El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeûner 3 jours par mois... (mois lunaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeûner 3 jours par mois... (mois lunaire) Empty
MessageSujet: Jeûner 3 jours par mois... (mois lunaire)   Jeûner 3 jours par mois... (mois lunaire) I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:48

Jeûner 3 jours par mois... (mois lunaire)




Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Mon grand ami (le Prophète) m'a recommandé trois choses :

1. Le jeûne de trois jours par mois.
2. Deux unités de prière entre le lever du soleil et midi.
3. Une unité de prière avant de m'endormir".
. (al-Boukhâri, Mouslim qui le rapporte aussi d'Abou Darda)


Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le jeûne de trois jours par mois est comme le jeûne de tout le temps". (al-Boukhâri, Mouslim)


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jeûner trois jours chaque mois et jeûner le mois de ramadan jusqu'au ramadan, c'est (comme) jeûner tout le temps". (Mouslim n°1162, Abou Dâwoûd n°2425)


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "O Abou Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième".. (At-Tirmidhî n°761, An-Nasâi n°2424)

Milhân (رضي الله عنه) affirme : "Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième".. (Abou Dâoûd n°2449, An-Nasâi n°2432)


Ce qu'il faut prendre en compte ce sont les 13,14 et 15ème jour du calendrier lunaire, ainsi pour le mois d'avril 2010 ils correspondront inchâllah au mardi 27, au mercredi 28 et au jeudi 29 avril. Qu'Allah nous facilite cette bonne oeuvre.

http://www.ahloul-hadith.fr/ahloul/2010/04/je%C3%BBner-3-jours-par-mois.html
(la page n'existe plus )
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûner 3 jours par mois... (mois lunaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeûner la première moitié du mois de Cha’bân ou le jeûner en entier
» Le mois de cha’bân
» Quand jeûner le jour de ‘Arafa dans les pays qui ont divergé de la vision lunaire observée en Arabie saoudite ?
»  Le mérite des bonnes actions durant les 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja
» Les jeûnes sounnah et recommandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: