AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Veiller la nuit est une grande calamité

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Modé Anim
Modé Anim
Ûmm ÛbayduLlâh

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 18/12/2013

Veiller la nuit est une grande calamité Empty
MessageSujet: Veiller la nuit est une grande calamité   Veiller la nuit est une grande calamité I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 23:03

Veiller la nuit est une grande calamité

L’imam Abû Îsâ At-Tirmidhi



Le terme (السَمَر - as-samar) désigne le fait de rester à discuter dans la quiétude de la nuit. On rapporte que le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ l’interdit, sauf pour ce qui est du fait de veiller avec son épouse. Veiller la nuit, surtout à notre époque, est une grande calamité qui cause du tort à nombre de personnes. Parmi les plus grands torts est que cela amène à manquer la prière de l’aube. Ce qui est, par Allah, un malheur immense. Celui qui dort pour cette prière obligatoire éminente aura commis un péché en ce jour.

Ibn Al-Qayyim dit : « Au début du jour, le soleil est dans sa phase de jeunesse. Alors qu’en fin de jour, il est dans sa phase de vieillesse. Ceci est connu à travers l’expérience. » Miftâh Dâr As-Sa’âdah (2/216).
Celui qui passe sa jeunesse sur une chose vieillit sur celle-ci. L’état en lequel on se trouve au début du jour sera celui du restant de la journée : dynamique si on commence ainsi, et paresseux si on débute ainsi.


🔎 Extrait du livre : Ainsi était Muhammad, Le Messager d’Allah ‎ﷺ
👉🏻 Par l’imam Abû Îsâ At-Tirmidhi
👉🏻 Page 225
👉🏻 Éditions Tawbah.
Revenir en haut Aller en bas
 
Veiller la nuit est une grande calamité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: