AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nazaréens ou chrétiens ?

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Moujtahidah
Moujtahidah
oumamelyounes

Nombre de messages : 1360
Date d'inscription : 19/01/2015

Nazaréens ou chrétiens ? Empty
MessageSujet: Nazaréens ou chrétiens ?   Nazaréens ou chrétiens ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:57

Nazaréens ou chrétiens ?




Shaykh Ibn l-Utheymîne qu'Alah lui fasse miséricorde.





Question : concernant l’emploi du nom christianisme (al-massîhiyya) appliqué aux nazaréisme (an-nasrâniyya) ? Et chrétiens (massîhiyou) pour nazaréens (nassârâ) ?


Réponse de Shaykh Ibn l-Utheymîne : il ne fait aucun doute qu’affilier les nazaréens au messie (Jésus), après l’envoi du prophète (Mohammad) ﷺ, est une affiliation incorrecte. Si elle avait été correcte, ils auraient certainement cru en Mohammad ﷺ : en effet, croire en Mohammad ﷺ c’est croire au messie Jésus fils de Marie puisqu’Allâh Ta’âlà a dit 
{ et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allâh [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C’est là une magie manifeste»} (trad relat s.61 ; v.6).

Et le messie Jésus fils de Maris ne leur a annoncé l’avènement de Mohammad ﷺ qu’afin qu’ils acceptent ce qu’il a apporté, étant donné qu’annoncer ce qui n’est pas utile n’est que babillage, ne pouvant déjà pas émaner d’une personne douée de peu de raison, alors encore moins émaner d’un des nobles messagers doués de fermeté, à savoir Jésus fils de Marie ﷺ. Et ce que Jésus fils de Marie a annoncé aux enfants d’Israël c’est l’avènement de Mohammad ﷺ ; et Sa Parole Ta’âlà {puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C’est là une magie manifeste»} (trad relat), cela prouve donc que le messager annoncé est bel et bien venu mais qu’ils le renièrent et ont rétorqué qu’il s’agissait là d’une magie manifeste. En en reniant Mohammad ﷺ, ils ont renié Jésus fils de Marie qui leur avait annoncé l’avènement de Mohammad ﷺ.

Dès lors, il est incorrect de les affilier à Jésus, de dire que ce sont des chrétiens. S’ils l’avaient véritablement été, ils auraient certes cru à ce que le messie fils de Marie leur a annoncé, étant donné qu’Allâh a pris de Jésus fils de Marie, ainsi que des autres messagers, la promesse et l’engagement de croire en Mohammad ﷺ.
Comme Allâh Ta’âlà l’a dit {et lorsqu’Allâh prit cet engagement des prophètes : «chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours»} (trad relat s.3 ; v.81) et {«consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» – «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allâh. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins} (trad relat s.3 ; v.81).
Et Mohammad ﷺ est celui qui est venu confirmer ce qui était avec eux, selon Sa Parole Ta’âlà {Et sur toi (Mohammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions,} (trad relat s.5 ; v.48).

Nazaréens ou chrétiens ? 79841 En résumé : affilier les nazaréens au messie Jésus fils de Marie est une affiliation démentie par la réalité concrète des faits puisqu’ils renièrent l’annonce de Jésus ﷺ de l’avènement de Mohammad ﷺ. Et leur reniement (en Mohammad) est un reniement en Jésus fils de Marie ﷺ.


Nazaréens ou chrétiens ? 72560 Source : http://cerclesciences.fr/nazareens-ou-chretiens/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nazaréens ou chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: