El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La conversion d’Abû Bakr le véridique رضي الله عنه

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

La conversion d’Abû Bakr le véridique رضي الله عنه  Empty
MessageSujet: La conversion d’Abû Bakr le véridique رضي الله عنه    La conversion d’Abû Bakr le véridique رضي الله عنه  I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:57

La conversion d’Abû Bakr le véridique رضي الله عنه



Abû Bakr est né deux ans et demi après l’année de l’éléphant.
Il est compté parmi les premiers musulmans. Il se convertit très tôt à cette religion. ´Ammar nous dit à ce sujet : « J’ai vu le Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ et il n’y avait avec lui que cinq esclaves, deux femmes et Abû Bakr. » (1)
L’imam Ibn al-Athîr nous rapporte également un Hadith ou le prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ nous dit : « Je n’ai pas appelé à l’Islam une personne si ce n’est qu’il ait mis un temps (avant d’accepter), qu’il hésite, qu’il regarde, sauf Abû Bakr, il n’a eu aucune hésitation lorsque je lui ai fait part (de l’Islam). » (2)
Un jour, Abû Bakr rencontra le Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ et dit : « Est-ce vrai, ô Muhammad, ce que dit Quraysh, tu as délaissé leurs divinités, jeté le discrédit sur leur façon de penser et tu as rendu mécréants leurs pères ? » Le Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ dit : « Ô Abû Bakr, je suis le Messager d'Allah et Son prophète. Il m’a envoyé afin de transmettre Son message. Je t’appelle à Allah avec la vérité, par Allah c’est la vérité. Je t’appelle, ô Abû Bakr, à Allah L’Unique sans associé, personne en dehors de Lui ne doit être adoré, la loyauté dans Son obéissance doit être envers ceux qui Lui obéisse. » Puis, il lui récita le Coran. Il [Abû Bakr] n’a pas fui et n’a pas nié. Il se convertit, rejeta les idoles et associés [à Allah]. Abû Bakr retourna chez lui en croyant véridique. (3)
Abû Bakr رضي الله عنه décéda en l’an 13 de l’hégire, à l’âge de 63 ans.



(1) Al-Bukhari (3660).
(2) Al-Ibânna d’Ibn Batta (99), usud al-ghâba d’Ibn al-Athîr (3/21).
(3) Al-sîra al-nabawiyya d’Ibn Ishâq (page : 183) al-bidâya d’Ibn Kathîr (3/223).



🔎 Source : 60 histoires de conversions des compagnons du prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬
Récits tirés d’Ibn Ishâq, Ibn Kathîr, Ibn Abd’ al-Barr...
Éditions Dine Al Haqq
Pages 10/11.
Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion d’Abû Bakr le véridique رضي الله عنه
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conversion de la mère d’Abû Hurayra رضي الله عنها
» Aboubakr le véridique est le meilleur de cette communauté après le Prophète ﷺ
» certificat de conversion à l islam
» L'écoute du Coran est la cause de la conversion des humains et des jinns
» Abou Bakr As-Siddiq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Assahâba-
Sauter vers: