El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 « ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! » Empty
MessageSujet: « ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! »   « ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! » I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:22

« ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! »

Shaykh Al Fawzân qu'Allah le préserve



Shaykh Al Fawzân : alors que Moïse (et sa famille) se trouvait sur la route, dans l’obscurité de la nuit, par un temps très froid, Moïse se perdit. Obscurité de la nuit, temps très froid, chemin perdu… cela fait partie de la sagesse d’Allâh Sobhânah.

Puis, Moïse aperçut un feu et il s’en réjouit. Il dit à sa famille {demeurez ici. J’ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez}. Il s’y rendit et en s’approchant, il s’aperçut qu’il s’agissait d’une lumière et non de feu. A ce moment-là, Allâh Azza wa Jall s’adressa à lui et Il lui dit : {ô moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers. Jette ton bâton». Puis quand il le vit remuer comme si c’était un serpent}, c’est-à-dire un énorme serpent, {il tourna le dos sans même se retourner}. Moïse eut peur du serpent. Allâh lui dit : {«O Moïse ! Approche et n’aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité}. Moïse s’approcha et {[Allâh] dit : « Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état}. Moïse s’en saisit et il redevint bâton dans sa main.

Puis, Allâh lui ordonna de mettre sa main sous son aisselle. Ce qu’il fit et en la ressortant, elle était blanche comme le soleil. Deux prodiges parmi les prodiges d’Allâh et deux miracles qu’Allâh accorda à Moïse. Allâh lui dit de se rendre auprès de pharaon, celui-là même que Moïse avait fui et qu’il craignait, Allâh lui disait de se rendre auprès de lui. Moïse, effrayé, demanda à son Seigneur Azza wa Jall de lui adjoindre son frère Aaron en tant qu’assistant qui l’aiderait. Allâh exauça son imploration et lui adjoint son frère Aaron comme prophète et assistant.

Il est dit que nul ne fut bénéfique à son frère comme Moïse le fut avec son frère, puisque Moïse invoqua Allâh en faveur de son frère afin qu’il en fasse un prophète et Allâh en fit un prophète.

« ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! » 72560 Source : http://cerclesciences.fr/o-moise-cest-moi-allah-le-seigneur-de-lunivers/
Revenir en haut Aller en bas
 
« ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion
» C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!
» « ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu »
» Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ?
» Seigneur, ce n’est pas ce que je pensais. – ou ce que j’espérais de Toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Al-Anbiya-
Sauter vers: