AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La responsabilité envers les enfants devient encore plus grande

Aller en bas 
AuteurMessage
OumAbduRahman
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
OumAbduRahman

Nombre de messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2016

La responsabilité envers les enfants devient encore plus grande Empty
MessageSujet: La responsabilité envers les enfants devient encore plus grande   La responsabilité envers les enfants devient encore plus grande I_icon_minitimeLun 14 Oct - 21:47

La responsabilité envers les enfants devient encore plus grande


Cheikh Salih ibn Fawzan Al-Fawzan(حفظه الله)




Ceci dit, ô les hommes, sachez que notre époque diffère du passé. Auparavant, les gens d'un pays n'en savaient pas grande chose sur les situations d'un autre ni ce qui s'y passe ; il ne leur parvenait que les informations de leur pays, de leur entourage et ce qui les environne des endroits proches.
Quant à maintenant, la terre est devenue pêle-mêle, les pays sont devenus plus proches les uns les autres, et le monde est devenu semblable à un seul village - comme ils disent-. Ce qui se passe dans un extrême parvint à l'autre extrême.

Maintenant la responsabilité envers les enfants devient encore plus grande. Orientez-les et protégez-les contre les idées mauvaises, protégez– les pour ne pas aller seuls dans les stations de repos et les excursions, ici et là-bas : préservez-les, ne les confiez pas à d'autres gens ni ne comptez sur d'autres personnes pour vous les garder, sauf en qui vous connaissez la véracité, le sens de garder le dépôt et la sincérité, sinon gardez-les vous-mêmes, suivez-les jusque dans leurs lits, parce que les enfants même s'ils sont chez toi, leurs cœurs et idées se trouvent loin de toi, ils suivent ce qui est publié sur Twitter et sur ce qu'ils appellent «  réseaux sociaux », par ces gadgets ingénieux. Leurs corps sont chez toi, mais leurs cœurs et idées flânent et se distraient à l'extérieur de ton foyer, avec les gens, auteurs de ces idées.

Éloigne d'eux donc les moyens du mal, sois soucieux de purifier ta maison de ces objets destructeurs et écarte-les loin d'eux. Ne dis pas : «  je suis incapable face à eux ! » tu en es capable, puisqu'ils sont sous ta responsabilité. S'ils savent que tu es ferme et sérieux, ils seront polis envers toi. Par contre s'ils se rendent compte que tu es laxiste et que tu fermes l’œil (sur ces choses), eu même vont se laisser aller et vont prendre les sentiers du mal, sauf ceux auxquels Allah (عز وجل)fait miséricorde.

Craignez donc Allah, ô serviteurs d'Allah ! Préserver vos enfants plus que le berger ne protège le troupeau contre les loups ; car ils sont sous la menace des loups humains qui sont pires que ceux parmi les fauves. Protégez-les, et c'est une tâche difficile sans aucun doute. Néanmoins, si ton intention est bonne , que ton objectif est sincère, Allah (عز وجل) t'aidera et te facilitera : « ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Nous ne diminueront en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis » [At-Tour,v21]

Craignez donc Allah ô serviteurs d' Allah, sachez que la responsabilité est grande, que le jugement est méticuleux , et que la conséquence est lourde, sauf pour celui auquel Allah (عز وجل) accorde succès, dont l'intention était bonne, que son intérieur est bon, Allah l'assiste donc, l'oriente et lui rend la descendance docile. Il rend les enfants obéissants pour leurs parents, s'ils (les enfants) constatent en lui la véracité, le dépôt, la détermination et non pas l’insouciance. Ne sois pas indifférent face aux petites choses avant celles qui sont plus conséquentes. Jamais, ne sois pas laxiste ! Car le mal amène le mal.



La responsabilité envers les enfants devient encore plus grande 79841 Source: https://www.islamsounnah.com/la-responsabilite-envers-les-enfants-devient-encore-plus-grande-sheikh-salih-ibn-fawzan-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité envers les enfants devient encore plus grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education-
Sauter vers: