L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Veiller la nuit est une grande calamité

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

Veiller la nuit est une grande calamité Empty
MessageSujet: Veiller la nuit est une grande calamité   Veiller la nuit est une grande calamité I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 23:03

Veiller la nuit est une grande calamité

L’imam Abû Îsâ At-Tirmidhi



Le terme (السَمَر - as-samar) désigne le fait de rester à discuter dans la quiétude de la nuit. On rapporte que le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ l’interdit, sauf pour ce qui est du fait de veiller avec son épouse. Veiller la nuit, surtout à notre époque, est une grande calamité qui cause du tort à nombre de personnes. Parmi les plus grands torts est que cela amène à manquer la prière de l’aube. Ce qui est, par Allah, un malheur immense. Celui qui dort pour cette prière obligatoire éminente aura commis un péché en ce jour.

Ibn Al-Qayyim dit : « Au début du jour, le soleil est dans sa phase de jeunesse. Alors qu’en fin de jour, il est dans sa phase de vieillesse. Ceci est connu à travers l’expérience. » Miftâh Dâr As-Sa’âdah (2/216).
Celui qui passe sa jeunesse sur une chose vieillit sur celle-ci. L’état en lequel on se trouve au début du jour sera celui du restant de la journée : dynamique si on commence ainsi, et paresseux si on débute ainsi.


🔎 Extrait du livre : Ainsi était Muhammad, Le Messager d’Allah ‎ﷺ
👉🏻 Par l’imam Abû Îsâ At-Tirmidhi
👉🏻 Page 225
👉🏻 Éditions Tawbah.
Revenir en haut Aller en bas
 
Veiller la nuit est une grande calamité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: