AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le croyant redoute de commettre l'association

Aller en bas 
AuteurMessage
OumAbduRahman
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
OumAbduRahman

Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 17/03/2016

Le croyant redoute de commettre l'association Empty
MessageSujet: Le croyant redoute de commettre l'association   Le croyant redoute de commettre l'association I_icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 9:00

Le croyant redoute de commettre l'association


Shaykh Hassan Aït Aljat حفظه الله




Qu'implique cette peur de commettre l'association( Le sirk) ? Que suppose cette peur de succomber dans l'association ?

Elle implique l'apprentissage ( de la science légiféré). Elle implique la connaissance de l'association et ses types, des entrées par lesquelles  le Shaytân s'infiltre pour corrompre les coeurs par cette association.

L'homme [doit] apprendre les types d'associations, ses moyens, les entrées du Shaytân afin de corrompre les ceurs par le biais de cette association...

Donc il s'instruit [dans la religion], il apprend l'unicité, les moyens menant vers l’association, les entrées du Shaytân et les manières [de ce dernier] afin de faire tomber la personne dans l'association !

C'est pourquoi shaykh Sâlih al-Fawzan حفظه الله dans son livre : « …الإرشاد » dit : «  Le bien-aimé privilégié(Ibrâhîm) عليه السلام dit : { Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égarés beaucoup de gens.} [ Ibrâhîm : 35-36] »

Le shaykh Sâlih al-Fawzan dit : « ceci rend obligatoire de ressentir une peur accrue envers l'association, de la connaître... »  Ici réside le témoin argumentatif : « de la connaître », que tu apprennes et étudies.

Toutes les louanges reviennent à Allah, les livres sont disponibles. Tu étudie : les moyens [ menant] à l'association, ses voies et ses types.

Il dit : «  Ceci rend obligatoire de ressentir une peur accrue envers l'association, de la connaître, afin que le musulman puisse l'éviter ».

Il s'ensuit que le musulman ne saurait éviter l'association sauf s'il connaît quels sont ses voies et s'il connaît ses types.


Le croyant redoute de commettre l'association 79841 Source : https://www.youtube.com/watch?v=ibZa7orHhAo
Revenir en haut Aller en bas
 
Le croyant redoute de commettre l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: 'Aquida-
Sauter vers: