AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les recommandations envers les femmes dans le Coran

Aller en bas 
AuteurMessage
OumAbduRahman
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
OumAbduRahman

Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 17/03/2016

Les recommandations envers les femmes dans le Coran Empty
MessageSujet: Les recommandations envers les femmes dans le Coran   Les recommandations envers les femmes dans le Coran I_icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 09:32

Les recommandations envers les femmes dans le Coran


Cheikh Sâlih al Fawzan (حفظه الله)




Au nom d' Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. Et la louange appartient à Allah, et que les prières et les salutations soient sur le messager d' Allah.


Parmi les recommandations qui se trouvent le coran, il y en a qui sont générales pour les hommes et pour les femmes comme par exemple : « O vous qui avez cru !Craignez Allah», ceci est général pour les hommes et pour les femmes. «O Hommes ! Craignez Allah». « O Hommes ! Craignez votre Seigneur». Ceci est général pour les hommes et pour les femmes. Et il y en a qui sont spécifiques aux femmes comme par exemple le voile islamique (hijab), comme par exemple le fait de rester dans les foyers et le fait de ne pas en sortir sauf en cas de besoin en étant bien vêtis… Des sujets spécifiques aux femmes.  


Allah- le très Haut- a orienté vers les femmes des ordres et des interdits qui les concernent spécifiquement  « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de gardr leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît e qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques  mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout de parties cachées des femmes. Et qu'elle ne frappent pas avec leurs pieds de façon  que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.» ( Sourate 24, verset 31)

Puis il a dit : « et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès» (sourate 24, 31). Ceci est une recommandation générale pour les hommes et pour les femmes. La crainte d' Allah (*) , et craignez tous Allah, les croyants et les croyantes.


Ainsi il y a des choses qui sont spécifiques aux hommes, et il y a des choses qui sont spécifiques aux femmes, et il y a des choses qui sont générales pour les hommes et pour les femmes. Et chacun à une responsabilité devant Allah-gloire et pureté sur Lui-, pour accomplir les ordres d' Allah qui sont orientés vers lui.

Ainsi il  y a des discours qui sont orientés (spécifiquement) vers les femmes, il leur est obligatoire de se soumettre à ces discours car elles seront responsables de cela le jour de la résurrection.


Note:
(*) Le cheikh a fait une erreur, car dans la suite du verset Allah dit de se repentir, Allah ne dit pas de le craindre.


Les recommandations envers les femmes dans le Coran 79841 Source: https://www.youtube.com/watch?v=ksUZeP6NiEw&list=PLNhIln4m7FaPAkm3OToosVW3fmmkshAu7&index=105
Revenir en haut Aller en bas
 
Les recommandations envers les femmes dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Articles sur El Qor'an-
Sauter vers: