El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4012
Date d'inscription : 17/03/2016

Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire? Empty
MessageSujet: Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire?   Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire? I_icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:09

Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire?

Shaykh l-Fawzân (حفظه الله)



Question:

Quel est le jugement religieux quant à ce que j’ai dit à mon épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire?


Réponse:

Il n’y a pas de plaisanterie ni de rire avec le divorce. Sa plaisanterie est sérieuse comme l’a dit le Prophète ﷺ. Alors s’il a dit « Tu es divorcée », elle est divorcée et ce même s’il plaisantait.




لق على سبيل المزاح والضحك ؟
.الجواب : لا مزاح ولا ضحك في الطلاق ، هزله جد كما قال النبي صلى الله عليه وسلم ، فإذا قال أنتي طالق طلُقت ولو كان يمزح



Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire? 459698 http://www.alfawzan.af.org.sa/node/13728


Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire? 141218 Source : http://cerclesciences.fr/dire-a-epouse-es-divorcee-plaisanter-rire/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dire à son épouse: « tu es divorcée », et ce pour plaisanter et rire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quel est le jugement de dire dans la prière « Seigneur, accorde moi une belle épouse » ?
» La periode de 'iddah d'une femme divorcée pour la troisième fois
» L’allocation accordée à la femme divorcée
» Quand est-ce que la femme est considérée comme divorcée ?
» Prendre en charge et loger la femme divorcée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Divorce-
Sauter vers: