El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Les causes aux nombreuses divorces de nos jours

AuteurMessage
Nass OumAbduRahman
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Nass OumAbduRahman

Les causes aux nombreuses divorces de nos jours Empty
MessageSujet: Les causes aux nombreuses divorces de nos jours   Les causes aux nombreuses divorces de nos jours I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:31

Shaykh Soulaymâne ar Rouhaylî (حفظه الله)

Avant, les gens de divorçaient pas beaucoup. Et nous, nous l'avons vécu : de nombreuses années passaient sans entendre dire qu'un homme, parmi ceux que l'on connaissait, avait divorcé son épouse. Alors qu’aujourd’hui, les hommes se sont mis à beaucoup divorcer, tu entends beaucoup parler de divorces.

La cause en est, et Allah est le Plus savant, que les anciens avaient appris à réfléchir avant de s'exprimer alors que la plupart des gens aujourd'hui s'expriment puis réfléchissent. C'est pourquoi nous constations que certains hommes se sont mis à ressembler aux femmes sur cette manière d'être.
On connaît la femme, elle est émotionnelle. Quelle que soit le circonstance, elle se dresse devant son époux à lui dire : « répudie moi, divorce moi ! Je te déteste ! Je ne veux pas de toi ». Et quand il lui dit «  tu es répudiée, elle s’effondre et se met à pleurer assisse par terre. Et aujourd'hui, certains hommes se sont mis à avoir ce comportement. Devant tout émoi ou situation émotionnelle, il prononce le divorce et juste après il contacte un savant : «  par Allah, ô Shaykh, je l'ai divorcée. Elle est là à côté de moi, sur le lit. Que dois-je faire ? Quelle est l'issue ô Shaykh ? ».

L'homme doit être tel qu'il est attendu de lui : il doit contrôler émotions, ses affects et ne prononcer cette paroles qu'après avoir bien réfléchi.

Les causes aux nombreuses divorces de nos jours 79841 Source: https://www.youtube.com/watch?v=zhHsuo9xFWY

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1