El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres Empty
MessageSujet: Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres   Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:25

Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres

SHeikh El-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)



Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres, et toutes les bonnes œuvres ont comme condition le fait de faire preuve de sincérité à l’égard d’Allâh, et la conformité à Son ordre dans le suivi de Son Envoyé. Et la demande de pardon représente la plus grande bonne action. Et dans ce domaine, le chapitre est très large. Celui qui ressent chez lui un manquement, que ce soit dans ses paroles, ses actes, son état, sa subsistance, ou constate que son cœur est instable, alors qu’il en revienne au Tawhîd et à la demande de pardon. Car il y a dans ces deux choses, la guérison à l’ensemble des maux tant que la personne fait preuve de rectitude et de sincérité. De la même manière, lorsque l’adorateur constate qu’il a un manquement envers les droits des proches, de la famille, des enfants, des voisins, des frères, alors qu’il invoque en leur faveur et demande le pardon pour eux.

Houdheifa Ibn El-Yamân a dit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) : « J’ai une langue par laquelle je blesse mes proches. » Le prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui répondit : « Qu’en est-il pour toi dans la demande de pardon à l’égard d’Allâh ? Moi j’implore le pardon d’Allâh plus de 70 fois par jour. » [1] [2]

Notes
[1] Rapporté par l’imâm Ahmed et Ibn Mâdjah. L’imâm El-Boukhârî a rapporté la base de ce hadîth dans son chapitre des invocations.

[2] Madjmou’ El-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 11/698

Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres 72560 Source : https://www.manhajulhaqq.com/?le-repentir-constitue-la-plus-importante-des-bonnes-oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
 
Le repentir constitue la plus importante des bonnes œuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La précipitation aux bonnes œuvres (khoutbah)
» Les bonnes œuvres qui persistent, en terme de dhikr effectués après les prières.
» La récompense qu'Allah promet à ceux qui patientent et accomplissent de bonnes œuvres
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::
» Le fait de s’opposer à son ordre [au Prophète] et de changer sa Sounnah constitue un égarement et une innovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: