El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Secte du soufi mendiant

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: Secte du soufi mendiant   Dim 25 Nov 2018 - 3:25

Secte du soufi mendiant

Shaykh Abdel 'Aziz ibn Baz (رحمه الله)




Question : Un interrogateur de la Syrie, dit : il y a dans notre pays des gens qui disent qu'ils sont les enfants du cheikh Issa ou les enfants d'un des autres cheikhs connus en notre pays. Ils demandent l'aumône aux gens. Ils mettent sur les têtes des habits verts en soie et tiennent en leurs mains des tiges en fer. Si l'on leur fait aumône, ils se satisfont, et si l'on ne leur donne pas d'aumône, ils se fâchent et se mettent à se frapper les ventres et les têtes avec ces tiges de fer.


Réponse :

Ces gens-là font partie des sectes dites les Soufis. Ils se jouent des gens et les trompent prétendant qu'ils sont les enfants d'un tel ou un tel et qu'ils méritent l'aide de la part des gens. Il faut empêcher ces gens de faire ces actes et il faut que l'Etat les discipline pour ces actes afin de faire obstacle au mal qu'ils font subir aux gens en leur demandant l'aumône de cette manière blâmable. Il ne faut pas donner de l'aumône à de tels gens car les dons qu'on leur fait les encouragent à persister dans ce comportement.

Et s'ils se frappent, vous ne commettez aucun péché, c'est plutôt eux qui endossent ce péché. Il faut les conseiller et les mettre en garde contre ces actions blâmables, relevant du leurre et de la confusion qu'ils causent aux gens et dont ils les trompent. En fait, ils font ces choses, sous l'instigation du diable, pour induire les gens en erreur. Ce qu'ils font est dit "At-Taqmîr", qui est une sorte de magie qui consiste à faire comme s'ils font une chose donnée alors qu'ils ne la font pas effectivement et s'ils font ces choses effectivement, celles-ci vont leur nuire, car l'arme, le fer et les choses de ce genre portent atteinte à l'homme s'il s'en frappe.

En fait, ils ensorcèlent les yeux des gens par le biais de ce qu'ils font à la manière de ce qu'Allah (Exalté soit-Il) a évoqué des sorciers de Pharaon en disant dans la Sourate Al-'A`râf : {Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.}

Allah (Exalté soit-Il) dit également à la sourate Taha : {Ils dirent : « Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ? » Il dit : « Jetez plutôt. » Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.}

Les Musulmans ne doivent pas aider ces gens car les aider signifie les aider à faire le blâmable, à leurrer les gens, à commettre des actes relevant du charlatanisme et à léser les Musulmans et les tromper. Il incombe donc de bannir ces gens et de mettre fin à leur blâmable. Il faut également les réfuter de manière éloquente ou que l'Etat les emprisonne pour qu'ils s'arrêtent de faire ce comportement.

Qu'Allah aide les gouverneurs des Musulmans à faire tout ce qu'Il agrée et ce qui est d'une grande utilité à Ses serviteurs.




Source : http://alifta.net/Fatawa/FatawaSubjects.aspx?languagename=fr&View=Page&HajjEntryID=0&HajjEntryName=&RamadanEntryID=0&RamadanEntryName=&NodeID=4512&PageID=248&SectionID=13&SubjectPageTitlesID=16240&MarkIndex=0&0#Sectedusoufimendiant
Revenir en haut Aller en bas
 
Secte du soufi mendiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Les différentes sectes-
Sauter vers: