El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le corps du prophète Daniel (’alayhi Es-Salam)

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le corps du prophète Daniel (’alayhi Es-Salam) Empty
MessageSujet: Le corps du prophète Daniel (’alayhi Es-Salam)   Le corps du prophète Daniel (’alayhi Es-Salam) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:26

Le corps du prophète Daniel (’alayhi Es-Salam)

Aboû El-‘Âliyah rapporte : « Lorsque nous avons conquis Toustar, nous avons avons trouvé parmi les trésors de Hourmouzân un lit sur lequel reposait un homme mort à côté de la tête duquel se trouvait un Livre. Nous prîmes le Livre et l’apportâmes à ‘Oumar Ibn El-Khattâb qui fit appeler Ka’b qui le traduisit en arabe. Et je suis le premier arabe à l’avoir lu, et je l’ai lu comme si je lisais le Coran. » Je dis à Aboû El-‘Âliyah : « Que contenait-il ? » Il dit : « Votre histoire, vos événements, vos propos, et tout ce qui existera ensuite. » Qu’avez-vous fait de l’homme ? Il dit : « Dans la journée nous avons creusé treize tombes séparées, et la nuit venue nous l’avons enterré et avons rebouché toutes les tombes afin d’en cacher le lieu exact aux gens afin qu’ils ne l’exhument pas. » Qu’espéraient-ils de lui ? – « Lorsque la pluie cessait, ils sortaient son lit et obtenaient la pluie. » Qui était-il d’après vous ? Il dit : « Un homme nommé Dânyal (Daniel). » Il était mort depuis combien de temps ? – « Depuis trois cent ans. » Rien en lui n’avait changé ? – « Non, sauf quelques cheveux de sa nuque, la chair des prophètes n’est pas rongée par la terre et n’est pas mangée par les charognards. » [1]

Notes
[1] El-Bidâyah wan-Nihâyah de Ibn Kathîr, 1/247

Le corps du prophète Daniel (’alayhi Es-Salam) 72560 Source : https://www.manhajulhaqq.com/?le-corps-du-prophete-daniel-alayhi-es-salam
Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps du prophète Daniel (’alayhi Es-Salam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Al-Anbiya-
Sauter vers: