El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle est la priorité : effectuer la ‘omra ou la Hijra?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la priorité : effectuer la ‘omra ou la Hijra? Empty
MessageSujet: Quelle est la priorité : effectuer la ‘omra ou la Hijra?   Quelle est la priorité : effectuer la ‘omra ou la Hijra? I_icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:22

Quelle est la priorité : effectuer la ‘omra ou la Hijra?

Shaykh Tchalabi (حفظه الله)




Question : As salam 'alaykoum wa rahmatuLlah Shaykh, j'ai l'argent pour effectuer une ‘omra, mais j'aimerais également faire la hijra in cha'a Llah. Quelle est la priorité pour moi, vu que nous vivons en France et qu'il est difficile de vivre et d'apprendre notre religion dans ce pays : faire la ‘omra, faire le hajj ou faire la hijra ? Qu'Allah (عز وجل) vous préserve Shaykh.

Réponse :

J'ai dit une fois, wa Allah (سبحانه وتعالى) a‘lam, que le plus important est de faire la hijra. Après avoir faire la hijra le hajj et autres seront des choses très faciles bi idhni Llah ta‘ala.

Sauf si, maintenant, c'est déjà le moment du hajj et la personne est prête etc., elle ne va pas laisser le hajj comme a dit le Prophète (صلى الله عليه وسلم) car on ne sait pas, ya‘ni des imprévus ou une maladie peuvent venir, et alors ya‘ni la personne ne pourra plus jamais aller au hajj.

Sinon on doit privilégier la hijra in cha'a Llah ta‘ala car quand on fait la hijra après in cha'a Llah toutes les portes vont s'ouvrir bi idhni Llah ta‘ala.




Quelle est la priorité : effectuer la ‘omra ou la Hijra? 79841 Source : http://www.qrtchalabi.com/2018/04/quelle-est-la-priorite-effectuer-la-omra-ou-la-hijra.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la priorité : effectuer la ‘omra ou la Hijra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la décision sur la consommation de viande réfrigérée, dont nous ne savons pas d’où elle provient, et nous ne savons pas de quelle manière elle a été abattue ?
» Avoir des insufflations du diable
» La priorité : La science ou al-Djihad ?
» La priorité : La science ou al-Djihad ?
» La priorité entre un jeûne obligatoire et un sounnah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Hijra-
Sauter vers: