AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Que se passe-t-il pendant et après la mort du croyant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Modé Anim
Modé Anim
Ûmm ÛbayduLlâh

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2013

Que se passe-t-il pendant et après la mort du croyant ? Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il pendant et après la mort du croyant ?   Que se passe-t-il pendant et après la mort du croyant ? I_icon_minitimeDim 20 Oct - 20:40

Que se passe-t-il pendant et après la mort du croyant ?

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî



Ô mes frères, le croyant qui remplit sa vie de la crainte d’Allâh et de bonnes œuvres sera heureux lorsque arrivera le terme (de vie) qui est inévitable. Survient donc la mort, les anges y assistent et ils l’interpellent : «Ô bonne âme ! Elle était dans un corps bon. Sors (en étant) méritoire et reçois la bonne nouvelle d’un repos et de plantes aromatiques et d’un Seigneur qui n’est pas en colère». Et c’est lors de l’extirpation (de son âme) qu’on l’interpelle ainsi et on ne cesse de lui dire cela jusqu’à ce qu’elle sorte. Et lorsqu’elle est sortie, l’ange de la mort s’en saisit et l’enveloppe d’un des linceuls du paradis et l’embaume d’un des parfums du paradis et monte avec elle au ciel sur le plus parfumé des vents. Et il n’y a alors pas une assemblée d’anges qui ne demande à Allâh qu’elle (l’âme) soit élevée de leur côté du fait de sa bonne odeur.

Et on lui ouvrira dans le ciel de la dounia et on demandera : «quelle est cette bonne odeur ?». Et on répondra : «untel fils d’untel». On dira alors : «bienvenue à la bonne âme» et on lui ouvrira jusqu’à ce qu’elle atteigne le septième ciel puis Allâh décrète de son renvoi sur terre.




🔎 Source : http://cerclesciences.fr/se-passe-t-pendant-apres-mort-croyant/
Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il pendant et après la mort du croyant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La mort, la vie dans la tombe...-
Sauter vers: