El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les héritiers des prophètes sont les revificateurs de la religion.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Les héritiers des prophètes sont les revificateurs de la religion.   Ven 14 Sep 2018 - 15:53

Les héritiers des prophètes sont les revificateurs de la religion.


Sheikh Al Fawzan qu'Allah le préserve.




A l’époque des fils d’Israël, les prophètes se succédaient les uns après les autres. Dès que l’un d’entre eux mourrait, un autre lui succédait.

Puis lorsque la prophétie fut scellée par Muhammed صلى الله عليه وسلم, Allah fit des savants les héritiers des prophètes pour revivifier la religion dans cette communauté chaque fois que les innovations religieuses et les choses nouvellement introduites dans celle-ci prennent le dessus, comme nous en a informé le Prophète صلى الله عليه وسلم :

Allah envoie en début de chaque siècle à cette communauté un individu pour revivifier sa religion.

Et parmi ces revificateurs au douzième siècle de l’Hégire : Sheikh Al Islam Muhammed ibn ‘Abdilwahab رحمه الله, je ne dis point cela en parlant avec mes sentiments ou pour embellir la chose mais je le dis en fonction de la réalité illustrée au travers de sa vie et l’influence notable qu’il a laissé et dont témoignent les musulmans, notamment les réformes exemplaires dans le domaine de la croyance, ce dont témoignent ses ouvrages, ainsi que les gens justes et équitables même parmi les ennemis de l’islam.

Et vu que c’est une tradition chez Allah de confronter des ennemis aux messagers et ceux qui les suivent parmi les revificateurs qui font face au faux, alors il en fut de même pour cet imam qui rencontra une forte opposition ainsi que de vives critiques dans sa prédication.

Ses ennemis en vinrent à surnommer Wahabis tous ceux qui étaient connus pour appeler à Allah et à la croyance authentique de même que pour répliquer aux innovations et actes polythéistes. Mais en réalité ceci est une fierté pour le Sheikh et non un blâme, même si eux visent le contraire.

Et Allah s’est opposé au désir de ces gens-là.

Le Sheikh Mulla ‘Imran رحمه الله a dit :

Si celui qui suit la voie d’Ahmed est Wahabite, alors que les djinns et les hommes témoignent que je suis Wahabite.

Les ennemis souhaitent par ce surnom éloigner les gens de la vérité en prétendant que la prédication à laquelle s’est attelé le Sheikh Muhammed ibn ‘Abdilwahab est une voie qui lui est spécifique par laquelle il s’est singularisé et isolé des autres savants de la communauté alors qu’il n’a rien prêché d’autre que ce à quoi avait appelé le Messager صلى الله عليه وسلم ainsi que ses compagnons et ceux qui les suivirent dans la bienfaisance parmi les gens des siècles méritants, ceux dont le Prophète صلى الله عليه وسلم  fit l’éloge et recommanda de les suivre…



Sheikh Al Fawzan / Site Officiel du Sheikh / Extrait de l’article : https://bit.ly/2wUYZzT
traduit par SalafIslam.fr


Source : http://salafislam.fr/heritiers-prophetes-revificateurs-de-religion-sheikh-al-fawzan/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
Revenir en haut Aller en bas
 
Les héritiers des prophètes sont les revificateurs de la religion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: 'Aquida-
Sauter vers: