El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Conseils aux célibataires

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Conseils aux célibataires    Mar 28 Aoû 2018 - 12:47

Conseils aux célibataires



L’imam, le Savantissime Ibn ‘Utheymin رحمه الله a dit : Et je recommande aux jeunes de se hâter au mariage, plus particulièrement à cette époque où les tentations et les troubles se sont multipliés. C’est pour cela que tu vois de nombreux jeunes souffrir de la pénibilité du célibat, s’ils n’avaient pas le minimum de foi qu’ils ont, ils seraient tombés dans la turpitude.

Fatawa Nour ‘Ala d Darb / V. 10.



L’imam, le Savantissime Ibn Baz رحمه الله a dit : Il incombe au jeune de se marier et de ne pas avancer le prétexte des études ou autre pour retarder le mariage, ou bien d’arguer en disant qu’il n’a pas de poste stable, ou qu’il doit faire construire une villa avant cela, ou de réaliser telle ou telle chose, tous ces prétextes sont caducs et se placent en obstacles entre lui et le mariage.

C’est aussi la cause pour qu’il se retrouve à badiner et flirter avec les femmes et éventuellement à tomber dans la grande turpitude, exception faite pour celui à qui Allah fait miséricorde.

La jeune femme également peut argumenter qu’elle a besoin de finir ses études ou d’accomplir telle et telle chose pour retarder le mariage puis cela peut la conduire vers de gros problèmes et vers des catastrophes qui porteront préjudice à sa famille, qui saliront sa réputation à elle ainsi que celle de ses proches.

Ce qu’il est obligatoire à tous est de s’entraider sur cette question, de s’entraider mutuellement dans la piété et la bienfaisance afin de marier les jeunes hommes et jeunes femmes.

Idh’har Al Bayyinat / p. 10.



‘Umar Ibn l Khattab رضي الله عنه a dit :

Je m’étonne de ceux qui recherchent la richesse en dehors du mariage alors qu’Allah عز وجل dit :

S’ils sont besogneux, alors Allah leur accordera de sa grâce.

Tafsir Al Baghawi / v. 6 – p.40.

 Source : http://salafislam.fr/conseils-aux-celibataires/
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux célibataires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Mariage-
Sauter vers: