AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le travail de la femme au sein de son foyer est considérable même si certains l’imagine insignifiant

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Modé Anim
Modé Anim
Ûmm ÛbayduLlâh

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/12/2013

Le travail de la femme au sein de son foyer est considérable même si certains l’imagine insignifiant  Empty
MessageSujet: Le travail de la femme au sein de son foyer est considérable même si certains l’imagine insignifiant    Le travail de la femme au sein de son foyer est considérable même si certains l’imagine insignifiant  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 22:39

Le travail de la femme au sein de son foyer est considérable même si certains l’imagine insignifiant
Sheikh Dr. Sâlih Al-Fawzân


Le message de la femme est avant tout celui d’une mère affective avec tout ce que cela comporte. Son rôle est plus large que celui d’une simple génitrice, c’est elle qui est sensée assurer l’éducation de l’individu pour en faire quelqu’un de vertueux.

Son travail au sein de son foyer est considérable, même si certains l’imaginent insignifiant. Il couvre un large domaine de compétences et demande des moyens mis à la disposition d’un état. Il fait appel à la science et invite à la réflexion. Il requiert de la précision, exige une gestion et une économie, nécessite de la délicatesse, de la sensibilité et de hauts principes vertueux.

👉🏻 D’ailleurs, la femme qui juge inférieur et considère avec mépris les taches à effectuer au sein du foyer, est la preuve qu’elle n’a pas saisi le véritable sens de ce que cette fonction signifie et elle n’accomplira pas ce genre de travail.

👉🏻 Il en est de même pour ceux qui perçoivent la femme au foyer comme une personne inactive, soit parce qu’ils ne comprennent pas en quoi consiste son travail, ou le comprennent parfaitement et semblent touchés par une maladie du cœur.

Il est donc essentiel que la femme comprenne ce rôle important [qui lui incombe] sous l’ombrageux de la croyance musulmane :

• « Dis en vérité, ma salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. » Sourate 6, V.162.

En effet, il s’agit-la d’une adoration, ce n’est pas du travail forcé, ni de la routine, mais une noble tâche dans laquelle l’esprit enthousiaste est présent pour celles qui ont saisi les finalités de la vie (de ce bas monde) et la véritable raison de l’existence humaine.



🔎 P.50 à 52 - Le rôle de la femme dans l’éducation du foyer.
Édition Dine Al Haqq - https://www.dahwaaboutique.fr/livres/842-le-role-de-la-femme-dans-leducation-du-foyer.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail de la femme au sein de son foyer est considérable même si certains l’imagine insignifiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: Autres points concernant la femme-
Sauter vers: