réessayerai plus tard dans la soirée mais je voulais vous signaler ce problème qui m'empêche d'avoir accès à l'audio actuellement.

Prends soin de toi Oukthy

(voici le screen quej'aifait à l'instant).Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Captur10
Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Captur10
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 7:39

As salam a3eleykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu, ma douce, j'espère que tu te portes bien ainsi que tes proches.

j'ai essayer à nouveau ce matin mais le site est encore indisponible.
Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) Captur11

Je suis vraiment désolée de ce contre temps. Est il possible que je remette le devoir, in shaa'Allah, mercredi si le site est de nouveau disponible car je travaille toute la journée ce jour.

Je tiens à m'excusée pour les désagréments et espère que tu pourras me pardonner pour cela.

Bien à toi

Passes une excellente journée sous La protection d'Al-Mawlà.
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumamelyounes

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:37

Al Hamdoulilah ça va j'espère que tu vas bien aussi. Oui le site la voie droite est en maintenance c’est pour que ça que j'ai mis le lien dans le post audio ou c'est noté cliquez ici si le site la voie droite est inaccessible tu dois donc cliquez dessus. Qu'Allah te facilite 
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:04

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu ma perle,

voici comme convenu mon contrôle n°7, BismiLlah

Questions sur l'audio 7 :

1) Qu'est-ce qui a fait baissé de la valeur de Salih (aleyhi salam) aux yeux de son peuple?

C'est le fait qu'il les a appeler à adorer Allah au lieu d'adorer une créature, qu'il les a appeler au bonheur éternel et avoir contredit leur ancêtres. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

2) Qu'est-ce que devait faire les différentes tribus du peuple de Salih quand est descendu la chamelle?

Les différentes tribus devaient l'abreuver un jour et ce jour l'ensemble des tribus venaient la traire. Le jour suivant, ils boiraient le lait qu'ils ont trait de la chamelle. Et ainsi, les jour passaient. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429 
3) Pourquoi selon certains savants, Allah (Subhanahu wa ta'ala) a t-il fait descendre la chamelle sur Salih (aleyhi salam) ?

Pour montrer l'importance du prophète Salih (aleyhi salam).   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

4) Quel est le premier point que l'on retient?

C'est que l'ensemble des prophètes appelaient à une seule et même chose, tous ceux qui traitent de mensonge/menteur l'un des prophète a traiter de menteur tous les prophètes. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

5) Qu'est-ce qui fait partie des plus grands moyens qui permettent de rejeter la vérité?

Prendre les mauvaises croyances et de s'attacher  à elles, et de le prendre de ceux dont on pense le bien (nos ancêtres). S'accrocher aux ancêtres et se contenter de les suivre aveuglément (dans le faux). Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

Prend soin de toi ma douce

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 386584909 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 2927313930
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:46

As salam a3leykoum wa rahmatuLlahy wa barakatuhu, ma douce perle j'espère que ce message te trouvera en parfaite sante surtout en ces temps de trouble.

Voici mon 8ème contrôle, BismiLLah.

Questions sur l'audio 8 :

1) Qu’est-ce que la Mila d'Ibrahim عليه السلام ?

C'est ce qu'il avait comme comportement et comme croyance ainsi que les actes qu'il accomplissait. Alla hui a accorde la droiture et enseigner la sagesse depuis son plus jeune âge lui a montrer les royaumes des cieux et de la terre. Il était parmi ceux qui avait la plus grande science, la plus grande force dans la religion d'Allah et était miséricordieux envers les serviteurs Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

2) Vers qui Allah (سبحانه و تعالى) a t-il envoyé Ibrahim عليه السلام  ?

Vers un peuple de polythéiste qui adorait le soleil la lune et les étoiles, des philosophes Sabéen parmi la pire des sectes, dont la religion faisait le plus de préjudice envers les créatures. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

3) Quel était le but d’Ibrahim عليه السلام lorsqu’il a cassé les statues et que son peuple lui a dit : “ est-ce toi qui as fait cela à nos divinités” puis il fit un signe vers la seule statue qu’il n’avait pas cassée ?

Le but était de bâtir son argumentation et leur soumettre un argument. Si cette chose mérite d'être adoré cela sera mon Seigneur (Il savait que cette chose ne méritait pas  son adoration. Il a prouvé la nullité et la fausseté de considéré les étoiles, la lune et le soleil comme une divinité notamment en raison du fait qu'elle disparaît. Adorer une chose qui disparaît fait partie des choses les plus faux. Il a apporté plusieurs preuves pour prouver que leur divinités ne pouvaient-être de vraies divinités. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429  

4) Quelles sont les croyances imaginaires et néfastes des polythéistes ?

Ils pensaient que leurs divinités pouvaient accorder un bien pour ceux qui les adoraient et donner un mal à ceux qui les délaissaient et parlait mal de celles-ci.   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

5) Comment Allah (سبحانه و تعالى) a t'il élevé Son ami intime ?

Il a été élever par la science et les arguments. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429 " Ceux qui ont cru et n ont point troubler la pureté de leur foi par une quelconque injustice, ceux la ont la sécurité et ce sont les biens guidés."  

6) Qui est la personne qu’Ibrahim عليه السلام a personnellement appelée et prêchée ?

A son père Azar, et ce de différentes façons nobles.   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

Qu'Allah te préserves ma douce,à très vite in shaa'Allah

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 3532696794 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 1534341948
Shay Oum Hibrahim

MessageSujet: Re: Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:58

Assalam a3leykoum wa rahmatuLLahy wa barakatuhu, comment te portes tu ma douce

Voici mon contrôle, BismiLlah

Questions sur l'audio 9 :

1) Comment a répondu Ibrahim عليه سلام à son père?

Il (aleyhi salam) lui a dit;" Oh père, n'adore pas ce qui  n'entend ni ne voit ni ce qui ne pourrait-être d'aucun bénéfice. Oh pèe ,il m'est parvenu une science que tu n'as pas. Suis moi je te guiderai sur un chemin droit ".Il a répondu au mépris de son père par la bienfaisance et lui a dit : "as salam 'alayk", c'est-à-dire, je ne t'adresserais que des paroles bonnes qui ne sont pas dures et malgré tout cela, je ne désespère pas. Ensuite il lui a dit "astafighoullah bihi" ce qui signifié et je demanderai à mon Seigneur de Te pardonner car Il m'a toujours comblé de bienfaits c'est-à-dire Allah est Bon et Miséricordieux et Allah ne cesse d'exaucer mes invocations.

2) Pourquoi quand Ibrahim عليه سلام est sorti le jour de fête avec son peuple, a t-il regardé une étoile et a dit : "Je suis malade"?

Car il (aleyhi salam) avait peur que si il (aleyhi salam) s'absentait pour une autre raison qu"il ne puisse atteindre ce qu'il désirait. Il (aleyhi salam) était connu pour son aversion contre les idoles, contre ceux qu'ils adoraient les idoles. Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429 

3) Pourquoi Ibrahim عليه سلام a t-il laissé la plus grande des statues?

Comme preuve.   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

4) Quand Ibrahim عليه سلام eu cassé les statues, et que son peuple l'eut accusé, qu'elles sont les 2 situations dans lesquelles se trouvait son peuple?

1. Soit admettre la vérité qu'une chose inerte qui est façonnée aie pu faire cela Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429
2. Soit il reconnaissent que la statue l'a fait et et ainsi cela dédouane le prophète Ibrahim (aleyhi salam)   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

5) Qu'est-ce qu'a dit Allah au feu?

Il (Subhanahu wa ta'ala) a dit;' Oh feu, soit fraîcheur et salut pour Ibrahim".   Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 773429

Bonne soirée ma douce.

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 386584909 Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2) 2714419

Shay Oum Hibrahim :: Les Histoires Des Prophètes (session 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant