El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9761
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants   Mar 1 Avr 2008 - 16:49

Conditions pour vivre parmi les mécréants

Al-Imam Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i



Question :
Quelles sont les conditions pour vivre parmi ceux qui donnent des associés à Allah (Mushrikun) ?


Réponse :
Allah, le Puissant et Majestueux dit dans Son Noble Livre :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur » [Sourate An-Nisa -99]

Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion (Din Al-Islam) en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela. Cependant, je pense qu'il ne sera pas capable de protéger ses enfants, parce qu'il doit les emmener aux écoles des Chrétiens. Et si l'enfant s’enfuit de son père, le gouvernement le prendra et son père n'aura aucune autorité sur lui et de même pour la femme (c'est-à-dire sa femme). Donc je pense qu'il n'est pas permis de vivre dans ces pays, sauf par grande nécessité, ou pour les appeler (da’wa) à Allah, le Glorifié. Et (avec cela) il doit se protéger de la fitna (épreuves, mauvaises tentations), la fitna des femmes et la fitna de dunya (des choses temporelles). En effet, quelqu'un qui est allé en Belgique m'a informé quand il est revenu et c’est quelqu'un duquel les gens ont profité (c'est-à-dire de sa science). Je lui ai dit :
« Pourquoi n'es-tu pas restés avec eux (c'est-à-dire les musulmans en Belgique) pour qu'ils puissent profiter de toi ? » Il a dit : « Fitna. » Donc j'ai dit : « Prends ta famille (c'est-à-dire ta femme) avec toi. » Il a dit : « C'est non seulement la fitna des femmes, mais aussi la fitna de dunya et beaucoup d'autres fitna aussi. » Ainsi, si la personne craint pour lui en raison de la fitna, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion (c'est-à-dire vers les pays musulmans). »


Article tiré du site assalafi.com
Source : Tuhfatul-Mujib 'an As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°26.
Traduit par Abu Sumaya
Traduit en français par les salafis de l’Est
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=219


Dernière édition par Oum Mouqbil le Ven 20 Fév 2009 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9761
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants   Mar 1 Avr 2008 - 17:27

Règle sur le fait de voyager dans les pays des mécréants

Shaykh ibn baz




Dans certains journaux, des compagnies publient des invitations pour que les fils des musulmans aillent passer leurs vacances dans les pays occidentaux afin d’y apprendre l’anglais.

En réponse à ceci, faisons référence à l’éclaircissement du Sheikh 'Abdul 'Aziz bin 'Abdullah bin Baz à ce sujet :

Louanges à Allah, Seul, et que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur celui après qui nul prophète ne viendra, notre Prophète Muhammad, et sur sa famille , ses compagnons et ceux qui lui obéissent jusqu’au jour de la Récompense.

Quant à ce qui suit :
Allah a accordé à cette communauté de nombreuses bénédictions et l’a favorisée de nombreuses vertus et Il en fait la meilleure communauté jamais élevée parmi l’humanité, enjoignant le bien et interdisant le mal, et croyant en Allah Seul.

Et la plus grande de ces bénédictions est celle de l’islam, qu’Allah choisi pour Ses adorateurs, comme une voie et une façon de vivre et par lui Il a complété Sa faveur sur Ses adorateurs et à parfait la religion.

Allah, Le Très Haut, dit :

“Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.”
(Al-Ma'idah 5: 3).

Mais les ennemis de l’islam regardent avec envie les musulmans à cause de cette grande faveur et leurs cœurs se remplissent de rancœur et de jalousie, et leurs âmes sont submergées par l’inimitié et la haine pour cette religion et pour ses adeptes.

Ils n’aimeraient rien d’autre que de voler cette faveur aux musulmans et les en expulser, comme Allah dit, en décrivant ce qui remplit leurs âmes :


“Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! ” (An-Nisa'4: 89).

Et Il, Le Très Haut, dit :


"O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! ” (Aal Imran 3:118).

Et Il, Le Tout Puissant, Le Majestueux, dit :


“S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants. ” (Al-Mumtahanah 60: 2).

Et Il, Le Puissant, Le Très Haut, dit :


“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. ” (Al-Baqarah 2: 217).

Les versets prouvant l’inimitié des mécréants envers les musulmans sont nombreux; et ce que cela signifie c’est qu’ils se donneront beaucoup de mal et suivront tous les chemins pour arriver à leur but et atteindre leur objectif c’est à dire pour nuire aux musulmans.

Ils ont plus moyens pour arriver à cela, et leurs méthodes sont soient ouvertes soient cachées.

Elles incluent les activités de certaines agences de voyage et de vacances qui distribuent des brochures invitant les fils de ce pays à aller passer leurs vacances en Europe ou en Amérique, pour y apprendre l’anglais, et ils organisent un programme complet qui occupe tout le temps du voyageur.

Ce programme incluse de nombreuses choses dont ce qui suit :
Choisir une famille mécréante anglaise avec laquelle l’étudiant vivra, avec tous les dangers que cela comporte.
. Des spectacles musicaux, des représentations théâtrales dans la ville où il se trouve.
. Visite de salle de bal et de lieux de divertissement.
. Des soirées en discothèques avec des anglaises et des concours de danse.
. Une ville anglaise se vante des formes suivantes de divertissements : boites de nuit, discothèques, des concerts de jazz, de rock et de musique moderne, des théâtres, des cinémas et des pubs traditionnels anglais.

Le but de ces tracts est d’atteindre un certains nombres d’objectifs dangereux dont les suivants :
1. Egarer les jeunesse musulmane.
2. Comprendre leurs valeurs et les dépraver en préparant les moyens dépravation et en les mettant entre leurs mains.
3. En faisant douter les musulmans en leur foi.
4. En promouvant l’admiration et l’estime du style de vie occidental.
5. En le modelant dans la forme de l’occidental et en l’encourageant à adopter leurs mauvaises coutumes.
6. En l’habituant à ne pas suivre sa religion en ignorant sa moralité et ses commandements.
7. Recruter des jeunes musulmans au service de l’occidentalisation de leurs pays après leur retour chez eux plein d’idée, de coutumes et de styles de vie occidentaux.

Voici certains parmis d’autres objectifs dangereux que cherchent à atteindre les ennemis de l’islam par le pouvoir qu’on leur a donné et par tous les moyens, ouverts ou cachés.

Il se peut même qu’ils se déguisent sous des noms arabes et des compagnies nationales par lesquels ils opèrent afin de tromper, de créer le doute et d’égarer les musulmans de leurs véritables intentions en terre d’islam.

Pour cette raison, je mets en garde mes frères musulmans en particulier dans ce pays, et dans tous les pays musulmans en général, pour qu’ils ne soient pas trompés et attirés par de telles brochures.

Et je les implore de faire attention et de ne pas y répondre, parce qu’elles sont du poison mortel et un complot des ennemis de l’islam visant à faire sortir les musulmans de leur religion et à les faire douter de leurs croyances.
Comme le mentionne Allah dans Sa Révélation Parfaite :


“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. ” (Al-Baqarah2: l20).

Je conseille aussi en particulier aux responsables des étudiants de protéger leurs fils et de ne pas répondre à leurs demandes de voyager à l’étranger, à cause des dangers pour leur religion, leurs morales et leur pays, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, et de les diriger vers des vacances d’été dans notre pays, où il y en a beaucoup, Allah soit loué, et de s’en satisfaire.

De cette façon, l’objectif recherché sera atteint et notre jeunesse sera sauve des dangers, des douleurs et des conséquences désastreuses et difficiles qu’ils affronteront dans les pays étrangers.

Enfin, je demande à Allah, Le Tout Puissant, Le Très Haut de protéger nos terres et les autres terres musulmanes et leurs fils de ces choses mauvaises et de leurs éviter les complots et les plans des ennemis de l’islam, et de refouler leurs machinations. Je Lui demande, Le Très Haut, de faire que ceux qui sont responsables de nos affaires prennent des décisions contre ces brochures nuisibles et dangereuses et qu’ils réussissent à atteindre ce qui est bénéficiable aux adorateurs (d’Allah) et aux terres musulmanes. Il est le Gardien de cela et Il peut le faire. Et que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur ses adorateurs et sur le Messager Muhammad, et sur sa famille et ses compagnons qui l’ont suivi dans le bien, Jusqu’au jour des comptes.



Source: http://al-mumtahanah.over-blog.com/1-categorie-674456.html
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9761
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants   Ven 20 Fév 2009 - 21:08

Voyage vers les pays des mecreants dans le but de se distraire


Sheikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîne



QUESTION :
Quel est le jugement en ce qui est du voyage vers les pays des mecreants dans le but de se distraire en sachant que la personne va se tenir a son vetement islamique et ses obligations et c'est Allah le detenteur de la reussite?

REPONSE :
Cela ne fait pas de doute que le voyage vers les pays des mecreants represente un danger pour l'Homme meme s'il est dans la piete, l'engagement [dans la religion] et la preservation. Ceci est donc soit detestable soit blamable sauf dans le cas du besoin, et la promenade n'est pas un besoin. En effet il y a dans les pays islamiques, et a Allah revient la louange, de nombreux parcs de promenade garrants d'assouvir le desir de l'Homme dans ce qu'il y a de permis, il n a donc pas besoin d'aller vers les pays de mecreance. De plus, l'esprit tend a ordonner le mal, il se peut qu'il panche l'individu a faire ce qui ne lui est pas permis dans ces pays dans lesquels n'est pas ordonne ce qui est licite et n'est pas blamer ce qui est blamable. De plus, l'individu risque de s'habituer a cela annee apres annee jusqu'a ce qu'il envie ce peuple, et que lui soit rendu permis ce qu'ils ont comme coutumes qui contredit la loi [islamique], a ce moment la, il tombe dans une affaire dont il ne peut se defaire.


Like a Star @ heaven http://darwa.com//forum/showthread.php?t=22154
Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Hijra-
Sauter vers: