AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Buthayna
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Umm Buthayna

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 30/09/2016

Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ? Empty
MessageSujet: Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ?   Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ? I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:18

Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ?


Shaykh al Albânî رحمه الله 



Question : Nous avons entendu parler des 7 terres, quelles sont-elles ? Qu’Allâh vous récompense en bien.

Shaykh Al Albânî : Nous ne savons pas ce que sont les 7 terres puisqu’elles font partie des affaires de l’invisible, tout comme les 7 cieux. Nous savons par information véridique qu’il existe 7 cieux et qu’il existe 7 terres. Quant à l’essence de ces 7 cieux et de ces 7 terres, Allâh en est le Plus Savant. Ainsi, telle est la réponse concise sur laquelle tout musulman doit s’arrêter. Mais, on ajoutera à cela que pour toute affaire de l’invisible venue par une information révélée, il n’est pas permis à celui qui croit en Allâh et au jour dernier de s’étendre sur ce type d’affaire de l’invisible par sa raison ou son avis ou un effort d’interprétation personnelle. L’avis et l’effort d’interprétation personnelle ne concernent que ce qui est lié aux actes, jugements et comportements des gens. Quant à ce qui concerne les choses de l’invisible -celles que l’on dit aujourd’hui être surnaturelles- il n’est alors pas permis d’y plonger de manière absolue puisqu’il nous a été ordonné de croire en l’invisible au début de la sourate alfâtiha, comme vous le savez…

Q : …albaqara

Shaykh Al Albânî : Le Seigneur des mondes a dit {Alif, Lām, Mim. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux}. Qui sont-ils ? {qui croient à l’invisible} puis Il a dit {et accomplissent la prière} (trad relat).

La 1ère croyance est la croyance en l’invisible et tous les piliers de la foi entrent dans la croyance en l’invisible. Et l’imperceptible absolu, c’est Allâh Tabâraka wa Ta’âlà. Nous, nous croyons en Lui, nous Le décrivons par ce par quoi Il Tabâraka wa Ta’âlà s’est Lui-Même décrit et nous L’exemptons de ce que les savants du Tawhîd ont exposé : nous L’exemptons à être comparé à la créature et contre le reniement (de ce par quoi Il S’est Lui-Même décrit). Nous Le décrivons comme Il s’est décrit Lui-Même et nous n’ajoutons absolument rien à cela, ayant foi en ce que notre Seigneur Azza wa Jall nous a informé dans le Qur’ân et également Son Prophète ﷺ dans les hadîths authentifiés comme émanant de lui.

Ainsi, pour toute chose de l’invisible, nous nous arrêtons au hadîth et nous n’ajoutons rien à cela. En font partie les 7 terres : nous ne savons pas. Sont-elles par exemple comme on les appelle les 7 planètes ? Allâh est le Plus savant. Nous croyons qu’il y a 7 terres et nous nous n’entrons guère dans quelconque développement.


Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ? 141218  Source : http://cerclesciences.fr/7-terres-mentionnees-quran/
Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: